Régulateur, alternateur, batterie...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Tiger06000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par Tiger06000 »

Je reviens vers vous.. J ai tenté de faire des recherches... Ça me marque erreur... J'ai essayé hier soir et ce matin... Donc je reposte ici ^^

J ai démonté le regul, avec difficulté... Mais j ai réussi! Il n à pas l air trop cramé comme certain que j ai vu en faisant quelques pages dans les problèmes... Du coup je ne sais pas trop quoi en penser... La batterie qui n à plus d eau, bouillante d hier... Ça je vais en racheter une cet aprèm... Mais si le regul est mort... Qu'il me la tue encore.. :(

Si vous pensez à autre chose... Tant que c est démonté... N hésitez pas ^^

Merciiiii
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Message par theavengers »

Normalement oui, batterie bouillante > tu n'as pas senti une odeur d'oeuf pourri à un moment ?
Le régul peut faire 2 choses, soit ne plus envoyer de jus du tout, soit tout laisser passer comme c'est mon cas en ce moment (ça m'avait soulevé les bouchons de la batterie) et donc tuer la batterie.

Mais je soupçonne quand même mon alternateur. Je vais voir si dimanche je peux trouver des cables plus petit pour faire quelques essai en attendant le duo nouvelle batterie+régulateur.

J'avais pas vu ton dernier message.

Change de batterie et mesure avec un voltmetre les diverses tensions. Mon dernier, je prendrais une photo cet aprem si j'ai le temps était surdimensionné (nouveau régulateur) et pourtant, il est mort, et il n'a pas une seule marque de chauffe...
Tiger06000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tiger06000 »

Non pas d odeurs particulière, j ai pas fais attention non plus.. Je crois que je vais être bon pour faire les 2 toutes façon... La batterie j y vais après Et le regul... Je vais le commander sur le net car personne n en à dans le 06 :/
Tiger06000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tiger06000 »

Commande effectue chez dafy moto... Régulateur 108€ et batterie 75€ environ... Ma carte à chauffée autant que la batterie d hier :hehe:
sgor69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : barbu 650 N

Message par sgor69 »

Bonjour je post a mon tour. Dimanche lors d une balade j ai eu un petit sushi, je m explique déjà au démarrage la batterie a du mal je me dis tiens je vais rouler pour la recharger un peu et 40 km² plus loins sur la nationale je commence a sentir le crame et une forte odeur d œufs pourris puis de la fumée de Sous la selle. J arrête la meule je démonte la selle et je vois le cache plastique de la batterie qui avait gonflé et des bulle sortaient je suppose que c est l acide de la batterie qui c est fait la malle. Bien Sur moto posée à l arrêt sur un pauvre parking obliger de venir avec une remorque et la chargee pour rentre. Aujourd'hui je reçois ma nouvelle batterie j aimerai savoir que faire. A l'UCI est un carbu N de 99 déjà 2 regul et un alternateur de change en 2 ans je précise que je ne m y connais pas du tout en mécanique aussi :(
Kiss Love Peace Flex
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

sgor69 >Idem.... à part déplacer le régulateur. Tu as une ligne haute ?

Juste pour info, j'ai reçu ma batterie, me manque le régulateur.

Si vous aviez des suggestions d'emplacement de régulateur sans rallonger les câbles, je suis preneur, je précise j'ai une ligne haute...
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : XJR 1200

Message par vic003 »

Lorsque j'avais ma SV, j'ai rencontré la panne du régulateur aussi, à cause entre autre du pot yoshimura en position haute.
J'ai donc acheté d'occaz un régulateur de SV injection plus costaud.
Par contre je l'ai déplacé et je l'ai fixé à l'avant, à coté du phare derrière la patte de fixation, c'est assez discret et ça ne choque pas car beaucoup de motos ont le régulateur devant. Pour le branchement j'avais utilisé du câble en 3 ou 4 x 1.5mm² il me semble. Ca permet de faire un branchement propre et discret.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

vic003 a écrit :Lorsque j'avais ma SV, j'ai rencontré la panne du régulateur aussi, à cause entre autre du pot yoshimura en position haute.
J'ai donc acheté d'occaz un régulateur de SV injection plus costaud.
Par contre je l'ai déplacé et je l'ai fixé à l'avant, à coté du phare derrière la patte de fixation, c'est assez discret et ça ne choque pas car beaucoup de motos ont le régulateur devant. Pour le branchement j'avais utilisé du câble en 3 ou 4 x 1.5mm² il me semble. Ca permet de faire un branchement propre et discret.
Merci pour ton retour, mais j'avoue que si je pouvais éviter de refaire le câblage même si c'est pas grand chose... Je vais voir ce WE si je peux le passer de l'autre côté et surtout pas dans un flanc de carénage.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ajourd'hui j'ai reçu le régulateur, tout content au départ puis ... heu... comment dire ...

...Image

Voila quoi ... deg...
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vic003 »

Quel est le prob?
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ben la prise, elle manque un peu quand même, j'ai rien qui correspond et qui peut s'adapter. Pourtant, j'en ai des prises en stock.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

A 60 € je ne me serai pas attendu a autre chose ^^
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vic003 »

theavengers a écrit :Ajourd'hui j'ai reçu le régulateur, tout content au départ puis ... heu... comment dire ...

...Image

Voila quoi ... deg...
Tu mets des cosses; c'est les nouveaux régulateurs il me semble.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Comme j'ai aucun plan de cablage, et que sur l'annonce, il y avait les cables, retour à l'envoyeur. J'ai pas envie de le griller.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

La nouvelle batterie est prête et montée.

J'ai reçu les câbles pour le régulateur le lendemain :D

Image
Ancien régul gris, nouveau noir
Image
Avec était livré des prises différentes pour l'adapter à différentes moto.
Donc faut que je sertisses des cosses pour la bonne prises, je vais en profiter pour rallonger mes câbles suivant ou je veux le mettre.

J'ai deux questions :

1/ ou placer le régulateur maintenant ?
Vous avez fait passer les fils rallongés par ou ?
La rallonge, je serti avec des cosses ou je soude et je gaine avec du thermo-retractable ?

2/je n'arrive pa à prendre de mesure avec mon voltmètre
quel position sur mon voltmetre 1er prix, j'ai testé le neuf et l'ancien sur la prise qui va à l'alternateur (1+2/1+3/2+1/2+3etc) et ça reste toujours à 1.

Image
Répondre