Suite à un problème de roulement, puis à un problème d'entretoise, je dois changer ma jante arrière.
Je me demandais si les jantes étaient les mêmes entre SV 1000 S de 2003 et les suivantes ?
J'en profite pour demander si quelqu'un a une jante arrière qui traine car le devis à plus de 800€ pour la jante + entretoises + main d’œuvre chez Suz' ça fait un peu mal au c..
Au départ c'était seulement un problème de roulement complètement mort.
Il n'y avait rien de visible jusqu'à ce que je l'emmène chez Suz' car j'avais carrément l'impression que la roue AR allait se faire la mal.
Et aujourd'hui, Suz' me rappel et me dit que l'entretoise au centre de la jante (ou quelque chose dans le genre) avait carrément fondu et fusionné avec la jante
Le mec m'a même dit que c'est la première fois qu'il voit ça
Donc du coup je cherche une jante pour ma titine. Quoi comme jante de GSX-R ? Je pourrais garder le pneu (il est quasiment neuf) ? ça ne posera aucun soucis pour le kit chaine ?
Fondu avec la jante ? Il est sérieux ton concess là ?
Déjà première chose j'irais voir de mes propres yeux les dégâts avant d'acheter autre chose parce que 2 roulement et une entretoise c'est pas le même tarif qu'une jante ! Et ça ton concess il le sait
En même temps il m'a dit que je pouvais passer voir si je voulais, le problème c'est que pour le coup les jantes/entretoises j'y connais rien
En plus c'est lui qui m'a conseillé de regarder sur internet pour ne pas payer la jante 600€.
Je vais peut être essayé d'y passer demain et regarder sur le net si je trouve une photo ou quelque chose dans le genre pour me rendre compte de comment cela se présente normalement.
Jantes de 750 GSXR K4 K5 sur. La couleur est peut-être différente.
Sinon, oui tu peux récupérer le pneu.
Mais comme dit NoNo75, le concess' te met une pilule ! Pour moi la jante n'est pas à jeter.
Si quelqu'un qui s'y connais veut passer avec moi je dirais pas non parce que si le mec me dis que c'est mort franchement je fais comment pour prouver le contraire et surtout cela concerne quand même un peu la sécurité.
Tu habites un peu loin
Selon moi, les roulements ont été changés et mal remontés. Ca a forcé sur les bagues intérieures des deux roulements qui ont complètement blogué l'entretoise... Celle dernière n'étant plus aussi libre qu'elle devrait s'est usée contre le moyeu de la jante.
Ce n'est qu'une supposition, mais je pense ne pas être trop loin de la vérité
Selon moi, pas besoin de taper comme un sourd.
L'entretoise n'est pas une pièce hyper solide...
Par contre je pense qu'il faudra faire un petit nettoyage du moyeu après
Mais j'ai vraiment aucune certitude, puisque je n'ai pas vu les dégâts.
Tu peux y aller demain pour demander à comprendre et pourquoi pas prendre 2-3 photos.
Le gars va vouloir récupérer la jante, la vendre 80€ et il sera content