Frein arrière dure après la purge
Frein arrière dure après la purge
Bonsoir tout le monde. J ai fait une purge du liquide de frein à l avant car sa freiner mal, maintenant sa freine beaucoup mieux.... Le liquide étant dégueulasse à l arrière j'en est profiter pour faire la purge également à l arrière. J'ai fait la purge est maintenant la pédale et super dure, sa ne bloque pas la roue mais il n y a aucun jeux et la pédale est incroyablement dure. Avant de faire la purge ça freiner très bien et la pédale était n'y trop molle n y trop dure. J ai mis du jaja sur l axe du maître cylindre ça ne change rien. Cela ne peu pas provenir du piston n'y du joint d étrier car je n est rien démonter. Ayant fait mainte et mainte fois des purges je ne comprend rien. Ps : le plaquettes sont en bonne état. Help me please...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Frein arrière dure après la purge
Ben, je dirai que tu as retrouvé un frein arrière...
ça ne me surprends pas plus que ça, et je ne sais pas comment tu pourrais l'adoucir
ça ne me surprends pas plus que ça, et je ne sais pas comment tu pourrais l'adoucir

A reçu 26

Salut,
Je viens de faire la même chose que toi et pour la même raison. Mais je n'ai pas eu plus ou moins d'effet qu'avant sur le frein arrière. Qu'est ce que tu appelles mettre du jaja sur le maitre cylindre??? Pour moi, le jaja c'est du vin... En tout cas j'espère que ce n'est pas ça parce qu'il va être bourré... le maître!!!
Si c'est du dot 4 que tu as mis sur le MC, c'est très corrosif et là, j'espère que ça ne t'as rien bouffé... Est ce que ton looked était assez vieux?
Nettoie le quand même et regarde si ça viens de là mais pour le moment j'ai pas trop de solution pour toi.
Bonne route quand mm et fais attention car le frein est un organe de sécurité...
Bye
Je viens de faire la même chose que toi et pour la même raison. Mais je n'ai pas eu plus ou moins d'effet qu'avant sur le frein arrière. Qu'est ce que tu appelles mettre du jaja sur le maitre cylindre??? Pour moi, le jaja c'est du vin... En tout cas j'espère que ce n'est pas ça parce qu'il va être bourré... le maître!!!
Si c'est du dot 4 que tu as mis sur le MC, c'est très corrosif et là, j'espère que ça ne t'as rien bouffé... Est ce que ton looked était assez vieux?
Nettoie le quand même et regarde si ça viens de là mais pour le moment j'ai pas trop de solution pour toi.
Bonne route quand mm et fais attention car le frein est un organe de sécurité...
Bye
Lol le jaja = wd40, j'ai régler le jeu à la pédale c est un peu mieux mais qu est ce que c est de la merde c est frein de série, vivement les durites avia.....
Salut bke92,
Merci pour l'info, je vais éviter de boire du WD40...
ça ne risque pas de freiner encore plus fort avec des durites aviations???
Merci pour l'info, je vais éviter de boire du WD40...
ça ne risque pas de freiner encore plus fort avec des durites aviations???
- PEagle
- Pilote Grand Prix
Les durite avia ne changeront rien à votre freinage...
Elle ne servent qu'a en préserver l'endurance, par exemple sur un circuit ou sur une série de freinage répétés façon route de montagne.
Si ton liquide était dégueulasse, il était aussi probablement plein d'eau/air et il faisait pas correctement son boulot, d'ou la molesse de ta pédale.
Maintenant tu as un frein bien purgé avec du liquide neuf et tu as donc un frein arrière qui fonctionne correctement.
Voilà ce que j'en pense.
Elle ne servent qu'a en préserver l'endurance, par exemple sur un circuit ou sur une série de freinage répétés façon route de montagne.
Si ton liquide était dégueulasse, il était aussi probablement plein d'eau/air et il faisait pas correctement son boulot, d'ou la molesse de ta pédale.
Maintenant tu as un frein bien purgé avec du liquide neuf et tu as donc un frein arrière qui fonctionne correctement.
Voilà ce que j'en pense.
A reçu 26

Salut, si les durites avia ça change la vie, un pote les a montées sur un hornet et c est carrément mieux, car contrairement aux durites d origines les durites avia ne gonfle pas, le seul inconvénient pour les durites avia est qu il faux le temps de que le liquide soit chaud pour que ça soit efficace, donc sur les premiers bornes c et pas terribles....
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Bah nan ça c'est pas vraiBike92 a écrit :le seul inconvénient pour les durites avia est qu il faux le temps de que le liquide soit chaud pour que ça soit efficace, donc sur les premiers bornes c et pas terribles....

Peagle a tout bon...
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
+1 avec PEagle !
les durites avia ne changerons rien à ton problème, c'est simplement une histoire de longévité sur les longs freinage, les durites de série auront tendance à gonfler sur des freinages de trapeurs alors que les avias, ca ne doit pas bouger ... Mais rien à voir avec ta sensation de "pédale dure" ...
les durites avia ne changerons rien à ton problème, c'est simplement une histoire de longévité sur les longs freinage, les durites de série auront tendance à gonfler sur des freinages de trapeurs alors que les avias, ca ne doit pas bouger ... Mais rien à voir avec ta sensation de "pédale dure" ...

My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: :perv:
Essai déjà de rouler [g]sans toucher au frein arrière[/g] pendant une bonne vingtaine de bornes (histoire d'avoir le moteur bien chaud). Puis tu t'arrête et tu touches donc disque arrière et si il est chaud alors tu as effectivement un problème.
Sinon, si il est pas chaud et si ton frein fonctionne normalement alors tu n'as pas de problème
Sinon, si il est pas chaud et si ton frein fonctionne normalement alors tu n'as pas de problème

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Re: :perv:
J'ai un problème sur tous mes freinsCoyotus a écrit :Essai déjà de rouler [g]sans toucher au frein arrière[/g] pendant une bonne vingtaine de bornes (histoire d'avoir le moteur bien chaud). Puis tu t'arrête et tu touches donc disque arrière et si il est chaud alors tu as effectivement un problème.

Quoi que je fasse ils sont chauds quand je rentre

A reçu 26

Salut salut, je ne parlais pas des des durites avia pour mon problème, j'ai tout retirer tout passer à la soufflette refait une purge c bon tout est ok y avais de la merde partout je vous raconte pas.....
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Ben c'est que tu les utilisesPEagle a écrit :J'ai un problème sur tous mes freinsCoyotus a écrit :Essai déjà de rouler [g]sans toucher au frein arrière[/g] pendant une bonne vingtaine de bornes (histoire d'avoir le moteur bien chaud). Puis tu t'arrête et tu touches donc disque arrière et si il est chaud alors tu as effectivement un problème.
Sinon, si il est pas chaud et si ton frein fonctionne normalement alors tu n'as pas de problème![]()
![]()

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Pas l'arrière pour le coup... Faudrait que je vérifie encore, mais la dernière fois, je me suis brulé en le touchant en rentrant d'une session. (pour les avants, je peux pas vérifier)Coyotus a écrit :Ben c'est que tu les utilisesPEagle a écrit :J'ai un problème sur tous mes freinsCoyotus a écrit :Essai déjà de rouler [g]sans toucher au frein arrière[/g] pendant une bonne vingtaine de bornes (histoire d'avoir le moteur bien chaud). Puis tu t'arrête et tu touches donc disque arrière et si il est chaud alors tu as effectivement un problème.
Sinon, si il est pas chaud et si ton frein fonctionne normalement alors tu n'as pas de problème![]()
![]()
A reçu 26

- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Les freins c'est pour les lâches !