Accident - Sv 650 n K6 - Tout rentre dans l'ordre
Re: Accident - Sv 650 n K6
J ai vu faire sur plus gros et plus profond. Le souci par contre c est la forme complexe de l endroit ou il a enfoncé le réservoir. il peut toujours demander dans son coin à un mec qui fait du DSP il sera fixé. Après vu qu il aussi de la peinture qui s est barre ça vaudra peut être pas le coup.
- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
Si si si !
Mais c'est une poule qui est tombée..
edit : plus sérieusement, j'attend le verdict de l'expert et essayer de savoir à combien il estime la valeur de la moto, si je met le réservoir sur le constat ou si ça sera pour ma pomme.
Dans le deuxième cas, je me renseignerai pour un débosselage...
Mais c'est une poule qui est tombée..

edit : plus sérieusement, j'attend le verdict de l'expert et essayer de savoir à combien il estime la valeur de la moto, si je met le réservoir sur le constat ou si ça sera pour ma pomme.
Dans le deuxième cas, je me renseignerai pour un débosselage...
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Messages : 206
- Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : 14 - Calvados
Re: Accident - Sv 650 n K6
Salut Romi,
J'ai une SVN K7 (bleu YKY qui ressemble fortement à tes photos) et la mienne aussi s'est fait bousculer par une boite à roue il y a quelques années (sauf qu'elle était stationnée donc moins de dégâts et qu'elle était comme neuve donc l'assureur a remplacé tout ce qui était abîmé sans sourciller).
Je peux donc te dire que mon réservoir (qui était beaucoup moins enfoncé que le tient et pas au même endroit) a été débosselé - repeint. C'est donc probablement possible sur la tienne mais tout dépend comment le sent le carrossier et ton poc est méchant
. Un réservoir neuf coûte une blinde il me semble. Ça a peut-être changé depuis 2 ans (car j'en ai entendu parler) mais avant l'expert partait du principe que les pièces sont remplacées par du neuf (sauf si débosselage possible). Si c'est toujours le cas, à mon avis, le mieux pour toi est de t'arranger avec ton garagiste pour qu'il compte un débosselage peinture (que ce soit possible ou pas de débosseler) et au pire tu trouves un réservoir d'occaz (que tu payes toi-même si l'assureur n'en veut pas) et que tu fais repeindre aux frais de l'assureur en disant que c'est ton réservoir qui a été débosselé.
Si ma mémoire est bonne, j'ai également eu guidon tordu, poignée frein, remplacement échappement (l'original est très cher donc un adaptable ça se négocie très bien avec l'expert), rétroviseur éraflé remplacé par adaptable (moins cher et plus joli), carrénage arrière gauche (il me reste l'ancien qui a juste un tout petit impact), poignée passager changée, et j'en ai profité pour faire une vidange + peinture de fourche (qui se picte avec le temps et qui avait légèrement frotté sur le bitume quand la moto a pivoté).
Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que le garagiste avait facturé aux alentours de 2000-2200€ le tout sachant que la ligne MIVV avait été facturée 800€ ou 900€ il me semble. Je pourrais retrouver la facture ce soir si ça t'intéresse d'en savoir plus.
Bon courage, je sais que c'est chiant d'être sans monture à cette saison.
J'ai une SVN K7 (bleu YKY qui ressemble fortement à tes photos) et la mienne aussi s'est fait bousculer par une boite à roue il y a quelques années (sauf qu'elle était stationnée donc moins de dégâts et qu'elle était comme neuve donc l'assureur a remplacé tout ce qui était abîmé sans sourciller).
Je peux donc te dire que mon réservoir (qui était beaucoup moins enfoncé que le tient et pas au même endroit) a été débosselé - repeint. C'est donc probablement possible sur la tienne mais tout dépend comment le sent le carrossier et ton poc est méchant

