Salut à tous , j'ai deux petit soucis avec ma Suz.
- A froid, impossible de trouver le point mort (même après avoir re-réglé la garde correctement)
- Lorsque je passe la première et que je reste débrayé, la moto avance tout doucement.
La moto à 30 000 km, je pensais à l'embrayage en fin de vie mais je voudrais avoir vos avis avant.
Vous en pensez quoi? Vous avez des idées de ce que je pourrez vérifier quand même avant de changer l'embrayage... ?
Charly91 a écrit :Si oui, je vois que les disques... A voir avec les autres^^
Si oui, il reste un dernier réglages à faire..
A moins que ce sois une ancienne moto école, ou qu'elle n'est fait que de la ville. En 30 000, les disques n'ont pas le temps de souffrir..
laetit26 a écrit :
brok a écrit :
même après avoir re-réglé la garde correctement
Il y a trois points de réglage : au guidon, au dessus du PSB, et à la buté d'embrayage (voir RMT pour ce réglage).
Tu as tout contrôlé ?
J'ai regler au guidon et à la butée d'embrayage.
PSB?? Quel reglage à faire?
Merci pour ta réponse
Avant de régler la buté d'embrayage, j'aurais régler l'écrou / contre écrou pour tendre le câble
Quel est cet ecrou à regler? Où est-il? Désolé si mes questions sont bete mais j'y connais pas grand chose pour le moment en moto mais jaimerai apprendre.
laetit26 a écrit :Tout d'abord, c'est quoi le PSB??
Quel est cet ecrou à regler? Où est-il? Désolé si mes questions sont bete mais j'y connais pas grand chose pour le moment en moto mais jaimerai apprendre.
PSB = Pignon de sortis de boite !
tu as, à côté de ce fameux pignon, une fois le cache enlevé, la fin (ou le début.. ) du câble. tenu dans une " fourchette " par un écrou et contre écrou. Lorsque tu serres, ou desserres, ça tends, ou détend le câble.
laetit26 a écrit :Tout d'abord, c'est quoi le PSB??
PSB = Pignon de sortis de boite !
tu as, à côté de ce fameux pignon, une fois le cache enlevé, la fin (ou le début.. ) du câble. tenu dans une " fourchette " par un écrou et contre écrou. Lorsque tu serres, ou desserres, ça tends, ou détend le câble.
GuilhemS a écrit :Lorsque que tu as un point de patinage pas trop rapproché, ni trop éloignée de ta poignée .
Et bien je regarderai tout ça demain.
Et pour mon histoire de moto qui avance toute seule même en debrayant, ça peut avoir un rappor aussi avec la tension du cable? Y a pas d'autres facteurs?
si ça ne débraye pas à fond quand tu appuies sur le levier, bah la moto avance et tu peux pas trouver ton point mort.
même effet si les disques sont voilés, et dans ce cas même en débrayant à fond ça ne suffira pas car il y aura toujours des frottements.
Dans ce cas, en effet, c'est que ton câble n'est pas à la bonne tension.. Et que même moto débrayé, ton câble fournis assez de puissance au moteur pour le faire avancer.
C'est un ami à moi qui a fait le réglage.
Je viens de télécharger la RMT sur internet, donc je vais lire ce qu'il dise en j'irai regarder demain si c'est bien réglé comme mentionné sur la RMT
EDIT: Quelqu'un sais où je peux télécharger la RMT en français? car j'ai télécharger la version en anglais
Modifié en dernier par laetit26 le dim. 09 juin, 2013 21:53, modifié 1 fois.