VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par herpo44 »

Angebenoit a écrit :
herpo44 a écrit :
Bravo pour la participation à ton raid de nuit.

Chez moi, il y a aussi un raid de nuit, en fait ils traversent la presqu'ile du cotentin, en partant au couché du soleil sur la mer d'un coté pour fini le levé du soleil sur la mer de l'autre coté.
Je n'ai jamais participé à ce raid mais pourquoi pas cette année...
Merci
C'était la 8eme et derniere édition (2eme participation pour ma part)
L'an prochain, normalement c'est 8hVTT avec départ a 23h + 4h raid a pied
la course a pied m'intéresse pas, dommage :/

Vidéo du départ :
phpBB [video]
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

Binano a écrit :Avec plus de 160 mm de débattement ça commence a être sérieusement orienté descente... mais il faut dire qu'avec les débattements ajustables et un poid en dessous de 13kg, la polyvalence est là quand même. Vous devez avoir des machines de guerre 8/
Non, nos vélos n'ont pas une géomètrie de descente, ils sont très bien pour le pédalage aussi.

Effectivement un bon vélo d'enduro coute cher, mais je pense que c'est pareil dans toutes les disciplines, un bon vélo de cross country coute cher aussi, pareil pour un vélo de descente.

Pour ma part, j'ai un Spécialized enduro S works (carbone), ça fait 160 de débattement derrière et ça pédale très bien sans quasiment pas pomper, devant j'ai monté une fourche Rock schox Lyrick solo air en 160 (un bon compromi).

Mes potes roules en :
- 2 Santa cruz nomad carbon
- 1 scott génius alu (lui est en 180 de débattement mais là dessus tout est blocable par commande au guidon, une usine à gaz son truc)
- 1 666 META (là c'est un vélo plus typé freeride donc un peu plus lourd mais ça passe bien en enduro aussi)
- 1 Orange 223 DH (vélo typé descente à "l'ancienne" avec 150mm de débattement, ce vélo est assez lourd, mais mon pote qui roule dessus à une pêche d'enfer et nous en met plein la vue :snif: )

Voilà la présentation des vélos de notre petit groupe. A celà viennent gravité autour d'autres personnes qui ont des vélos de tout genre et qui viennent de temps en temps avec nous ou nous avec eux, on est pas sectaires.
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par faist »

merci pour vos réponses au niveau des gommards. Vous les prenez sur internet les Toro? ou en magasin? à quels tarifs sont-ils? je les testerais d'ici peu de temps je pense, mes schwalbe n'ont fait que 120 bornes, et ils sont déjà pas mal rinçés... 8/
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

120 bornes seulement, tu fais des burns ou quoi ???

120 bornes c'est 3 sorties pour moi, ça revient à cher si faut changer les pneus toutes les 3 semaines :|

C'est pas 1200 bornes plutôt ???
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

Binano a écrit :
Angebenoit a écrit : Dans le groupe on est déjà 3 à être passé au cadre carbone, ça permet d'avoir des vélos avec plus de 160mm de débattement avec un poids contenu allant de 12kg pour le plus légès à 13,5 environ pour le mien (avec du matos qui tient le choc).
Avec plus de 160 mm de débattement ça commence a être sérieusement orienté descente... mais il faut dire qu'avec les débattements ajustables et un poid en dessous de 13kg, la polyvalence est là quand même. Vous devez avoir des machines de guerre 8/

Moi je bave depuis un moment sur celui là => http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... ab-reiter2
Pour faire un peu le con et en profiter en Suisse pour bouriner un peu :]

Mais qu'est ce que c'est cher les bicyclettes :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

Pas mal, c'est un vélo de all mountain, pas enduro.

Donc attention à la pratique que tu veux faire avec ça.

Pour les prix, moi je prends de l'occase, en général tu divises le prix par 2 pour un vélo ou des pièces qui ont 1 an ou 2 maxi, c'est valable mais ça reste cher quand même je suis d'accord.
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par faist »

Angebenoit a écrit :120 bornes seulement, tu fais des burns ou quoi ???

120 bornes c'est 3 sorties pour moi, ça revient à cher si faut changer les pneus toutes les 3 semaines :|

C'est pas 1200 bornes plutôt ???
non non 120 à vu de nez. j'ai le vélo depuis mi avril je crois, et je n'ai pas pu rouler autant que je le souhaitais. j'ai roulé pas mal sur des terrains abrasifs avec beaucoup de pierres sur le sud côte d'or. J'ai regarder le prix des Toro sur Alltricks, ca me semble correct? par contre il ne les font pas pour chambre à air? je dois donc faire modifier mes jantes?
ouais le Canyon est magnifique, j'avais vu le Grand Canyon AL 6.0 http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3008 , mais tu ne peux le payer qu'en une fois, et je ne pouvais pas me permettre. le Canonndale je l'ai payer en 4 fois pour un peu moins cher du coup, et déjà tout monté et prêt à rouler.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

Angebenoit a écrit :Pas mal, c'est un vélo de all mountain, pas enduro.