Si ma mémoire est bonne, j'ai également eu guidon tordu, poignée frein, remplacement échappement (l'original est très cher donc un adaptable ça se négocie très bien avec l'expert), rétroviseur éraflé remplacé par adaptable (moins cher et plus joli), carrénage arrière gauche (il me reste l'ancien qui a juste un tout petit impact), poignée passager changée, et j'en ai profité pour faire une vidange + peinture de fourche (qui se picte avec le temps et qui avait légèrement frotté sur le bitume quand la moto a pivoté).
Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que le garagiste avait facturé aux alentours de 2000-2200€ le tout sachant que la ligne MIVV avait été facturée 800€ ou 900€ il me semble. Je pourrais retrouver la facture ce soir si ça t'intéresse d'en savoir plus.
Bon courage, je sais que c'est chiant d'être sans monture à cette saison.
+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

Quand motard tu veras, signe tu feras

- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
Merci bien du retour d’expérience
Pour le devis, on va essayer de faire passer le complet qui etait chiffré à 2400e
Je pense que la bécane en vaut bien plus et rien d'identique sur le marché occasion en dessous de 3200e....
On croise les doigts....

Pour le devis, on va essayer de faire passer le complet qui etait chiffré à 2400e
Je pense que la bécane en vaut bien plus et rien d'identique sur le marché occasion en dessous de 3200e....
On croise les doigts....
- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
Par contre dans un moment d'égard, j'ai fais un doublon sur le meme sujet, on va donc continuer à parler de la chirurgie plastique de Suzy juste içi
Ca sera un peu plus pratique pour répondre au questions et éviter les doubles réponse ("ptain le mec déja qu'il plante son étron mais en plus il devient chiant.."
)
Merci de votre implication dans mon problème en tout cas et j'vous dit à tte sur l'autre topic
Ca sera un peu plus pratique pour répondre au questions et éviter les doubles réponse ("ptain le mec déja qu'il plante son étron mais en plus il devient chiant.."


Merci de votre implication dans mon problème en tout cas et j'vous dit à tte sur l'autre topic

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5819
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Accident - Sv 650 n K6
Putain le mec déjà qu'il plante son étron, mais en plus il devient chiant !Romi a écrit :Par contre dans un moment d'égard, j'ai fais un doublon sur le meme sujet, on va donc continuer à parler de la chirurgie plastique de Suzy juste içi
Ca sera un peu plus pratique pour répondre au questions et éviter les doubles réponse ("ptain le mec déja qu'il plante son étron mais en plus il devient chiant.."![]()
)
Merci de votre implication dans mon problème en tout cas et j'vous dit à tte sur l'autre topic

Je te souhaite bon courage pour les réparations... ou l’attente

A reçu 26



- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
Woah l'autre hé !!
On va miser sur des réparations plutôt qu'une attente.. (et ce foutu ciel bleu qui me titille ! Bourdel..)
(Bon je répond mais c'est le dernier message içi hein !!
)

On va miser sur des réparations plutôt qu'une attente.. (et ce foutu ciel bleu qui me titille ! Bourdel..)
(Bon je répond mais c'est le dernier message içi hein !!

Re: Accident - Sv 650 n K6
Enfin déjà, passer de 2 400€ à 1 800€, ton concess à changé quoi ?
- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
réservoir, garde boue, et beaucoup de pièces en adaptable plutôt que l'origine
Re: Accident - Sv 650 n K6
Bah si tu passes sous la côte du RSV, pourquoi tu te prends la tête?
- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
Parce que je doute quand même... (et suis un stressé dans l'âme..
)

Re: Accident - Sv 650 n K6
Oui m'enfin, si ton concess fait un devis inférieur à la valeur de la bécane, tu la gardes et elle est réparé.. donc pas besoin d'avoir peur



- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
Ben j'aurai préféré la faire réparer complétement (GB et réserv' compris..) 

- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Accident - Sv 650 n K6
bah clairement, la cote annoncée est tres basse. A toi de justifier que ta brele vaut plus ( montre toute une floppée d annonces de breles équivalentes pour le prouver )
A 2000 euros de travaux pour moi aucune raison qu elle passe RSV.
fais la retaper totale et roule ma poule
A 2000 euros de travaux pour moi aucune raison qu elle passe RSV.
fais la retaper totale et roule ma poule


carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Romi
- Pilote 250 cm3
- Messages : 772
- Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
- Localisation : Dans Ta Culotte...
Re: Accident - Sv 650 n K6
Au fait, j'etais en sous amrin mais reparée au complet et non responsable
Merci pour le soutient !
Merci pour le soutient !
