Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 790 Duke 2020

Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R

Message par Scaven »

Bonjour à tous,

Vimy, StoneCold, si vous passez dans le coin ^^',

cette fois-ci, c'est décidé, je vais faire des infidélités à suzette :rouge: . Je n'ai pas encore décidé si je la vend, ou si je la garde pour aller faire l'andouille sur la piste de temps à autre, mais c'est pas le propos du poste.

Je suis aller voir cette occasion mardi soir.

Pour info, c'est la première fois que je monte sur une Buell,

Dans un premier temps, le proprio me montre les dernières factures d'entretien, l'assurance, le livret d'entretien, le certificat d'homologation du pot, on discute gentiment, ça commence bien ...

Puis, viens le moment ou il faut sortir la belle du garage, elle est garée derrière sa voiture au fond du box, le long du mur, et pour la sortir, il sort le cale-pied passager gauche, et tire par ac-coup dessus pour la faire pivoter sur la béquille et en même temps la trainer sur le pneu arrière pour la dégager 8| 8| ...

On fait le tour de la moto, les clignotant ne sont pas ceux d'origine, c'est de l'adaptable, ensuite je bouge les rétro, et ils ne tiennent plus du tout en place dans leur rotule, c'est complètement mou. Il me dit que c'est rien, qu'il faut juste les resserrer, mais vu que c'est la rotule, ya rien à faire à part les changer non ?

Ensuite, on la démarre, RAS à par que je trouve que l'injection fait un drôle de bruit par rapport a ma SV. La moto sautille presque sur sa béquille, je la trouve limite instable, est-ce dû au probablement nombreuses fois ou il l'a dégagé de la même façon ?

On discute encore un peu, puis il me laisse aller faire un tour avec, en me prévenant que je me méfie de l'embrayage, surtout sur les deux premiers rapports, que c'est différent d'une japonaise. Et c'est effectivement complètement différent, la première passe pas trop mal, mais la 2ème, j'ai eu l'impression que ça verrouillait mal, et c'était très étrange au niveau de la commande d'embrayage, est-ce simplement une habitude à prendre ?

Petite route, j'enchaine, et je passe au dessus de 160/170 KM/H, et là, la meule se met à bien louvoyer, du coup, je serre les jambes sur le cadre, et ça se calme, mais je sent bien le mouvement dans les jambes et le bassin.

Sur le reste du trajet, RAS tant que je suis en dessous de 160 KM/H, on sent que l'avant est vraiment très très léger, on a presque une sensation de flottement au dessus la route à 170.

Je lui en parle à mon retour, et il me dit que c'est normal, c'est du au fait que le pneu avant doit manquer de pression, est-ce vrai ou dois-je me méfier ?

Au moment de sortir la béquille pour la poser, je la trouve plus que faiblarde. Dû au "traitement de choc", ou standard sur toutes les Buell ? Ensuite, il la range de la même façon, il la pousse au fond, sort le cale pied arrière droit, et tire dessus pour la coller le plus possible au mur.

Au final, je suis quand même bien emballé par la meule (<3 moteur <3), mais je suis pas certain de la méticulosité d'entretien et de traitement du proprio actuel.

Dans son état actuel, train de pneu quasi neuf, ainsi que la courroie et la batterie. Elle sort de révision en septembre l'année dernière, et il a du faire 400 bornes avec depuis.

4800€, est-ce un bon prix ou je peux essayer la négocier un peu ?

Bref, j'ai besoin de vos avis/conseils ^^

Scaven
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: Besoin conseils/info sur Buell occasion XB12 R

Message par FrEdO »

Tu devrais demander à Sharter aussi, il s'est bien renseigné aussi sur cette meule je crois :cote:
Image
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Scaven »

Je citais vimy et StoneCold parce que je sais qu'ils ont eu des buells, mais tout le monde peut répondre hein ^^
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

On sait pourquoi seul le repose pied passager GAUCHE est sorti sur les photos de l'annonce :gene:
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Si déjà le vendeur t'inspire pas confiance, c'est pas la peine...
Je crois que ce sont des meules de passionné et si mal entretenues tu seras emmerdé ;-)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Que la moto sautille toute seule au ralenti, c'est normal, moteur harley sur une moto légère :gene:

La béquille de mon pote qui avait une XB12R était branlante elle aussi, donc je dirais que c'est normal!

