celà fait dejà deux fois que Madame (mais j'aurais pu le faire aussi ... ) , se gare et met par inadvertance la clé en position "Parking".
Résultat, quand elle revient , la SV refuse de démarrer : batterie vide.
Comment shinter cette foutue position qui ne m'attire que des ennuies ?
Tu as 4 fils qui vont au contacteur de clé, l'un d'eux est pour la position parking... Je ne pense pas que le couper soit la solution. Peut-être faut-il être un peu plus vigilent?
Rien à voir ... le truc au dessus des phares c'est la veilleuse ...
Même si effectivement elle s'allume en position parking, elle s'allume également avec les phares.
La position parking c'est la position du neiman après la position bloqué qui permet d'une, de bloquer le neiman, et de deux d'allumer la veilleuse et le feu arrière ...
Et oui j'avais déjà fait la connerie une fois ... mais n'étant pas trop un boulet, je ne l'ai fait qu'une seule fois !
celà fait dejà deux fois que Madame (mais j'aurais pu le faire aussi ... ) , se gare et met par inadvertance la clé en position "Parking".
Résultat, quand elle revient , la SV refuse de démarrer : batterie vide.
Comment shinter cette foutue position qui ne m'attire que des ennuies ?
Merci.
Perso mon IRE est monté sur les veilleuses donc quand la clé est dans cette position l IRE s allume et je vois que ca.
Donc tu dois pouvoir monter une LED ou autre sur le circuit de la veilleuse et ca t alertera sur la position parking.
C'est une idée parmi tant d autres mais ca m'a évité de me faire baiser quelques fois.
LA seule fois ou ca m'est arrivé d ailleurs, j avais laissé la clé dessus en position de demarage ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )