question peinture à la bombe
question peinture à la bombe
Bonjour,
Je me suis acheté sur le net un passage de roue et un kit bombe à la teinte constructeur pour ma sv.
J'ai appliqué 2 couches d'apprêt blanc, ponçage au 600 à l'eau avant de commencer la peinture.
Mais surprise après la 2 ème couches de bleu, je me rend compte que la bombe est quasi vide alors que j'ai encore des traces blanche.
Au final j'insiste trop et fini par avoir des éclaboussures.
J'ai recommandé une bombe et ma question est la suivante pour les experts lol.
Est ce que je peux juste faire un ponçage à l'eau afin de virer les marques d'éclaboussures et finir par une couche de peinture ensuite vernis ou dois je repartir de zéro et faire une couche d'apprêt, peinture puis vernis ?
Merci d'avance
Je me suis acheté sur le net un passage de roue et un kit bombe à la teinte constructeur pour ma sv.
J'ai appliqué 2 couches d'apprêt blanc, ponçage au 600 à l'eau avant de commencer la peinture.
Mais surprise après la 2 ème couches de bleu, je me rend compte que la bombe est quasi vide alors que j'ai encore des traces blanche.
Au final j'insiste trop et fini par avoir des éclaboussures.
J'ai recommandé une bombe et ma question est la suivante pour les experts lol.
Est ce que je peux juste faire un ponçage à l'eau afin de virer les marques d'éclaboussures et finir par une couche de peinture ensuite vernis ou dois je repartir de zéro et faire une couche d'apprêt, peinture puis vernis ?
Merci d'avance
- Drazhir
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Re: question peinture à la bombe
Le but est d'avoir une surface régulière uniforme. Ta peinture va aussi bien accrocher sur la peinture que sur l'apprêt. Le seul problème c'est sur le rendu final. Si tu passes une couche de peinture uniforme après le ponçage ça ne va pas ressortir pareil entre les endroits déjà bleus et les endroits blancs qui te restent. Et surtout en partant du principe que ta surface a été bien préparée à l'origine si maintenant tu as du bleu et du blanc déjà ta surface n'est plus uniforme (il y a une épaisseur de + là où c'est peint). Si tu veux faire ça bien il faudrait reponcer correctement et réapprêter avant de repeindre. Mais c'est à toi de voir le rendu final que tu veux, c'est un passage de roue, pas un réservoir, ça va moins se voir s'il y a des défauts.
T'as des photos qu'on voit un peu à quoi ça ressemble?
T'as des photos qu'on voit un peu à quoi ça ressemble?
Le manque était pas énorme à mon avis je vais peindre par dessus. 

Le manque était là, les angles c'est moi en ponçant au 1000.

- heryldur
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N de 2000
ça pourrais être intéressant de donner le lien où tu as acheté ton kit peinture.

Le mieux qu'il te reste à faire, c'est poncer ton PDR complet au 1000, et passer un léger voile de partout, plus une couche la ou t'as viré la peinture.
Ensuite tu vernis sans rien poncer derrière.
Quand tu dis éclaboussure, c'est à dire ? Des petites gouttelettes suite à la fin de la bombe ?
Ensuite tu vernis sans rien poncer derrière.
Quand tu dis éclaboussure, c'est à dire ? Des petites gouttelettes suite à la fin de la bombe ?
Oui c'est ça
un ponçage léger au 1000 alors ! Et tu redonne un voile de partout, en insistant avec deux couche sur les endroit découvert.
- dav-d
- Pilote 50 cm3
petite question au passage.
la qualité et comment sa rend bien ton PDR.
sa serais jouable de refaire un réservoir à la bombe comme ça ?
car le kit est pas très cher.
Regarde ça http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=78766 . Perso j'attends de voir le résultar final sur mon pdr et si jamais le résultat et top je m'attaque l'hiver prochain à faire une peinture perso.
Merci guilhemS
En fait.. Le rendu d'une peinture dépend fortement de la préparation de l'élément. J'entend par là que plus ton réservoir sera poncé nickel, apprêté nickel, poncé nickel, la peinture aura beau être en bombe ou au pistolet, si tu t'appliques bien pour la base et le vernis, le rendu sera équivalent;dav-d a écrit :petite question au passage.
- heryldur
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N de 2000
Merci pour le lien. je vais peut être passer une commande, j'ai un sabot à repeindre.Labeuze a écrit :http://www.nuancecouleur.fr/peintures/9 ... itres.html

très intéressant ce topic

Je ne pensais pas qu'il soit possible d'arriver au même niveau de finition avec ces deux méthodes. Merci de l'info!GuilhemS a écrit :En fait.. Le rendu d'une peinture dépend fortement de la préparation de l'élément. J'entend par là que plus ton réservoir sera poncé nickel, apprêté nickel, poncé nickel, la peinture aura beau être en bombe ou au pistolet, si tu t'appliques bien pour la base et le vernis, le rendu sera équivalent;dav-d a écrit :petite question au passage.