Problème électrique de démarrage
Re: Problème électrique de démarrage
Non pas besoin de démonter les carters, les bobines sont contre le cadre, c'est le petit boitier avant l'antiparasite...


- Joh135
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Re: Problème électrique de démarrage
Ha mais les bobines j'ai controlé la resistance, c'est ok du moin pour celle du cylindre ar, apres pas envie de mettre la main pour tester s'il y a de la tension, et ca paraitrai etranger que les 2 bobines crame d'un coup, elle devrait au moin partir sur un cylindre nan ?Axeleil a écrit :Non pas besoin de démonter les carters, les bobines sont contre le cadre, c'est le petit boitier avant l'antiparasite...

- Joh135
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Re: Problème électrique de démarrage
OKKKKK,
Bon je commande le CDI alors, je change mon regul, et j'vous dit ca !
Bon je commande le CDI alors, je change mon regul, et j'vous dit ca !


- Mimic44
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Re: Problème électrique de démarrage
c'est clair...Axeleil a écrit :Oui, change de CDI alors

- Joh135
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Re: Problème électrique de démarrage
On me vole mes CDI a pas cher sur LBC !!
laissez m'en un les gars svp ! 
la panne se precise ! avec des signes comme ca, ca ôte les doutes un peu qd mm !!
verso du regul...




la panne se precise ! avec des signes comme ca, ca ôte les doutes un peu qd mm !!
verso du regul...




Re: Problème électrique de démarrage
Salut !!!
Je te confirme le deces de ton regulateur et certainement de ton cdi ...
Pour les test , j ai mis plus haut , certains , qui te confirmerons la suite de ta recherche de panne...
Mais tu peu deja chercher un cdi et un regulateur ... C est une maladie connu sur les barbues ...
Pour le regulateur , tu peu en mettre un de plus costaud de chez honda , voir les correspondances sur le forum , pas exemple... l option ventilateur fonctionne bien mais je trouve que c est de la bricole ... Et a le changer autant en mettre un qui dissipe reellement la chaleur naturellement ...
Au plaisir ....
Je te confirme le deces de ton regulateur et certainement de ton cdi ...
Pour les test , j ai mis plus haut , certains , qui te confirmerons la suite de ta recherche de panne...
Mais tu peu deja chercher un cdi et un regulateur ... C est une maladie connu sur les barbues ...
Pour le regulateur , tu peu en mettre un de plus costaud de chez honda , voir les correspondances sur le forum , pas exemple... l option ventilateur fonctionne bien mais je trouve que c est de la bricole ... Et a le changer autant en mettre un qui dissipe reellement la chaleur naturellement ...
Au plaisir ....
- Joh135
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Re: Problème électrique de démarrage
Allé histoire de vous tenir au courrant:
Alors Regulateur changé (j'ai pris un de 600CBR ca a l'air de faire l'affaire, par contre niveau encombrement c'est pas la meme chose
) CDI changé et.....
Tadaaaaaaaaaa !!! Ca y est la brele redemarre !!!
ca fait plaisir d'entendre enfin de doux bruit du bi en action !
Merci a tous pour votre aide !
Alors Regulateur changé (j'ai pris un de 600CBR ca a l'air de faire l'affaire, par contre niveau encombrement c'est pas la meme chose

Tadaaaaaaaaaa !!! Ca y est la brele redemarre !!!


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- Mimic44
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Re: Problème électrique de démarrage
Super ! Moi aussi !!
CDI reçu ce matin par la poste, monté dans la foulée et redémarrage !

CDI reçu ce matin par la poste, monté dans la foulée et redémarrage !
- GuillaumeVDH
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Re: Problème électrique de démarrage
Bonjour,Selkof31 a écrit :salut
pour tester un régulateur non brancher , ton cas ! ! !
débranche les 2 connecteurs :
sur la fiche 3 câbles Y1, Y2, Y3 y =yellow
sur fiche 2 câbles R et B/W R=red B/W=black /white
... metrix en mode test de diode et c est partie pour le contrôle des tensions ....
tu touches + - au metrix :
R et R rien ,,,, c est normal !!!
R et Y1 entre 0,4 et 0,7
R et Y2 entre 0,4 et 0,7
R et Y3 entre 0,4 et 0,7
R et B/W entre 0,5et 0,8
si tout est ok on continu ,,,,, sinon , si une des valeurs n'est pas bonne régulateur HS !!!
Pas la peine de continuer sauf pour le fun !!!
donc suivant le résultat d avant teste ensuite :
Y1 et R environ 1,5
Y1 et Y1 rien
Y1 et Y2 environ 1,5
Y1 et Y3 environ 1,5
Y1 et B/W 0,4 et 0,7
puis
Y2 et R environ 1,5
Y2 et Y1 environ 1,5
Y2 et Y2 rien
Y2 et Y3 environ 1,5
Y2 et B/W 0,4 et 0,7
ensuite
Y3 et R environ 1,5
Y3 et Y1 environ 1,5
Y3 et Y2 environ 1,5
Y3 et Y3 rien
Y3 et B/W 0,4 et 0,7
et enfin
B/W et R environ 1,5
B/W et Y1 environ 1,5
B/W et Y2 environ 1,5
B/W et Y3 environ 1,5
B/W et B/W rien
Si une valeur dans tout le test n'est pas bonne , le régulateur est considéré comme HS !!!
Je rouvre ce post car j'ai quelques petits soucis moi aussi..

