Les questions du mois de juin
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 k5
Les questions du mois de juin
depuis que je parcours le forum, des questions reviennent en boucle et j'ai du mal à trouver les réponses.
Mon choix commence à s'affiner, et je m'oriente tranquillou vers une suzette 650 aux formes anguleuses, si possible bleue.
Si j'ai bien tout compris, ce modèles est apparu vers 2003. Avant, c'était le modèle aux formes arrondies. L'injection a été adoptée au même moment (n'hésitez pas si je me goure...)
Mes questions en vrac :
- Quelle est la cote raisonnable pour un modèle 2003 ?
- y'a t il eu de grosses modifs techniques après 2003, ou est-ce juste esthétique ?
- La tenue de route de cette bécane est-elle si catastrophique d'origine que tout le monde change ressorts de fourche (voire fourche entière), combiné AR, biellettes... ?
- Dans le même ordre d'idée: existe-il encore des suzettes non bricolées ?
- Quel kilométrage peut-on espérer d'une suzette bien entretenue ?
N'ayant jamais eu de Suz, y'a t il des concessions à fuir comme la peste, et au contraire des concessions avec des mécanos nickel ? (en région parisienne)
Mon choix commence à s'affiner, et je m'oriente tranquillou vers une suzette 650 aux formes anguleuses, si possible bleue.
Si j'ai bien tout compris, ce modèles est apparu vers 2003. Avant, c'était le modèle aux formes arrondies. L'injection a été adoptée au même moment (n'hésitez pas si je me goure...)
Mes questions en vrac :
- Quelle est la cote raisonnable pour un modèle 2003 ?
- y'a t il eu de grosses modifs techniques après 2003, ou est-ce juste esthétique ?
- La tenue de route de cette bécane est-elle si catastrophique d'origine que tout le monde change ressorts de fourche (voire fourche entière), combiné AR, biellettes... ?
- Dans le même ordre d'idée: existe-il encore des suzettes non bricolées ?
- Quel kilométrage peut-on espérer d'une suzette bien entretenue ?
N'ayant jamais eu de Suz, y'a t il des concessions à fuir comme la peste, et au contraire des concessions avec des mécanos nickel ? (en région parisienne)
Re: Les questions du mois de juin
Attends d'autres réponses, mais je pense avoir bien réponduBob Razovski a écrit :depuis que je parcours le forum, des questions reviennent en boucle et j'ai du mal à trouver les réponses.
Mes questions en vrac :
- Quelle est la cote raisonnable pour un modèle 2003 ? compte 2 500 si le mec est réaliste.
- y'a t il eu de grosses modifs techniques après 2003, ou est-ce juste esthétique ? les 2003 ont des pièces différentes au K3 [..] K8
- La tenue de route de cette bécane est-elle si catastrophique d'origine que tout le monde change ressorts de fourche (voire fourche entière), combiné AR, biellettes... ? La tenue de route est très bien quand tu viens d'avoir la moto. Plus tu la connais, plus tu trouves qu'elle fait défauts.
- Dans le même ordre d'idée: existe-il encore des suzettes non bricolées ? Bien sur qu'il existe des SV d'origine![]()
- Quel kilométrage peut-on espérer d'une suzette bien entretenue ? Sur le forum, certains sont arrivé a 100 000 km et plus.

- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Un 2003 à 2500€ oui mais avec un fort kilomértrage...
Je dirais plutot vers les 3000 moi.
Je dirais plutot vers les 3000 moi.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Moto : Streetfighter 848
Oui pour le prix ça dépend de beaucoup de choses et pour moi l'année est pas forcément le facteur le plus important
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
99% des SV sont d'origine au niveau suspat'.
Il faut faire la part des choses entre les gens qui roulent sur un SV, et les gens qui roulent sur un SV, qui passent leur vie sur un forum, et qui modifient la moitié de leur moto...
Il faut faire la part des choses entre les gens qui roulent sur un SV, et les gens qui roulent sur un SV, qui passent leur vie sur un forum, et qui modifient la moitié de leur moto...
Et qui la remette d'origine pour la venteFast_19 a écrit :99% des SV sont d'origine au niveau suspat'.

- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
J'ai aussi beaucoup entendu parler en mal des suspensions de la sv1000... ben je comprends pas trop, j'ai vraiment pas à me plaindre de la mienne, je la trouve même un peu trop ferme à mon goût à l'avant comme à l'arrière (sur certaines imperfections de la route, il m'arrive de décoller de la selle
) après je sais pas trop si les ressorts de fourche sont d'origine ou pas. Je vois pas ce que pourait m'apporter une fourche inversée
Pour répondre à ta question, je m'orienterai plus sur un sv à partir de 2004 (un k4), car le modèle 2003 (k3) est 100% exclusif au niveau de la coque arrière et de la selle conducteur, c'est pas grave en soi, mais c'est quand même compliqué pour celui qui veut monter une selle perso (par exemple)
Pour le prix, je dirai aussi que pour 3000€ tu repars avec une moto correcte