Pour la boîte et l'embrayage, j'ai essayé une electraglide et j'avais de drôle de sensations qui ressemblent à ce que tu dis, donc je dirais la aussi que c'est normal.

Pour sa méthode de rangement, perso ça ne me choque pas, la moto peut largement supporter ça ;)

@++
V
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Phallus Erectus a écrit :Si déjà le vendeur t'inspire pas confiance, c'est pas la peine...
Je crois que ce sont des meules de passionné et si mal entretenues tu seras emmerdé ;-)
Je suis assez d'accord. J'ai aussi un passage etroit quand la voiture est garé devant. Ça me parait assez logique de déplacer la voiture mais bon...
Donc oui, quand t as pas confiance dans le mec, sur une moto exigeante comme celle la, bah...
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Scaven »

Hello all,

je suis retourné la voir avec madame dimanche aprem.

Le mec l'a depuis 2007, il avait été la chercher à Aix les bains, il s'est farci 600Km d'autoroute sous la flotte pour la ramener, donc je pense qu'il a quand même du en prendre un peu soin, mais sans trop en faire non plus.

Du coup, j'ai bien fait gaffe cette fois-ci, la béquille n'est pas si lâche que ça, peut être simplement le ressort, et puis elle n'est pas placé au même endroit que sur la SV, elle est plus en avant, du coup, ça a du me un peu perturber aussi.

Par contre, les rétro sont bien frottés, et yen a un qui tient plus. Pas d'alarme non plus, ni de gravage.

Je vais lui en proposer 4500€ ce midi, on verra bien :)
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Scaven »

Bon, bah voila, le monsieur était difficile en affaire, affaire conclue à 4700€, mais c'est quand même quasi le moins cher de ce qu'il y a sur leboncoin, et ça m'évite de me farcir 500 bornes ^^'

J'irai probablement faire un tour à la concession pour qu'ils jettent un coup d’œil global
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Mais que va devenir ma Suzyyyy :( :snif: :mrgreen:
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Scaven »

Ytse_Jam a écrit :Mais que va devenir ma Suzyyyy :( :snif: :mrgreen:
Scaven a écrit :Je n'ai pas encore décidé si je la vend, ou si je la garde pour aller faire l'andouille sur la piste de temps à autre, mais c'est pas le propos du poste.
Madame souhaites que je m'en sépare, parce que deux motos, "c'est pas envisageable", mais ça me fait vraiment trop chier, j'ai pas envie de m'en séparer.

Je vais voir si je peux pas négocier avec mon daron qu'il me la rachète et la stocke dans le garage à coté de la sienne ;-) :diable:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Féloch' pour ton achat :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

cooool ton achat :ghee: amuse toi bien avec! et prend en soin :]
Image
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Scaven »

thx :p.

Les tophs
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Je passe un peu tard pour te donner des infos :gene:

Alors oui la moto bouge toute seule c'est normal, moteur harley tout simplement ^^
Même réponse pour la boite/embro... de même que la fiabilité si tu roules beaucoup, c'est pas les champions ;)

La technique pour la garer c'est vrai que ça peut faire peur mais aucun soucis, je fais pareil avec les miennes en fait :gene: La béquille est largement prévue pour supporter le poids, c'est vrai que certaines paraissent légères mais ça tient ;)

Après si je vendais une moto pareille, jamais je montre au proprio que je sors la bécane comme ça et j'en prend soin le temps qu'il est là, faut pas déconner :gene:
Un peu limite de sa part...

Bonne route avec ta nouvelle monture en tout cas :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre