moto tente de demarrer d'elle même

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: moto tente de demarrer d'elle même

Message par NoNo75 »

Tu suis le fil rouge de ta batterie et tu arrives directement au relais de démarreur, qui ressemble fortement à l'image de J1000 ;)
Sylvain6801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sylvain6801 »

Pour info, AGPL à CHAVANOZ (38) devrait avoir ça en stock si c'est le relai.
A défaut il te reste celui-ci à 15 euros http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
J'ai acheté le seul autre dispo sur leboncoin aujourd'hui.
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

100% de chances que ce soit le relais de démarreur collé.

C'est le seul élément qui peut fonctionner neiman coupé. La commande du relais est effectuée par le bouton de démarrage, mais le relais ferme un circuit direct entre la batterie et le démarreur (pas d'autres composants, car grooooosse consommation de courant pour faire tourer le démarreur !)

Daddycool.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

NoNo75 a écrit :Tu suis le fil rouge de ta batterie et tu arrives directement au relais de démarreur, qui ressemble fortement à l'image de J1000 ;)
+1
en partant du pôle + (rouge) de la batterie et en suivant le gros câble très rigide.

Concernant le circuit de commande (avec fils de "moyenne" section) : c'est + complexe, et il y a plusieurs conditions à réunir pour démarrer (débrayer, bouton de démarreur, contacteur à clé ...).

Donc c'est probablement le relais lui-même.

Le relais en lui-même est probablement commun à d'autres motos Suzuki.
Mais la "partie basse intensité" de cet élément (fusible principal, fils de "moyenne" section) est spécifique à la SV je suppose.
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N de 2000

Message par heryldur »

C'est une moto démoniaque...Satan l'habite ::d
Image
lamaaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lamaaki »

Merci, c’était bien ça le problème, je l'ai démonter ( le relais ) et y'avait q'un fusible et encore il été cramé, j'ai acheter un autre et j'ai plu ce problème de démarrage automatique,
mais j'en ai un autre ce que elle ne démarre plu du tout :-/ surement la batterie qui est vide, y'a t'il une façon particulière de démarrer une moto qui n'as pas tourner depuis un moment +/- 2mois ? chui vraiment désole mais j'y connais absolument rien ce une moto que j'ai acheter récemment y'avait que les plaquettes des freins à changer et le pneu arrière, maintenant j'ai que des problèmes avec, j'ai perdu les joins sur les pistons qui maintiennent la pression de l'huile dans les étriers de freins du coup j'ai plu de freins du tout ( en même temps elle ne démarre pas :0 ) j'ai demander à un garagiste si il en avait en stock, il ma faits une tête 8| en me disant que c’était pas possible que les joints sont sorti et qu'il me fallait remplacer carrément les pinces des freins les 2 de devant il ma sorti un prix 150e seulement si ça n’était que ça, j'ai perdu la visse par laquelle passe l'huile de la durite dans l’étrier :/ et en regardant la moto de plus prêts j'me suis rendu compte que y'avait pas de clignotants du tout :gene: jetait éblouis part son aspect extérieur l'ors de l'achat que j'me suis même pas rendu compte, visiblement le privilège d'avoir un monstre mécanique doté d'une puissance et d'une élégance hors normes c'est pas pour moi :rouge:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

euuuhhh.... Elle cumule ta brêle !

Pour les clignos, je dirais que c'est la centrale cligno, la mienne m'a fait le même coup.
Pour tes étriers, c'est vraiment louche! Fais nous une photo, ou montre nous par où ça fuit qu'on voit ce que ça donne.

Pour la démarrer tu peux soit recharger ta batterie en la mettant avec un chargeur simplement. Sinon cables sur une voiture (je le fais parfois avec ma corsa essence). La poussette, j'ai jamais réussi.

Tu l'as acheté quand ? (il y a combien de temps)
A reçu 26 :tusors:
Image
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Message par theavengers »

C'est pas un peu injuste, moi elle démarre pas, et lui, elle démarre toute seule :snif:
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

Ton mécano est un enculé!Des joints ça se trouve ! ( pour preuve , mon beau paire a bien réussi a en trouver pour ses étriers brembo vieux de trente ans !!!) ::d
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
jeff29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K5 Full Black (ou presque)

Message par jeff29 »

Minaphyr a écrit :C'est une sorcière brule-là!!!! :ange:
:hehe: :hehe:

Tu la maltraites?
Support Underground
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Concernant les joints et cache-poussières sur étriers de frein :
Suz les vend au détail.
Mais s'ils sont sorti de leur logement, il faut trouver et traiter la cause :
- bcp de saletés ?
- étrier très oxydé donc manque d'étanchéité ? cas déjà vu
- pièces mal montées ?

Par ailleurs, à chaque changement de plaquettes, je conseille de nettoyer les pistons sans les déposer :
Ca préserve les joints et cache-poussières.
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

KTM 1290 Super Duke R 2016
lamaaki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lamaaki »

Merci beaucoup les copains :) pour votre aide
PEagle je l'ai acheter il y'a 2 mois environ, j'ai essayer de la démarrer comme ca aussi avec une voiture ( car celui qui ma vendu avait mis une batterie d'un Scooter à l’intérieur, me suis retrouve bloque au feu rouge pas moyen de redémarrer j'te dits pas la gêne :gene: y'avais du monde tout autour, sa j'ai pardonner j'ai acheter une batterie à 70e le jour même... soit disant oui avec cette batterie tu est tranquille ce de la bonne qualité et bla et bla.. :rouge:
la quand j'ai eu ce problème de relais de démarreur ma batterie c'est vide 2 - 3 fois, je l'ai amener la ou je l'ai pris, il me la recharger en disant ce bon ce chargé a 80% je lai installe auj, pour voir au bout de 2 min même pas elle c'est vidé :| j'ai même pas réussi à démarrer j'pense soit acheter un chargeur moi même soit prendre une autre batterie..

Titeuf merci pour cette information ce bien ce qui me semblait y'avais 2 joint un à l’intérieur du piston et un cache poussière <-- et ce le cache poussière qui est sorti ce pas trop grave?

Madchicken le boulon banjo je l'ai acheter auj, mais en rentrant je voulais le mettre sur l’étrier de devant et j'me suis rendu compte que il était un peu trop gros pour le trou, j'ai essayer de forcer un peu pas j'pense que si j'insiste je vais abîmer tout il est marque sur le boulon ( 7 ) et sur celui de derrière il est marque ( 7P ) lui j'me souviens j'ai eu du mal a le revisser c'est lesquelles qui vont normalement devant? les 7 ou les 7P? :-/
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Si ça ne ce visse pas, on n'insiste pas, si tu as forcé, tu as fait des dégats.
KTM 1290 Super Duke R 2016
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

si jamais tu dois démarrer le SV en poussant :
- met toi en 2 ou 3 si t'as de l'aide pour pousser, en 3 si t'es tout seul
- contact, débraye, cours forest !
- saute sur la moto de tout ton poids, sur le cale pied ou sur la selle, et embraye à ce moment là
- si la roue arrière se bloque, saute de plus haut, ou passe une vitesse plus grande
je l'ai démarré à la poussette au 2ème essai, au premier j'ai pas sauté sur la moto donc la roue a juste dérapé, au 2ème j'ai sauté sur le cale pied et elle a démarré, mais j'avais un type qui m'a aidé à pousser, pas testé seul.
Image
Répondre