Pour répondre à ta question, je m'orienterai plus sur un sv à partir de 2004 (un k4), car le modèle 2003 (k3) est 100% exclusif au niveau de la coque arrière et de la selle conducteur, c'est pas grave en soi, mais c'est quand même compliqué pour celui qui veut monter une selle perso (par exemple)
Pour le prix, je dirai aussi que pour 3000€ tu repars avec une moto correcte
Modifié en dernier par Rom le sam. 01 juin, 2013 22:44, modifié 1 fois.
Justement ce n'est pas le but d'une suspension. Une bonne suspension doit gommer les imperfections de la route tout en gardant une certaine "dureté" (CMBRom a écrit :J'ai aussi beaucoup entendu parler en mal des suspensions de la sv1000... ben je comprends pas trop, j'ai vraiment pas à me plaindre de la mienne, je la trouve même un peu trop ferme à mon goût à l'avant comme à l'arrière (sur certaines imperfections de la route, il m'arrive de décoller de la selle) après je sais pas trop si les ressorts de fourche sont d'origine ou pas. Je vois pas ce que pourait m'apporter une fourche inversée

- Rom
- Pilote 250 cm3
Ben en fait, les routes ont pas mal souffert des derniers hivers et des grosses quantitées de neige qu'ont s'est ramassé ... mais sur un bon revetement, c'est un régal. Il faut que je trouve le bon "compromis" en réglage. Je vais juste détendre un peu l'amortisseur arrière.Skysam a écrit :
Justement ce n'est pas le but d'une suspension. Une bonne suspension doit gommer les imperfections de la route tout en gardant une certaine "dureté" (CMB) sur les routes propres.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
nan mais le SV1000 est correct niveau suspension : fourche à cartouche et amorto à bombonne séparée, alors que le 650 se tape une fourche sans clapets et une pompe à vélo monotube en guise d'amorto 

- fab68
- Pilote Supersport
- Moto : un bi c-tout
bha peut-ètre que tu ouvre pas assé le gaz dans les virolosRom a écrit :J'ai aussi beaucoup entendu parler en mal des suspensions de la sv1000... ben je comprends pas trop, j'ai vraiment pas à me plaindre de la mienne

perso avec la 1000 d'origine quand tu attaque sa guidonne dans les virolos

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Ça guidonne pas, ça louvoiefab68 a écrit : perso avec la 1000 d'origine quand tu attaque sa guidonne dans les virolos

- Rom
- Pilote 250 cm3
C'est possible, il m'arrive de jouer, mais je suis motard par plaisir, je ne suis pas un pilote ...fab68 a écrit :bha peut-ètre que tu ouvre pas assé le gaz dans les virolosRom a écrit :J'ai aussi beaucoup entendu parler en mal des suspensions de la sv1000... ben je comprends pas trop, j'ai vraiment pas à me plaindre de la mienne![]()
perso avec la 1000 d'origine quand tu attaque sa guidonne dans les virolos
Après, tout dépend de ce avec quoi tu as roulé avant ... perso, j'avais un zr7 full origine en suspension, et c'est le jour et la nuit. Pour l'exemple, sur les mêmes routes, je passe beaucoup plus fort avec le sv qu'avec le zr7 sans ressentir la moindre gène alors qu'avant ...
Mais je peux comprendre que celui qui roulais avec un hyper sport tout droit échappé des circuits trouve à redire sur les suspat' du SV, mais pour les autres, je comprends pas trop

Ou peut être que la difference entre nous deux c'est le guidon (version N pour toi et version S pour moi) ce qui pourrait expliquer une difference de comportement de la moto
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Ca m'arrivait aussi surtout que je suis léger; j'ai essayé de me pencher -sérieusement- sur les réglages de compression / détente et c'est déjà beaucoup mieux.Rom a écrit :je la trouve même un peu trop ferme à mon goût à l'avant comme à l'arrière (sur certaines imperfections de la route, il m'arrive de décoller de la selle)
La moto était réglée en mode "bout de bois". Même sur circuit on utilise le débattement d'une fourche.
J'essaie de pencher donc je suis.
- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Salut,
Moi je peux juste te conseiller une concession au TOP du TOP : JP moto 2 à Montgeron.
Ca me fait faire un peu de route pour aller la bas (surtout pour revenir en transport quand je dépose la moto en révision) mais franchement ça en vaut la peine ... La moto est nickel après, ils vérifient tout et te rendent une moto au poil
Moi je peux juste te conseiller une concession au TOP du TOP : JP moto 2 à Montgeron.
Ca me fait faire un peu de route pour aller la bas (surtout pour revenir en transport quand je dépose la moto en révision) mais franchement ça en vaut la peine ... La moto est nickel après, ils vérifient tout et te rendent une moto au poil