RESOLU moto qui cale avec la chicane ( sisi)
RESOLU moto qui cale avec la chicane ( sisi)
Bonsoir les coupaing et les coupaingettes !
voici votre ami poireau le chieur de retour pour une chite question ( j'ai cherché sur le fofo avant promis)
j'ai remis aujourd'hui ma chicane parceque je suis un motard responsable et que le bruit c'est bon pour les wesh-wesh ou les idiots avec une toute petite**** les bandits de grand chemins.... bon ok en fait c'est à cause de la police et de mes voisins -> ça watts un 650 avec un devil magnum même en dépassant pas 4000
Donc en bon citoyen, je remets ma belle chicane et je vais faire un tour sur mon tout nouvel aspirateur dyson.... j'ai pas arrêté de caler ! Pas le petit calage à froid que j'ai quand je cherche trop le point de patinage avec un filet de gaz non non non le calage au point mort quand tu choppe la poignée de gaz.... et impossible de repartir sans remettre la clé sur off avant ( contrairement au petit calage habituel )
ma moto n'est pas une première main, et je ne sais malheureusement pas si les acheteurs précédents ( y'en a eu 2)
on fais un réglage d'injection une fois de-chicané. cela est un signe ?
Pour le bien de ma moto (of course )dois-je enlever au plus vite ma chicane et la remettre sous la selle ? ou y'a t-il un temps d'adaptation ?
Bien cordialement.
voici votre ami poireau le chieur de retour pour une chite question ( j'ai cherché sur le fofo avant promis)
j'ai remis aujourd'hui ma chicane parceque je suis un motard responsable et que le bruit c'est bon pour les wesh-wesh ou les idiots avec une toute petite**** les bandits de grand chemins.... bon ok en fait c'est à cause de la police et de mes voisins -> ça watts un 650 avec un devil magnum même en dépassant pas 4000
Donc en bon citoyen, je remets ma belle chicane et je vais faire un tour sur mon tout nouvel aspirateur dyson.... j'ai pas arrêté de caler ! Pas le petit calage à froid que j'ai quand je cherche trop le point de patinage avec un filet de gaz non non non le calage au point mort quand tu choppe la poignée de gaz.... et impossible de repartir sans remettre la clé sur off avant ( contrairement au petit calage habituel )
ma moto n'est pas une première main, et je ne sais malheureusement pas si les acheteurs précédents ( y'en a eu 2)
on fais un réglage d'injection une fois de-chicané. cela est un signe ?
Pour le bien de ma moto (of course )dois-je enlever au plus vite ma chicane et la remettre sous la selle ? ou y'a t-il un temps d'adaptation ?
Bien cordialement.
Modifié en dernier par GPic le jeu. 06 juin, 2013 21:57, modifié 1 fois.
Debilitus Motardinus.
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
L'excuse la plus bidon de toute l'histoire de l'excuse pour ne pas avoir à remettre sa chicane
Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
certe j'en conviens mais mon problème est réel lui et je suis un peu en panique quand même.NoNo75 a écrit :L'excuse la plus bidon de toute l'histoire de l'excuse pour ne pas avoir à remettre sa chicane
Debilitus Motardinus.
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
NoNo75 a écrit :L'excuse la plus bidon de toute l'histoire de l'excuse pour ne pas avoir à remettre sa chicane
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
Oui je te charriais
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
K8, pas de molette de ralenti de mémoire...NoNo75 a écrit :Oui je te charriais
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
A reçu 26
Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
oula non !NoNo75 a écrit :Oui je te charriais
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
j'attendais avant vos avis avant de faire une connerie : je connais rien à la mécanique moto le plus gros truc que j'ai fais pour l'instant c'est le démontage et nettoyage de mon filtre à air si jamais je la pète c'est moi qui vais avoir besoins de la chicane avec la gueulante que je vais pousser
Bon je vais regarder sur le fofo pour monter un peu le ralenti alors et voir s'il y'a des changement.
j'ai un k5 pour ma partPEagle a écrit : K8, pas de molette de ralenti de mémoire...
Modifié en dernier par GPic le mer. 05 juin, 2013 23:03, modifié 2 fois.
Debilitus Motardinus.
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
ça m'est arrivé plusieurs fois cet hiver, calage et difficulté à redémarrer : il fallait ouvrir les gaz pour que le moteur démarre (et à ce moment là il démarrait très bien) sinon je pouvais le laisser tourner au démarreur pendant longtemps sans résultat.
J'ai augmenté un poil mon ralenti, ça n'a pas recommencé.
J'ai augmenté un poil mon ralenti, ça n'a pas recommencé.
Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
ouvrir les gaz ? je presse le bouton et je tourne la poignée en même temps ? le moteur risque de pas apprécier cette montée dans les tours au saut du lit non ?meuhbat a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois cet hiver, calage et difficulté à redémarrer : il fallait ouvrir les gaz pour que le moteur démarre (et à ce moment là il démarrait très bien) sinon je pouvais le laisser tourner au démarreur pendant longtemps sans résultat.
