prepa aac sur sv a carbus
- Domson
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Ouah j'avais lu l'article sur ta bécane dans Café Racer, c'est devenu un peu un guide de modif pour mon barbu... Enfin j'en suis loin, mais l'histoire des aac m'avais bien intrigué c'est cool que tu vienne nous expliquer...
Re: prepa aac sur sv a carbus
Bonjour daddycool, les mesures que je donnes correspondent aux levées, et elles sont en mm. Par contre les "hauteur des cames" sur un inj sont les suivantes(source: manuel d'atelier, cote mini):
adm 35.76mm
ech 34.38mm
Ps: vu, pour ton moteur, c'est le bon moment de pister deux aac sur le boncoin
voila
Ciao
adm 35.76mm
ech 34.38mm
Ps: vu, pour ton moteur, c'est le bon moment de pister deux aac sur le boncoin

voila
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Re: prepa aac sur sv a carbus
salut ritchy,je me demandais si cette modif donne un moteur plus"violent" ou si c'est le meme comportement avec plus de puissance?
A+
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ça passais c'etait beau!
Re: prepa aac sur sv a carbus
En fait on obtient des diagrammes un chouia plus mechant qu'avec les aac d'injection.
C'est le même comportement avec plus de puissance. Ca ne transforme pas le sv en dragster. Suzuki aurrait tout a fait pu equiper d'origine le sv comme cela: c'est d'ailleurs ce qu'ils ont pratiquement fait lors du passage a l'injection. La moteur tiens parfaiement le ralenti
Ciao
C'est le même comportement avec plus de puissance. Ca ne transforme pas le sv en dragster. Suzuki aurrait tout a fait pu equiper d'origine le sv comme cela: c'est d'ailleurs ce qu'ils ont pratiquement fait lors du passage a l'injection. La moteur tiens parfaiement le ralenti
Ciao
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Je ne comprend pas l'histoire du calage de l'arbre a came avec les repères....
Quelqu'un pour m'expliquer ??
Cordialement.
Ch@p'
Quelqu'un pour m'expliquer ??
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Qu'est ce que tu ne comprends pas? Je veux bien essayer de t'aider, j'avais fais la modif mais cela fait un petit moment et j'ai vendu la SV il y a 1 an déjà!Ch@p1Ch@p0 a écrit :Je ne comprend pas l'histoire du calage de l'arbre a came avec les repères....
Quelqu'un pour m'expliquer ??
Cordialement.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Aha...si tu a fait tu m'intéresse....
Première question, quel est cette histoire de calage a bien respecter ?
A tu senti vraiment une différence ?? Sa vaux vraiment le coup ?
Cordialement
Ch@p'
Première question, quel est cette histoire de calage a bien respecter ?
A tu senti vraiment une différence ?? Sa vaux vraiment le coup ?
Cordialement
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
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- Titeuf
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Re: prepa aac sur sv a carbus
En ayant des levées de soupapes + importantes, il y a peu de chances qu'on gagne sur toute la plage de régime. En général, on va plutôt gagner à haut régime (donc gain en puissance max). On risque de perdre à bas régime en couple et souplesse moteur. Il pourrait y avoir aussi une augmentation du frein moteur et de la conso.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Oui mais cet arbre à came d'admission est une amélioration par suzuki de la première version pour améliorer les performance du moteur, il a pas été développé au pif par des bricoleurs du dimanche : le moteur injecté à quelques chevaux de plus que la version carbu.
Par contre, pourquoi changer l'admission et pas l’échappement ??
Par contre, pourquoi changer l'admission et pas l’échappement ??
- Titeuf
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Ok, Brok
> Par contre, pourquoi changer l'admission et pas l’échappement ??
Tu as bien lu le tout premier post ?
Il faut croire que l'AAC ADM de carbu donne de meilleures levées que l'AAC ECH de carbu.
> Par contre, pourquoi changer l'admission et pas l’échappement ??
Tu as bien lu le tout premier post ?
Il faut croire que l'AAC ADM de carbu donne de meilleures levées que l'AAC ECH de carbu.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Titeuf a écrit :On risque de perdre à bas régime en couple et souplesse moteur. Il pourrait y avoir aussi une augmentation du frein moteur et de la conso.

Au vue de cette courbe je dirais qu'on gagne en couple et puissance, même a bas régimes...Non ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Tu as bien lu le tout premier post ?
Il faut croire que l'AAC ADM de carbu donne de meilleures levées que l'AAC ECH de carbu.
Mais j'imagine que adm et distri sont savamment coordonnées par des spécialistes, et que la levée de soupape n'est pas le seul élément déterminant...
Mélanger le tout, c'est un peu bizarre