Donc attention à la pratique que tu veux faire avec ça.

Pour les prix, moi je prends de l'occase, en général tu divises le prix par 2 pour un vélo ou des pièces qui ont 1 an ou 2 maxi, c'est valable mais ça reste cher quand même je suis d'accord.
Exact, mais ma pratique à la base c'est plutôt du cross-country... Le truc c'est que j'aime bien bouriner dans les descentes, et j'ai à de rares occasions la possibilité de passer sur une piste d'enduro en Suisse voir cette vidéo pour être exact:
phpBB [video]


Et là, pour l'avoir fait avec un cross-country ça passe vraiment pas bien :gene: , donc j'aimerai m'orienter sur un VTT qui supporte la descente tout en étant bien adapté à du cross-country loisir :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

C'est toi sur la vidéo ?

Si tu roules régulièrement en single trac comme sur la vidéo, choisi un vélo d'enduro, ce sera plus adapté.

Le vélo d'enduro est en quelque sorte un all mountain renforcé et un peu plus polyvalent.

En gros, le vélo d'enduro, c'est le vélo à tout faire, de la descente au cross country, mais son terrain de jeu reste les singles techniques ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par loic »

Angebenoit a écrit :C'est toi sur la vidéo ?
Si tu roules régulièrement en single trac comme sur la vidéo, choisi un vélo d'enduro, ce sera plus adapté.
Le vélo d'enduro est en quelque sorte un all mountain renforcé et un peu plus polyvalent.
En gros, le vélo d'enduro, c'est le vélo à tout faire, de la descente au cross country, mais son terrain de jeu reste les singles techniques ;)
Non non c'est pas moi :gene:
Je suis un poireau moi à coté :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par TaG »

ca descend bien sur ta vidéo Loic :)!
il en dépose quelqu'un le mec :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par max55500 »

Ma collègue est la petite amie de rémi thirion, top 10 mondial descente vtt
http://www.zapiks.fr/commencal-riding-addiction-t.html

Là ça va vite.....
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Angebenoit »

On a pas tous le même niveau... :gene:

L'important est de s'amuser.

ça me rappel les 2 Alpes en 2006 ou 2007, je sais plus. On tombe nez à nez avec Cédric Gracia (qui a été champion du monde descente). On discute 2 minutes dans le téléphérique (très cool, pas la grosse tête), lui roulait en semi rigide ce jour là et nous dit texto "ça m'apprend à rouler propre". Bon on est parti derrière lui pour pas lui en foutre plein la gueule LOL, bah on a du le suite sur 500m pas plus, dès que c'était un peu technique, il nous a mis un vent, ça calme :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

faist a écrit :merci pour vos réponses au niveau des gommards. Vous les prenez sur internet les Toro? ou en magasin? à quels tarifs sont-ils? je les testerais d'ici peu de temps je pense, mes schwalbe n'ont fait que 120 bornes, et ils sont déjà pas mal rinçés... 8/
Sur Alltricks, 29e il me semble. Bien prendre ceux à tringle souple et non les autres (ceux chez D4 c'est rigide par exemple, ce n'est pas les bons).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

loic a écrit :Moi je bave depuis un moment sur celui là => http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... ab-reiter2
Pour faire un peu le con et en profiter en Suisse pour bouriner un peu :]

Mais qu'est ce que c'est cher les bicyclettes :rouge:
Un collègue de roulage va bientôt se payer ce modèle justement. Je pense que mon prochain sera dans ce style là aussi mais pour l'instant je vais rincer le RR 9.2 durant 2 ans (garantie D4 2 ans sur les périphériques). J'ai hésité avec le Canyon AL 6 à l'époque mais je n'étais pas assez à l'aise en mécanique... finalement c'est vraiment pas compliqué et ça vient vite d'autant plus que ce qui m'a fait acheté le 9.2 c'était le SAV de proximité de D4 qui s'avère être finalement catastrophique au point que je n'ose plus leur apporter mon VTT. Donc quitte à être seul en cas de problème, autant prendre un Canyon. Bon, je suis content de mon 9.2 pour l'instant (j'suis encore débutant) mais si c'était à refaire je serais en Canyon.

SAV Décathlon, Tome 1 : http://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=7&t=81
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé