Homologation échappement Hurric
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Homologation échappement Hurric
Bonjour à tous...
Les Hurric Supersport Bolt-on pour SV1000 sont homologués EG/BE. C'est homologué en France ou pas ?
Difficile de trouver une réponse claire à ce sujet sur le net.
Par ailleurs si quelqu'un en a monté sur sa moto je suis preneur des infos suivantes : finition, bruit, poids...
Merci.
Les Hurric Supersport Bolt-on pour SV1000 sont homologués EG/BE. C'est homologué en France ou pas ?
Difficile de trouver une réponse claire à ce sujet sur le net.
Par ailleurs si quelqu'un en a monté sur sa moto je suis preneur des infos suivantes : finition, bruit, poids...
Merci.
J'essaie de pencher donc je suis.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: Homologation échappement Hurric
Si sur le pot tu as une gravure genre "E3" alors il est homologué, E pour europe et le nombre correspond au pays, sachant que s'il est homologué dans un pays européen alors il l'est partout car c'est uniformisé.

- foody
- Pilote 125 cm3
Merci pour ta réponse. Il me semble que c'est homologué en Allemagne.
Voilà le lien :
http://www.moto-echappement-shop24.fr/M ... n_2_2.html
Voilà le lien :
http://www.moto-echappement-shop24.fr/M ... n_2_2.html
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
meuhbat a écrit :Si sur le pot tu as une gravure genre "E3" alors il est homologué, E pour europe et le nombre correspond au pays, sachant que s'il est homologué dans un pays européen alors il l'est partout car c'est uniformisé.
Salut,
Le "E3" signifie que le casque a été homologué en Italie. Le chiffre apres le "E" indique le pays d'homologation.
Attention, l'homologation via le "E" ne veut pas tout dire. En effet, pour recevoir l'homologation, l'échappement doit etre homologué pour un type de véhicule. Cela apparait normalement sur le certificat d'homologation, le cas échéant, sur le dossier d'homologation (plus difficile à obtenir).
Mais de manière générale, si un échappement est homologué pour un pays de la zone euro, il l'est forcément pour la france.
Daddycool
- foody
- Pilote 125 cm3
Le casqueDaddycool a écrit :Le "E3" signifie que le casque a été homologué en Italie

Il me semble qu'effectivement la logique voudrait qu'une homologation européenne soit française à fortiori mais bon comme en France on a des politiques prolifiques en mesures inutiles, je préfère demander.
Hormis cet aspect personne n'a d'idée concernant le sigle ? Pour éviter que ce soit une homologation européenne pour les circuits

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
j'ai vérifié sur le mien, les pots homologués ont la gravure E-. dans un carré, et les non homologués ont une gravure "for racing purpose only"

- foody
- Pilote 125 cm3
Oui on a généralement un numéro gravé commençant par E et une série de chiffres je crois.