Questions adaptation compteur
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Questions adaptation compteur
Bonjour,
Ma question concerne les SV à carburateurs (avant 2003 donc).
Sur le compteur de la version S, est-il possible de le démonter pour l'intégrer différemment de ce qui est fait d'origine (je voudrais l'adapter sur une version N)?
En gros je voudrais soit séparer le compteur et le compte tour, soit les rassembler pour en faire un bloc plus compact.
Pour faire ça, je compte me faire des coques à base de gobelets en aluminium de camping et de plaques en alu (je soude, et je maîtrise pas mal le travail des métaux).
Bref si quelqu'un a déjà démonté (photos?), ou a déjà fait une adaptation sur une version N, je suis preneur!
Merci d'avance.
@++
V
Ma question concerne les SV à carburateurs (avant 2003 donc).
Sur le compteur de la version S, est-il possible de le démonter pour l'intégrer différemment de ce qui est fait d'origine (je voudrais l'adapter sur une version N)?
En gros je voudrais soit séparer le compteur et le compte tour, soit les rassembler pour en faire un bloc plus compact.
Pour faire ça, je compte me faire des coques à base de gobelets en aluminium de camping et de plaques en alu (je soude, et je maîtrise pas mal le travail des métaux).
Bref si quelqu'un a déjà démonté (photos?), ou a déjà fait une adaptation sur une version N, je suis preneur!
Merci d'avance.
@++
V
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Re: Questions adaptation compteur
Le compteur est en une seule partie, non séparable :
Le recto :
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... monter.jpg
Le verso :
http://img221.imageshack.us/img221/5103/dscf1989s.jpg
Le recto :
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... monter.jpg
Le verso :
http://img221.imageshack.us/img221/5103/dscf1989s.jpg
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut Grobill
En effet, la carte electronique du compteur ne peut pas etre séparée en diférentes parties.
Par contre, une solution peut être envisageable,
Acheter un compteur de SV N, qui a les 2 parties compteur et compte tours séparées, les assembler comme tu le souhaite, et ensuite réaliser une adaptation du faisceau. Mais attention, car le faisceau du SVS est vraiment différent du SV N car sur le "S" tu as un petit faisceau en tete de fourche que tu n'as pas sur la N. Par conséquent, l'adaptation sera non réversible (à moins de changer également le faisceau).
Daddycool
En effet, la carte electronique du compteur ne peut pas etre séparée en diférentes parties.
Par contre, une solution peut être envisageable,
Acheter un compteur de SV N, qui a les 2 parties compteur et compte tours séparées, les assembler comme tu le souhaite, et ensuite réaliser une adaptation du faisceau. Mais attention, car le faisceau du SVS est vraiment différent du SV N car sur le "S" tu as un petit faisceau en tete de fourche que tu n'as pas sur la N. Par conséquent, l'adaptation sera non réversible (à moins de changer également le faisceau).
Daddycool
- Grobill
- Pilote Supersport
Merci pour les infos, je ne pouvais rêver mieux 
Bon en revanche, on oublie... La version S n'étant pas démontable, ça va faire chier...
Après le but était de remplacer mon compteur d'origine actuel qui a subit quelques chutes et a le compte tour éparpillé sur un circuit...
Et sur ma deuxième moto, le compteur est absent...
Et quand je vois le prix des compteurs de N d'occasion, je me dis que je vais attendre d'en trouver un à la casse et l'adapter, mais c'est rare...
Encore merci
@++
V

Bon en revanche, on oublie... La version S n'étant pas démontable, ça va faire chier...
Après le but était de remplacer mon compteur d'origine actuel qui a subit quelques chutes et a le compte tour éparpillé sur un circuit...
Et sur ma deuxième moto, le compteur est absent...
Et quand je vois le prix des compteurs de N d'occasion, je me dis que je vais attendre d'en trouver un à la casse et l'adapter, mais c'est rare...
Encore merci

@++
V
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki 650 SV-N K5 Blue
Penses à la revente .. SI le kilométrage est sauvé dans le compteur ça risque d'être compriqué a la revente, et d'après moi c'est justement le cas ..
" Quand ça fait des étincelles, fais gaffe t'es a deux doigts de voler de ta selle !"
Bah au moins il aura le kilométrage réel de la bécane .. non ?Alexislucky a écrit :Penses à la revente .. SI le kilométrage est sauvé dans le compteur ça risque d'être compriqué a la revente, et d'après moi c'est justement le cas ..
- Grobill
- Pilote Supersport
Je ne revendrais ni l'une ni l'autre de mes motos.
J'ai deux enfants, tous les deux sont fous de moto... Ils auront chacun la leur en mode piste pour se défouler plus tard!
Bon, ils ont 4 et 6 ans... Ça me laisse le temps de bien les retaper
@++
V
J'ai deux enfants, tous les deux sont fous de moto... Ils auront chacun la leur en mode piste pour se défouler plus tard!

@++
V
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Ca te laisse le temps de trouver un autre compteur ouaisGrobill a écrit :Je ne revendrais ni l'une ni l'autre de mes motos.
@++
V

Sinon tu peux aussi trouver des compteurs neufs adaptables

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Grobill
- Pilote Supersport
Ouais, mais il parait que c'est merdique... Et c'est pas donné...