Salut à tous!
Je me permets de poster ici, en tant qu'ancien possesseur de SV bien que ma question ne soit pas pour celle-ci, mais vous me direz les gicleurs c'est pareil pour toutes!
Et je préfère de loin la mentalité de ce forum au niveau des questions techniques!
Donc j'ai acheté sur leboncoin 4 gicleurs en 110, mikuni MKC mais voilà ce que j'ai reçu :
Avez vous déjà vu ça? Ca me fait un peu peur quand même...
mais arrête de stresser pour la résistance à l'essence on fait ce qu'on veut avec les polymères, certains matériaux "plastique" sont les seuls à résister aux superacides qui font fondre le verre.
presque tous les réservoirs d'essence de voiture sont en plastique (PE). ça doit être une variante du même matériau, peut être travaillé pour être plus dur pour l'usinage précis du trou.
bref c'est une pièce qui ne subit pas de contraintes mécaniques ni de forte chaleur, donc je ne vois pas de pb à la faire en polymère.
vic003 a écrit :Merci pour ta réponse! Mais le trou calibré ne risque pas de se déformer en serrant? Enfin c'est quand même la première fois que je vois ça!
Non, ne t'inquiète pas pour ça. Un gicleur ne se serre pas non plus a 40 kNm
cela fait bientôt 1 an que je roule avec des gicleurs en 195 en plastique blanc identiques à ceux sur ces photos.
effectivement un gicleur n'est pas serré à 40kN, de plus tu verras au montage qu'effectivement la matière n'est pas prévu pour supporter un serrage de bourrin.
cela fait bientôt 1 an que je roule avec des gicleurs en 195 en plastique blanc identiques à ceux sur ces photos.
effectivement un gicleur n'est pas serré à 40kN, de plus tu verras au montage qu'effectivement la matière n'est pas prévu pour supporter un serrage de bourrin.
en tous cas de pas de soucis.
mazmax
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience! Justement je ne trouvais rien sur internet, et tous les gicleurs proposé sont en laiton!