ah mais sa c'est moi qui le fait c'est de la rigolade j'avais mes disque sur mon cbr moi meme avec un palan et la poutr de mon garage aujourd'hui c'est crick sangle béquille de stande et chevron au cas ou
moto sortie du garage avec son nouveau fourreau....de belle surprise pour les mécano le fourreau a été bidouiller...le ressort été a l'envers dans le tube !!!! mais ou va on ???? double surprise je vient de me rendre compte que l'ancien propio de ma moto et sur ce forum "djhio" si tu lit sa je te remercie pour les merdes caché sur ta moto.....je suis outré de se que j'ai apprit par les mécanos.....
qu'il en parle ou pas m'importe peu, la tout de suite je pense juste a se qui aurai pu arriver si je roulé fort avec...heureusement pour moi je comptait me la mettre bien en main avant de jouer avec...depuis que je l'ai je trouve que j'ai beaucoup de mal a prendre mes virage a droite...aujourd'hui je comprends mieux et aprés avoir discuter un peu avec le mécano il m'expliquer que j'aurai pu me faire bien mal sur un changement d'angle avec deux fourreau qui on 2 compression différente..enfin bref problème régler pour moi j'espere juste ne pas avoir d'autre surprises du genre
Refait un bon tour de la moto, regarde bien les réglages et tout le reste.
Personnellement je suis très surpris que le sens du ressort influe sur la compression ou la détente de manière radicale.
De même, tes deux fourreaux fonctionnent en parallèle et pour moi seul le plus restrictif influe sur la manière de se comporter de la fourche. Il me semble d'ailleurs que sur certaines sportives, la compression ne se règle que sur un tube et la détente sur l'autre.
J'irais chercher des conseils chez un autre garagiste pour comparer. Si j'avais écouté le premier chez lequel je suis allé, j'aurais changé les coussinets de bièles de la mienne, verdict, elle à fait 3000km dont un petit paquet de piste et toujours pas bruit suspect !
le gars a sortie les ressort y'en avait un dans un sens et l'autre dans l'autre peut importe le mécano on voit bien la différence. Pour la fissure du fourreau la moto a fait 3000km a tout cassé en 8mois je n'ai aucun choc (je m'en souviendrait quand même) et puis sur des photo daté de une semaine aprés mon achat on voit la fissure.
nawak sv1000 a écrit :le gars a sortie les ressort y'en avait un dans un sens et l'autre dans l'autre peut importe le mécano on voit bien la différence. Pour la fissure du fourreau la moto a fait 3000km a tout cassé en 8mois je n'ai aucun choc (je m'en souviendrait quand même) et puis sur des photo daté de une semaine aprés mon achat on voit la fissure.
Je ne doute pas du fait que le ressort soit à l'envers, mais de l'impact que ça puisse avoir!
Je ne pense pas que ça joue autant que ce que le mécano puisse le dire...
a la main quand il l'a comprimé sans l'ouvrir il a senti la différence, il a fait vérifier a un 2eme mécano et un vendeur sans leur dire ils on eu le meme constat
Un ressort n'a pas de "sens" (juste pour les ressorts progressifs en fonction des autres pièces dans la fourche il peut être intéressant de le mettre dans un sens ou dans l'autre pour des questions de frottements), et avoir 2 réglages différents sur les 2 tubes n'a aucune incidence sur le comportement général de la moto (d'ailleurs certaines fourches de cross n'ont qu'un seul ressort dans un tube et une cartouche dans l'autre).
Le souci viendrait plutôt d'un manque de rigidité sur les grosses sollicitations à cause de la partie cassée.
Quand tu dis qu'il a senti la différence sans l'ouvrir, il y avait peut-être une différence de précontrainte du ressort entre les 2. Mais une fourche c'est rigide, les 2 tubes fonctionnent en parallèle et c'est donc la moyenne des 2 qui compte.
BREEEEEEEEEEEEEEEF, pas cool envers Nawak (je me demande comment on fait pour rouler comme ça pendant 1 an et demi mais bon...), HEUREUSEMENT il s'en est rendu compte, HEUREUSEMENT il n'est pas tombé. Ca fait chier mais c'est comme ça. On va pas avancer des preuves, des hypothèses, etc. Vous pouvez régler votre problème en MP. Je lock le topic.
Zlip a écrit :BREEEEEEEEEEEEEEEF, pas cool envers Nawak (je me demande comment on fait pour rouler comme ça pendant 1 an et demi mais bon...), HEUREUSEMENT il s'en est rendu compte, HEUREUSEMENT il n'est pas tombé. Ca fait chier mais c'est comme ça. On va pas avancer des preuves, des hypothèses, etc. Vous pouvez régler votre problème en MP. Je lock le topic.