Sur le graphe du dessus, on constate que le moteur injection a plus de couple à tous les régimes, mais c'est le moteur avec adm et distri modifié, pas celui modifié à moitié.
De plus, quid du caractère moteur ?
Pour avoir essayé une injection, j'ai pas spécialement constaté plus de couple, mais un moteur moins "expressif", plus linéaire, ce qui a mon sens lui fait perdre une partie de son charme.
Edit : mais c'est quoi ces courbes ? le Sv carbu fait bien plus de 64 ch, et la version injecté a pris 3 ou 4 ch, pas 9.
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Bon alors je vais vous donner mon ressenti. Donc déjà il faut savoir qu'après la modif ça reste une SV 650 donc ça devient pas non plus un avion de chasse!
Ensuite pour cette histoire de moteur linéaire tu mélanges un peu tout, le moteur devient linéaire à cause de l'injection, un carbu restera un carbu avec le tempérament qui va avec.
Donc pour les sensations c'est un moteur plus rempli, à tous les régimes. De mémoire il cognait un peu plus à bas régime mais rien de dérangeant.
Le fait d'augmenter les levées de soupapes permet de mieux remplir le moteur à tous les régime ce qui provoque gain de couple et de puissance.
Par contre de mémoire les angles d'ouverture étaient plus élevés aussi, ce qui apporte plus de puissance à haut régime avec perte de couple en bas (toute la courbe est décalée vers le haut) mais largement compensé par l'augmentation de la levée, je n'ai pas du tout trouvé le moteur plus creux en bas. Il avait aussi plus de répondant.
Pour finir, le mélange était uniquement de prendre les arbres les plus performants, donc en gros on monte 4 abres à cames d'admission et on laisse de côté 4 d'échappement!
Le fait de panacher était de garder les arbres ayant les meilleures levées pour l'admission et l'échappement (l'AAC d'admission de SV carbu a plus de levée que l'AAC d'échappement de SV injection).
Il faut savoir que ces moteurs ne sont pas optimiser en sortie d'usine, donc pas conçu pour avoir les meilleurs performances mais bien pour concilié l'agrément de conduite/la puissance/la pollution. Il y a donc des choses à faire!
Enfin pour l'histoire de calage je ne me souviens plus trop, il faudrait que je me penche de nouveau sur le site ou il l'explique.
ps: Je suis passé à plus gros (XJR1200) et là pareil, j'ai monté des arbres de FJ 1100 qui n'étaient pas bridées à l'époque, la modif est comparable, plus de levée et un peu plus d'angle. Le résultat et similaire, moteur mieux rempli le gros couple toujours présent dès les plus bas régime et plus de puissance en haut, le moteur devient plus "vivant" et répond plus vite!
Ensuite pour cette histoire de moteur linéaire tu mélanges un peu tout, le moteur devient linéaire à cause de l'injection, un carbu restera un carbu avec le tempérament qui va avec.
Donc pour les sensations c'est un moteur plus rempli, à tous les régimes. De mémoire il cognait un peu plus à bas régime mais rien de dérangeant.
Le fait d'augmenter les levées de soupapes permet de mieux remplir le moteur à tous les régime ce qui provoque gain de couple et de puissance.
Par contre de mémoire les angles d'ouverture étaient plus élevés aussi, ce qui apporte plus de puissance à haut régime avec perte de couple en bas (toute la courbe est décalée vers le haut) mais largement compensé par l'augmentation de la levée, je n'ai pas du tout trouvé le moteur plus creux en bas. Il avait aussi plus de répondant.
Pour finir, le mélange était uniquement de prendre les arbres les plus performants, donc en gros on monte 4 abres à cames d'admission et on laisse de côté 4 d'échappement!
Le fait de panacher était de garder les arbres ayant les meilleures levées pour l'admission et l'échappement (l'AAC d'admission de SV carbu a plus de levée que l'AAC d'échappement de SV injection).
Il faut savoir que ces moteurs ne sont pas optimiser en sortie d'usine, donc pas conçu pour avoir les meilleurs performances mais bien pour concilié l'agrément de conduite/la puissance/la pollution. Il y a donc des choses à faire!
Enfin pour l'histoire de calage je ne me souviens plus trop, il faudrait que je me penche de nouveau sur le site ou il l'explique.
ps: Je suis passé à plus gros (XJR1200) et là pareil, j'ai monté des arbres de FJ 1100 qui n'étaient pas bridées à l'époque, la modif est comparable, plus de levée et un peu plus d'angle. Le résultat et similaire, moteur mieux rempli le gros couple toujours présent dès les plus bas régime et plus de puissance en haut, le moteur devient plus "vivant" et répond plus vite!
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Re: prepa aac sur sv a carbus
Les courbes sont en sae horsepower....sa correspond pas exactement avec les chevaux français mais je n'arrive pas a trouver de table de conversion....mais je n'ai pas cherché longtemps encore....brok a écrit :Tu as bien lu le tout premier post ?
Il faut croire que l'AAC ADM de carbu donne de meilleures levées que l'AAC ECH de carbu.
Mais j'imagine que adm et distri sont savamment coordonnées par des spécialistes, et que la levée de soupape n'est pas le seul élément déterminant...
Mélanger le tout, c'est un peu bizarreà moins que les retouches n'aient porté que sur l'admission.
Sur le graphe du dessus, on constate que le moteur injection a plus de couple à tous les régimes, mais c'est le moteur avec adm et distri modifié, pas celui modifié à moitié.
De plus, quid du caractère moteur ?
Pour avoir essayé une injection, j'ai pas spécialement constaté plus de couple, mais un moteur moins "expressif", plus linéaire, ce qui a mon sens lui fait perdre une partie de son charme.
Edit : mais c'est quoi ces courbes ? le Sv carbu fait bien plus de 64 ch, et la version injecté a pris 3 ou 4 ch, pas 9.
Pour commencer, un grand merci d'avoir pris le temps de répondre c'est exactement le genre de réponse que je cherchais.vic003 a écrit : Pour finir, le mélange était uniquement de prendre les arbres les plus performants, donc en gros on monte 4 abres à cames d'admission et on laisse de côté 4 d'échappement!
Le fait de panacher était de garder les arbres ayant les meilleures levées pour l'admission et l'échappement (l'AAC d'admission de SV carbu a plus de levée que l'AAC d'échappement de SV injection).
Pour ton histoire de hauteur de levée entre admission et échappement tu compare les hauteurs de levée.
Attention, l'idée qui vas suivre est sans doute un énorme bêtise.....
Pk ne pas mettre 4 aac d'admission d'injection ??
Cordialement.
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ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
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