probleme démarrage svs a carbu 1999

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sassie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

probleme démarrage svs a carbu 1999

Message par Sassie77 »

bonjour a tous j'ai un problème de démarrage sur mon svs de 1999 j'ai fait nettoyer le carbu par un professionnel mais le problème n'est pas résolu quand les cuves sont vides elle démarre mais après 15 secondes environ elle cale alors je revidange elle redémarre et rebelote je ne sais plus comment dépanné si quelqu'un a la solution je suis preneur merci d'avance
Minaphyr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 2001 jaune ♥

Re: probleme démarrage svs a carbu 1999

Message par Minaphyr »

Salut!
Je ne suis pas expert en mécanique mais j'ai eu un peu le même soucis, j'avais démarré ma moto à froid et 3min plus tard boum calage impossible de la redémarrer. C'était un flotteur dans le carbu qui ne faisait plus son travaille.
Image
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD

Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
Sassie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sassie77 »

merci pour ta réponse je vais vérifier ça mais comment ? peut etre par le réglage cuve ? je vais redémontrer et on verra :triste1: je te retient au courant si tu me sauve ma saison je t'en remerci d'avance
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Pour conaitre le niveau de la cuve, il existe une procédure dans la RMT.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Bjrs

Je ne comprend pas trop votre problème ou vous vous exprimez mal peu etre....

Si les cuves sont vides c est normal qu elle calle car y a plus de jus .....
Si c est ca votre pbs . Il faut chercher pourquoi y a plus d essence....
Hauteur de floteur mal réglé
Pointeau qui se bloque
Durite essence ou filtre boucher
Pompe a essence hs
Robinet a despression capricieux....
La panne est sur les 2 carbu ?

Si c est un pro qui a nettoyer vos carbus il a une obligation de résultat et la moto doit fonctionner normalement apres le paiement des travaux. ...
Moi suis pas un pro juste amateur. Je me fais moi même mes nettoyage au ultrason . Réglage de hauteur de floteur et mes synchro.... c est tres simple jamais eu de pbs.... alors un pro !!!

Donne plus d info. Et l histoire avant le nettoyage le pourquoi les symptômes afin qu on puisse t aider...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Sassie77 a écrit :bonjour a tous j'ai un problème de démarrage sur mon svs de 1999 j'ai fait nettoyer le carbu par un professionnel mais le problème n'est pas résolu quand les cuves sont vides elle démarre mais après 15 secondes environ elle cale alors je revidange elle redémarre et rebelote je ne sais plus comment dépanné si quelqu'un a la solution je suis preneur merci d'avance
Salut,

Je suis d'accord avec la réponse précédente ...
Si les cuves sont vides, le moteur démarre ??
Le contraire semblerait plus normal ...

Les symptômes décrits semblent venir des cuves noyées ... donc flotteurs ou pointaux HS, ou les 2 ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Sassie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sassie77 »

bonjours a tous je vous remercie d'avoir prit le temps de vous pencher sur mon problème :) le problème est régler en effet hier petit tour en début de soirée ::d le problème venait de l'essence et oui une essence trop veille fait caler une moto.......en meme tant quand on le sais pas ...... donc voila je vous souhaite a tous bonne route a plus
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

elle devait avoir au moins 200 ans ton essence.....
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Selkof31 a écrit :elle devait avoir au moins 200 ans ton essence.....
1 an suffit ;-)

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

ouais si vous le dites .....

Enfin sur nos carbu , on met du super 95 voir du 98 quand y en a plus..... la durée de ces carburants aditivés d origine permet de les garder bien plus que 1 an...... je penche plus vers un effet de condensation d eau dans le reservoir en tole presque vide ,,, plus qu a sa peremption .....
Sur mon bateau le V8 est fourni par un reservoir de 400l ,,,,, d un été à l autre , je te dis pas la perte , si l essence ne tenait pas un an.... seul impératif le remplir au max pour éviter la condensation ...... un reservoir tole a moitier plein ,,,, quand tu reviens il est pleins ,,,,, mais d eau ......

Sur ces moteurs avec double carbu double corps qui sont sensibles à régler ,,,, je te dis pas les ennuis a chaque debut de vacance pour le deshiverner .....

Enfin , si il a trouvé sa panne et que ca roule , grand V a toi !!!!!
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

hier on a ressorti un vieux groupe électrogène tout pété qui n'a pas servi depuis au moins 3 ans, il a démarré au 3ème coup de tirette avec un fond de réservoir de je sais pas quand, alors quand ça veut ça peut :hehe:
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Selkof31 a écrit :ouais si vous le dites .....
Sur ces moteurs avec double carbu double corps qui sont sensibles à régler ,,,, je te dis pas les ennuis a chaque debut de vacance pour le deshiverner .....
Salut,

Pour info et pour les moteurs à carburateur(s), j'ai un truc qui marche très bien:
A la dernière utilisation, je ferme le robinet d'essence et laisse la ou les cuves se vider entièrement en laissant tourner le moteur au ralenti (ou en utilisant les vis de purge des cuves).
A la remise en route, remplissage des cuves et le moteur redémarre au 1er ou 2eme coup...
Testé pendant des années sur motos, tondeuses, etc ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Selkof31 »

Oui c est ce qu on appelle l hivernage moteur,
Sur les moteurs marins on rince a l eau claire pour enlever le sel puis on déconnecte la nourrice (réservoir) jusqu'à ce que le moteur calle (les cuves se vident plus d essence) on demonte les bougies on injecte du suif par l orifice des bougies un coup de demareur sans incister juste un aller retour de piston(ca lubrifie le cylindre et evite la corrosion interne) on remonte les vieilles bougies un coup de wd40 sur tout le moteur pour l oxydation et on peu le ranger.....
A la remise en route bougie neuve (1fois sur 2 ou chaque fois) vidange (a la remise en route pour eviter que durant l hivernage elle se charge en humidité moteur chaud pour etre parfaite )filtre huile essence et hop ca repart au quart de tour..... sa fume 5 min ,c est le suif qui s élimine. ... et hop....
Voilà ca fonctionne pour tout les moteurs 4 tps , voiture moto scoot bateau tondeuse etc......
Répondre