Claquement vers le psb

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV1000S

Claquement vers le psb

Message par PlutoCtard »

Bonjour, je possède un SV1000S de 2006 qui avoisine les 26000kms, je suis monté en PSB 16.

je suis allé il y a 2 semaines chez dafy faire changer mon pneu arrière et aprés l'opération le mécano m'indique que mon kit chaine commence à être fatigué :/

En arrivant chez moi, j'éteinds la moto pour la rentrer au garage (qui se trouve en sous-sol d'une résidence) pour pas faire du bruit, en descendant j'entends comme un claquement au niveau du psb quand je fais rouler la moto sans vitesse, bruit que je n'ai jamais entendu auparavant :o :o

J'ai vérifié le tension de chaine et l'alignement mais tout est ok de ce coté, depuis j'ose plus trop rouler car je ne sais pas à quoi c'est du.

Une petite idée de votre part les mécanos du SV de ce que pourrait être ce bruit ? :perv:

Pour être plus claire je vais poster une vidéo que j'ai prise, moteur éteint, moto sur la béquille atelier, je fais tourner la roue à la main.

http://www.youtube.com/watch?v=XD95FsF4V4A
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Claquement vers le psb

Message par PEagle »

Commence par nettoyer tout ce qui est au niveau du cache PSB et regarde s'il y a pas quelque chose de trop crade ou qui pourrait te montrer ce qui ne va pas.
A reçu 26 :tusors:
Image
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PlutoCtard »

Je viens d'ouvrir au niveau du psb, j'ai bien dégraissé tout ça et je n'ai rien vu de spécial, j'ai juste remarqué que quand j'ai détendu la chaine, le bruit avait disparu, comme si quand la chaine étant plus tendu ça tiré sur quelque chose et qu'il se mettait à claquer à certains endroits.
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

bruit regulier?

tu n aurais pas un point dur sur ta chaine?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

pour moi c'est juste le bruit de la chaîne qui engrène sur le psb, un bon nettoyage / graissage et ça va s'atténuer.
Image
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PlutoCtard »

Oui c'est un bruit assez régulier, j'ai pensé aussi à la chaine qui tape sur le pignon quand elle arrive sur un point dur, pour l'avoir nettoyé la chaine est carrément morte et quand je détend la chaine et que je tourne la roue ça le fait plus donc je pars sur un kit chaine neuf pour voir.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Je pense également que la chaine est HS :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PlutoCtard »

Juste pour savoir avant que je ne commande, j'ai le choix entre 2 pas sur mon kit chaine, un pas de 520 et un de 530, lequel est le bon et qu'est-ce que ça change ? (SV1000S de 2006)
Répondre