Ce qui est sûr c'est que mon CDI est crâmé. On a débranché mon régulateur (par précaution) et branché le CDI d'un pote et la moto démarre (ce qui n'était pas le cas avant).
Ce qui m'intéresse c'est les tests des valeurs du régulateur.
J'ai effectué ces tests et j'obtiens des résultats correct pour toute la première partie (valeurs entre 0.4 et 0.7). Par contre, pour les tests suivants du type Yx / Yx, j'obtiens toujours 0. Sauf erreur de ma part, y'a pas de différences dans la procédure de test entre la 1ère partie (les tests entre R et Yx) et les suivantes.
Donc quelqu'un peut me confirmer que mon régul' est bien mort et qu'il a bien crâmé mon CDI comme il se doit?
Je testerais l'alternateur rapidement afin de savoir si lui aussi est défectueux.

La question peut paraître c**** mais n'ayant vraiment aucun résultat sur la suite des tests, je me pose des questions.
Re: Problème électrique de démarrage
Salut.
Ha ben oui si tu as bien fait les tests de mesure. .... tu as le résultat en main. ...
Sincère condoléances !!!

Ha ben oui si tu as bien fait les tests de mesure. .... tu as le résultat en main. ...
Sincère condoléances !!!



- GuillaumeVDH
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Re: Problème électrique de démarrage
Effectivement, à chaque fois qu'il faut avoir "environ 1.5" j'ai dans chaque cas 0 au multimètre.
Donc c'est bien ce que je pensais, mon régul' est mort et il a emporté avec lui mon CDI et ma batterie..
Merci d'avoir confirmé!
Donc c'est bien ce que je pensais, mon régul' est mort et il a emporté avec lui mon CDI et ma batterie..

Merci d'avoir confirmé!
- Mimic44
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Re: Problème électrique de démarrage
Je te conseil, si tu veux remonter le tout de déplacer le régul du coté gauche de la selle si tu as un position haute et d'y ajouter un petit ventilo de PC dessus (repris sur le feu de position arrière) ça marche plutôt bien et si ça peut allonger la durée de vie pour pas grands chose ... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Problème électrique de démarrage
Salut.
Moi je te conseille ....
Soit tu remontes un Suzuk en lieux et place origine et tu ameliores la dissipation thermique avec un ventillo .... (la pire des solutions a mon avis..... enfin .... largement expliqué sur le forum , technique taille repiquage elect..... vive la bricole !!!!!)
Tu peux aussi le deplacer comme certains font...... mais en fait tu deplaces juste le pbs.....idem pour le pot en position haute... .. c est juste pas possible. ...
Soit tu montes un regul fiable qui est 2 fois plus gros et réellement proportione a la dissipation de chaleur qui se monte en lieux et place de l origine ( juste la connectique a adapter ) type 600 / 900 cbr 500gse etc.... et la plus jamais de soucis sans le bruit des moustiques en plus .....
Et roule.....
En fait il faut comprendre le fonctionnement du regul pour comprendre pkoi il crame sur nos sv..... le regul transforme le tri altrenateur en courant continu pour alimenter la moto. ... via un filtrage un redressage etc...... composants electroniques qui chauffent et ont besoin d etre refroidi.... le soucis c est la taille du dissipateur thermique qui est un peu beaucoup sous dimensione.....
Le regulateur est a pleine charge quand on dépasse les 5000 trs ..... la dissipation n est plus efficace et les composants surchauffent , s usent et crament.....
Les températures dégagées par le régulateur n ont rien a voir avec celles emises par un pot en position haute.... le plastique de la coque fondrait avant que la température influence le régulateur. .... c est juste que les fabriquant ont estimé que les svtistes ne dépasseraient pas souvent les 5000 trs et jamais trop longtemps...... Erreur !!!!!!
Maintenant il te faut corriger l erreur de jeunesse. ....
Moi je te conseille ....
Soit tu remontes un Suzuk en lieux et place origine et tu ameliores la dissipation thermique avec un ventillo .... (la pire des solutions a mon avis..... enfin .... largement expliqué sur le forum , technique taille repiquage elect..... vive la bricole !!!!!)
Tu peux aussi le deplacer comme certains font...... mais en fait tu deplaces juste le pbs.....idem pour le pot en position haute... .. c est juste pas possible. ...
Soit tu montes un regul fiable qui est 2 fois plus gros et réellement proportione a la dissipation de chaleur qui se monte en lieux et place de l origine ( juste la connectique a adapter ) type 600 / 900 cbr 500gse etc.... et la plus jamais de soucis sans le bruit des moustiques en plus .....