J'ai augmenté un poil mon ralenti, ça n'a pas recommencé.
sinon les bougies sont en causes ? je dirais que non vu qu'avant tout marchais bien ?
je suis ( à froid) en dessous de 1000 tr/min environs comme ma voiture a chaud je suis au dessus de 1000 je dirais entre 1200 et 1300
Modifié en dernier par GPic le mer. 05 juin, 2013 23:11, modifié 2 fois.
Debilitus Motardinus.
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
Salut!
J'y avais pas pensé avant de voir ton post, mais je crois que j'ai le même problème avec un pot devil magnum. J'ai remis la chicane le week-end dernier (me demandez pas pourquoi, j'ai ma bécane depuis pas longtemps, donc je fais des expériences...), et depuis, j'ai aussi calé plusieurs fois sans raison, alors que la moto n'était pas froide. Je me suis d'abord dit que c'était la sécurité associée à la béquille qui déconnait.
J'ai calé aujourd'hui après 20 minutes sans soucis en m'arrêtant à un feu, et elle a aussi eu du mal à redémarrer... Je sens que la chicane va vite retourner dans le coffre de selle.
J'y avais pas pensé avant de voir ton post, mais je crois que j'ai le même problème avec un pot devil magnum. J'ai remis la chicane le week-end dernier (me demandez pas pourquoi, j'ai ma bécane depuis pas longtemps, donc je fais des expériences...), et depuis, j'ai aussi calé plusieurs fois sans raison, alors que la moto n'était pas froide. Je me suis d'abord dit que c'était la sécurité associée à la béquille qui déconnait.
J'ai calé aujourd'hui après 20 minutes sans soucis en m'arrêtant à un feu, et elle a aussi eu du mal à redémarrer... Je sens que la chicane va vite retourner dans le coffre de selle.
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.
Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
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- PEagle
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
Au temps pour moi, j'ai mal lu, ou pas lu le bon !yukon42 a écrit :oula non !NoNo75 a écrit :Oui je te charriais
T'as essayé de monter un peu le ralenti ?
j'attendais avant vos avis avant de faire une connerie : je connais rien à la mécanique moto le plus gros truc que j'ai fais pour l'instant c'est le démontage et nettoyage de mon filtre à air si jamais je la pète c'est moi qui vais avoir besoins de la chicane avec la gueulante que je vais pousser
Bon je vais regarder sur le fofo pour monter un peu le ralenti alors et voir s'il y'a des changement.
j'ai un k5 pour ma partPEagle a écrit : K8, pas de molette de ralenti de mémoire...
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Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
oui c'est ça, mais tu la tourne pas à fond hein ça va démarreryukon42 a écrit :ouvrir les gaz ? je presse le bouton et je tourne la poignée en même temps ? le moteur risque de pas apprécier cette montée dans les tours au saut du lit non ?meuhbat a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois cet hiver, calage et difficulté à redémarrer : il fallait ouvrir les gaz pour que le moteur démarre (et à ce moment là il démarrait très bien) sinon je pouvais le laisser tourner au démarreur pendant longtemps sans résultat.
J'ai augmenté un poil mon ralenti, ça n'a pas recommencé.
sinon les bougies sont en causes ? je dirais que non vu qu'avant tout marchais bien ?
je suis ( à froid) en dessous de 1000 tr/min environs comme ma voiture a chaud je suis au dessus de 1000 je dirais entre 1200 et 1300
essaye de remonter un tout petit peu ton ralenti, à froid ça doit pas descendre en dessous de 1000 même quand le ralenti accéléré du démarrage est fini. c'est une vis cruciforme à tourner sur le coté gauche de la moto, très visible, au bout d'un cable gainé qui part vers l'injection. tu le fais à chaud en rentrant un soir pour avoir 1400 rpm et teste voir si ça cale toujours à froid le lendemain.
Re: moto qui cale avec la chicane ( sisi)
j'ai trouvé les posts adéquat ( depuis que je me suis fais enguirlander je fais chauffer le fonction recherche moi )
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=47274
et là
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=12044&start=30
mais déjà sans la chicane je trouvais qu'a froid elle avait un peu de peine.
je règle le ralenti demain et je vous tiens au courant.
Je note l'astuce du démarrage : comme les vielles voitures en somme.
merci à tous !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=47274
et là
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=12044&start=30
mais déjà sans la chicane je trouvais qu'a froid elle avait un peu de peine.
forcement si tu lis ta propre présentation ça va pas aller mais sinon pour ma culture perso : pourquoi plus de mollette de ralenti a partir des k8 ?PEagle a écrit : Au temps pour moi, j'ai mal lu, ou pas lu le bon !
je règle le ralenti demain et je vous tiens au courant.
Je note l'astuce du démarrage : comme les vielles voitures en somme.
merci à tous !
Debilitus Motardinus.