j'ai vu que une YTX-12-BS faisait 105mm de haut mais ça me parait short en voyant une YT12-ABS (130mm) dans le compartiment batterie d'une sv650 injection (2006).
De plus les fournisseurs de moto expert, dafy moto disent que pour une sv650 injection de 2006 c'est une YT12-ABS qu'il faut cependant dans la RTM et sur pièce.suz.com c'est bien une YTX12-BS qu'ils conseillent... en sachant que la plus basse (YT12-ABS avec 105mm) est forcément plus cher car les mêmes caractéristiques.
De mémoire j'ai changé ma batterie il y a pas longtemps en prenant la ref d'un membre du fofo (tape les ref des batteries tu vas vite retrouver le topic) et le modèle que j'ai mis est plus grand que celle que j'avais (plus haute). En ouvrant petite frayeur mais en fait ça passe nickel (j'ai une k3 mais l'autre membre une plus récente)
C'est ça j'ai vu la référence qui est plus haute sur le forum mais il n'y avait pas eu de réponse ensuite.
Et en voyant la place déja petite en ayant une petite batterie je me suis dis que ça serait juste en hauteur pour la nouvelle mais si tu me dis que tu as eu peur aussi et que ça passe, ça devrait être bon aussi de mon coté.
Peux tu quand meme me confirmer ta référence en vérifiant sur ta facture stp ?
confirmation, ça passe bien sur les injections et la sv redémarre de plus belle parfaitement !
mais petit bruit au quel je n'avais pas fait attention, un petit cliqueti métalique uniquement au ralenti (viendrait de derrière) mais pas de changement au débrayage mais en accelerant le bruit n'augmente pas.
J'en ai parlé à mon mécano, il me dit jeu de soupape mais a 12000km ça fait court !
du coup j'ai passé au tendeur de distrib a retendre. Quelqu'un saurais le faire ?
j'ai pensé à un cache métalique (de vis de guidon) que j'ai pommé mais ça me parait bizarre que ça soit tombé aussi loin... A moins que ça soit bien le jeu de soupapes à faire
Au faite dsl Fast mais j'étais fatigué hier au soir, je te remercie d'avoir pris le temps de répondre
Sinon j'ai potassé la sv et ça viendrait du bas du cylindre à mon avis. (démontage antiparazite mais il était bien fixé)
Je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir, à part les tendeurs de distrib'. Sur la rtm on les voit bien et ça confirme bien se que Fast dit, ils n'ont pas l'air réglables.
Info de plus, le cliquetis est bien moins présent à chaud (pratiquement inauditible sauf lorsque je colle l'oreille au cadre)
C'est le même bruit qu'un collecteur qui refroidi après que le moteur ait tourné.
Du coup j'ai pensé à ça, sans doute que c'est le collecteur qui chauffe à froid, qu'en pensez vous ? (J'ai un collecteur d'origine et le silencieux aussi)