Et roule.....
En fait il faut comprendre le fonctionnement du regul pour comprendre pkoi il crame sur nos sv..... le regul transforme le tri altrenateur en courant continu pour alimenter la moto. ... via un filtrage un redressage etc...... composants electroniques qui chauffent et ont besoin d etre refroidi.... le soucis c est la taille du dissipateur thermique qui est un peu beaucoup sous dimensione.....
Le regulateur est a pleine charge quand on dépasse les 5000 trs ..... la dissipation n est plus efficace et les composants surchauffent , s usent et crament.....
Les températures dégagées par le régulateur n ont rien a voir avec celles emises par un pot en position haute.... le plastique de la coque fondrait avant que la température influence le régulateur. .... c est juste que les fabriquant ont estimé que les svtistes ne dépasseraient pas souvent les 5000 trs et jamais trop longtemps...... Erreur !!!!!!
Maintenant il te faut corriger l erreur de jeunesse. ....
- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV650-N 99
Re: Problème électrique de démarrage
On est d'accord pour dire que c'est un problème de dissipation.
Donc à partir de là deux solutions:
- Soit améliorer la dissipation (ventilo ou mieux, le déplacer pour qu'il soit au vent).
- Soit augmenter la taille du radiateur pour augmenter la capacité de dissipation.
Je vais fouiller un peu voir les solutions de chacun pour améliorer la dissipation.
Je note ton conseils pour le changement du régulateur pour un plus fiable. Hélas j'ai commandé un régulateur pour SV le soir même après la découverte du problème donc s'il advenait qu'il lâche à nouveau, je prendrais le temps de me renseigner sur ce point là et de changer de modèle.
Actuellement je sais avec certitude que l'ensemble CDI + régulateur + batterie à rendu l'âme.
Et en plus mes ampoules ont toutes claquées ainsi que mon compte tour qui est HS (il reste désespérément à 0).
Il me reste l'alternateur à tester mais étant dans l'incapacité de monter de façon fiable à 5000trs, je suis bloqué et j'arrive pas à savoir si lui aussi est mort..
Une idée pour tester autrement l'alternateur?
Quelqu'un m'a suggéré de le faire à l'oreille avec un autre SV à côté, ça sera faisable lorsque j'aurais récupéré un nouveau CDI. En attendant je pense bien être bloqué.
Donc à partir de là deux solutions:
- Soit améliorer la dissipation (ventilo ou mieux, le déplacer pour qu'il soit au vent).
- Soit augmenter la taille du radiateur pour augmenter la capacité de dissipation.
Je vais fouiller un peu voir les solutions de chacun pour améliorer la dissipation.
Je note ton conseils pour le changement du régulateur pour un plus fiable. Hélas j'ai commandé un régulateur pour SV le soir même après la découverte du problème donc s'il advenait qu'il lâche à nouveau, je prendrais le temps de me renseigner sur ce point là et de changer de modèle.
Actuellement je sais avec certitude que l'ensemble CDI + régulateur + batterie à rendu l'âme.
Et en plus mes ampoules ont toutes claquées ainsi que mon compte tour qui est HS (il reste désespérément à 0).
Il me reste l'alternateur à tester mais étant dans l'incapacité de monter de façon fiable à 5000trs, je suis bloqué et j'arrive pas à savoir si lui aussi est mort..

Une idée pour tester autrement l'alternateur?
Quelqu'un m'a suggéré de le faire à l'oreille avec un autre SV à côté, ça sera faisable lorsque j'aurais récupéré un nouveau CDI. En attendant je pense bien être bloqué.
