Coyotus a écrit :Essai déjà de rouler [g]sans toucher au frein arrière[/g] pendant une bonne vingtaine de bornes (histoire d'avoir le moteur bien chaud). Puis tu t'arrête et tu touches donc disque arrière et si il est chaud alors tu as effectivement un problème.
Sinon, si il est pas chaud et si ton frein fonctionne normalement alors tu n'as pas de problème
J'ai un problème sur tous mes freins
Quoi que je fasse ils sont chauds quand je rentre
Ben c'est que tu les utilises
Euh les gars c'est un peu dangereux votre idée là, vaudrait mieux toucher l'étrier! Et c'est plus représentatif d'un frein bloqué. Les disques frottent toujours un peu donc sont souvent chaud même sans freinage, l'étrier lui met plus de temps à chauffer donc reste froid.
Par contre si le frein est bloque l'étrier chauffe aussi.
Pour ton histoire essaie de voir si ta roue tourne librement sur béquille d'atelier, et si ton frein fonctionne! Sinon peut-être maître cylindre grippé, ça arrive de temps en temps lors des purge surtout si tu vas jusqu'en butée.
Question con, tu n'a pas mis ton niveau au dessus du max (moto droite) ?
Sur mon Sv 1000 c'est un peu pareil la pédale est dur, beaucoup plus dur que sur mon ancien 600 bandit.
Rigole pas ça m'est arrivé à Pau ça... (résultat : un sabot moteur défoncé...)
le disque frottent un peu et c'est normale car ils sont voilés afin de repousser les plaquettes lorsque le lâche redevient brave parmis les braves xD
non sans rire, c'est le fonctionnement des étriers double piston comme sur le sv.
Pour les pinces à piston opposé le soucis est différent : lorsque l'on relâche les freins, les plaquettes ne sont plus en contacte avec les disques et dans ce cas là, avoir un disque voilé n'est pas normale et entraine une usure prématuré de l'ensemble (plaquette et disque...).