Pour ma part quand j'ai cramé régul' + CDI + batterie, j'avais quelques voyants nn allumés mais aussi l'aiguille du compte tours bloquée. J'ai démonté mon compteur et j'avais des composants de cramés derrière, genre condo etc... Ca se change relativement facilement.
pouique a écrit :C'est bien ce que je craignais :x
j'ai pourtant rien vu de spe sur le boitier cdi... ce doit étre interne..
Du coup vous confirmez bien ma théorie que sans regulateur il n'y à pas de raison que je n'ai plus de jus au tableau de board
en tt cas merci pour l'infos.
Effectivement le régulateur sert à recharger la batterie. J'ai eu moi même le cas, mon régulateur avait rendu l'âme et, je ne me suis pas rendu compte tout de suite...Jusqu'au jour où je pouvais plus démarrer.
C'est pourquoi, j'ai en projet d'installer un moniteur de tension batterie.
Suivant l'état de la batterie, une LED clignotera plus ou moins vite ou pas du tout si la batterie est en bonne santé.
C'est actuellement dans les tuyaux, et je mettrai en partage une fois finalisé.
Le mec remplace son regulateur par un regulateur de CBR 1000RR de 2004 qui est à priori plus résistant (radiateur plus gros etc) il à l'air de dire que ça fonctionne bien.
J'en ai commandé un neuf pour un peut moins de 30€ sur ebay. après montage il rentre dans la la coque et se fixe bien (trou au même endroit.) il faut tout de même changer les vis celles d'origine sont trop courtes.
Je n'ai pas encore pu testé sur la route vu que ma moto ne fonctionne toujours pas...