RESOLU moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

RESOLU moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par GPic »

Bonsoir les coupaing et les coupaingettes !

voici votre ami poireau le chieur de retour pour une chite question ( j'ai cherché sur le fofo avant promis)

j'ai remis aujourd'hui ma chicane parceque je suis un motard responsable et que le bruit c'est bon pour les wesh-wesh ou les idiots avec une toute petite**** les bandits de grand chemins.... bon ok en fait c'est à cause de la police et de mes voisins -> ça watts un 650 avec un devil magnum même en dépassant pas 4000 :gene:

Donc en bon citoyen, je remets ma belle chicane et je vais faire un tour sur mon tout nouvel aspirateur dyson.... j'ai pas arrêté de caler ! Pas le petit calage à froid que j'ai quand je cherche trop le point de patinage avec un filet de gaz non non non le calage au point mort quand tu choppe la poignée de gaz.... :| et impossible de repartir sans remettre la clé sur off avant ( contrairement au petit calage habituel )

ma moto n'est pas une première main, et je ne sais malheureusement pas si les acheteurs précédents ( y'en a eu 2)
on fais un réglage d'injection une fois de-chicané. cela est un signe ?

Pour le bien de ma moto (of course :mrgreen: )dois-je enlever au plus vite ma chicane et la remettre sous la selle ? ou y'a t-il un temps d'adaptation ?

Bien cordialement.
Modifié en dernier par GPic le jeu. 06 juin, 2013 21:57, modifié 1 fois.
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par NoNo75 »

L'excuse la plus bidon de toute l'histoire de l'excuse pour ne pas avoir à remettre sa chicane :cpavrai:
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par GPic »

NoNo75 a écrit :L'excuse la plus bidon de toute l'histoire de l'excuse pour ne pas avoir à remettre sa chicane :cpavrai:
certe j'en conviens mais mon problème est réel lui et je suis un peu en panique quand même. :rouge:
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par JEJ »

NoNo75 a écrit :L'excuse la plus bidon de toute l'histoire de l'excuse pour ne pas avoir à remettre sa chicane :cpavrai:
:hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par NoNo75 »

Oui je te charriais :mrgreen:
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par PEagle »

NoNo75 a écrit :Oui je te charriais :mrgreen:
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
K8, pas de molette de ralenti de mémoire...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par GPic »

NoNo75 a écrit :Oui je te charriais :mrgreen:
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
oula non !
j'attendais avant vos avis avant de faire une connerie : je connais rien à la mécanique moto le plus gros truc que j'ai fais pour l'instant c'est le démontage et nettoyage de mon filtre à air :rouge: si jamais je la pète c'est moi qui vais avoir besoins de la chicane avec la gueulante que je vais pousser :mrgreen:

Bon je vais regarder sur le fofo pour monter un peu le ralenti alors et voir s'il y'a des changement.
PEagle a écrit : K8, pas de molette de ralenti de mémoire...
j'ai un k5 pour ma part
Modifié en dernier par GPic le mer. 05 juin, 2013 23:03, modifié 2 fois.
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par meuhbat »

ça m'est arrivé plusieurs fois cet hiver, calage et difficulté à redémarrer : il fallait ouvrir les gaz pour que le moteur démarre (et à ce moment là il démarrait très bien) sinon je pouvais le laisser tourner au démarreur pendant longtemps sans résultat.
J'ai augmenté un poil mon ralenti, ça n'a pas recommencé.
Image
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par GPic »

meuhbat a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois cet hiver, calage et difficulté à redémarrer : il fallait ouvrir les gaz pour que le moteur démarre (et à ce moment là il démarrait très bien) sinon je pouvais le laisser tourner au démarreur pendant longtemps sans résultat.
J'ai augmenté un poil mon ralenti, ça n'a pas recommencé.
ouvrir les gaz ? je presse le bouton et je tourne la poignée en même temps ? le moteur risque de pas apprécier cette montée dans les tours au saut du lit non ?

sinon les bougies sont en causes ? je dirais que non vu qu'avant tout marchais bien ?

je suis ( à froid) en dessous de 1000 tr/min environs comme ma voiture :mrgreen: a chaud je suis au dessus de 1000 je dirais entre 1200 et 1300
Modifié en dernier par GPic le mer. 05 juin, 2013 23:11, modifié 2 fois.
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par Dylan »

Salut!

J'y avais pas pensé avant de voir ton post, mais je crois que j'ai le même problème avec un pot devil magnum. J'ai remis la chicane le week-end dernier (me demandez pas pourquoi, j'ai ma bécane depuis pas longtemps, donc je fais des expériences...), et depuis, j'ai aussi calé plusieurs fois sans raison, alors que la moto n'était pas froide. Je me suis d'abord dit que c'était la sécurité associée à la béquille qui déconnait.

J'ai calé aujourd'hui après 20 minutes sans soucis en m'arrêtant à un feu, et elle a aussi eu du mal à redémarrer... Je sens que la chicane va vite retourner dans le coffre de selle.
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par GPic »

edit a delete
Debilitus Motardinus.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par PEagle »

yukon42 a écrit :
NoNo75 a écrit :Oui je te charriais :mrgreen:
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
oula non !
j'attendais avant vos avis avant de faire une connerie : je connais rien à la mécanique moto le plus gros truc que j'ai fais pour l'instant c'est le démontage et nettoyage de mon filtre à air :rouge: si jamais je la pète c'est moi qui vais avoir besoins de la chicane avec la gueulante que je vais pousser :mrgreen:

Bon je vais regarder sur le fofo pour monter un peu le ralenti alors et voir s'il y'a des changement.
PEagle a écrit : K8, pas de molette de ralenti de mémoire...
j'ai un k5 pour ma part
Au temps pour moi, j'ai mal lu, ou pas lu le bon !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par meuhbat »

yukon42 a écrit :
meuhbat a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois cet hiver, calage et difficulté à redémarrer : il fallait ouvrir les gaz pour que le moteur démarre (et à ce moment là il démarrait très bien) sinon je pouvais le laisser tourner au démarreur pendant longtemps sans résultat.
J'ai augmenté un poil mon ralenti, ça n'a pas recommencé.
ouvrir les gaz ? je presse le bouton et je tourne la poignée en même temps ? le moteur risque de pas apprécier cette montée dans les tours au saut du lit non ?

sinon les bougies sont en causes ? je dirais que non vu qu'avant tout marchais bien ?

je suis ( à froid) en dessous de 1000 tr/min environs comme ma voiture :mrgreen: a chaud je suis au dessus de 1000 je dirais entre 1200 et 1300
oui c'est ça, mais tu la tourne pas à fond hein :hehe: ça va démarrer
essaye de remonter un tout petit peu ton ralenti, à froid ça doit pas descendre en dessous de 1000 même quand le ralenti accéléré du démarrage est fini. c'est une vis cruciforme à tourner sur le coté gauche de la moto, très visible, au bout d'un cable gainé qui part vers l'injection. tu le fais à chaud en rentrant un soir pour avoir 1400 rpm et teste voir si ça cale toujours à froid le lendemain.
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par NoNo75 »

+1 1300-1400 ça sera déjà mieux ;)
Avatar du membre
GPic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 11 avr., 2013 13:55
Moto : 103 sp

Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)

Message par GPic »

j'ai trouvé les posts adéquat ( depuis que je me suis fais enguirlander je fais chauffer le fonction recherche moi ::d )

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=47274
et là
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=12044&start=30

mais déjà sans la chicane je trouvais qu'a froid elle avait un peu de peine.
PEagle a écrit : Au temps pour moi, j'ai mal lu, ou pas lu le bon !
forcement si tu lis ta propre présentation ça va pas aller :P mais sinon pour ma culture perso : pourquoi plus de mollette de ralenti a partir des k8 ?

je règle le ralenti demain et je vous tiens au courant.
Je note l'astuce du démarrage : comme les vielles voitures en somme.
merci à tous !
Debilitus Motardinus.
Répondre