Donc durant mon changement de culasse je prend l aac d adm du carbus et je la met a la place de l aac d échappement sur la culasse double bougie. Ca me ferait : ADM 8.7 ECH 8.1 équivalent a un stage II de JHS
Moteur k1 dans un sv k7
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Sujet sur les cames retrouve
: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=47061
Donc durant mon changement de culasse je prend l aac d adm du carbus et je la met a la place de l aac d échappement sur la culasse double bougie. Ca me ferait : ADM 8.7 ECH 8.1 équivalent a un stage II de JHS
Donc durant mon changement de culasse je prend l aac d adm du carbus et je la met a la place de l aac d échappement sur la culasse double bougie. Ca me ferait : ADM 8.7 ECH 8.1 équivalent a un stage II de JHS
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
@NoNo75 Tu pense qu il y aurais une différence en terme de performance car si je comprend l admission serrai la même par contre l évacuation des gaz est modifiée quel gain j ai couple, montée en régime ou même l ensemble ? J ai la possibilité de pouvoir faire cette modif donc je ne sais pas je me pose la question sur son utilité 
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Non conso pas forcément supérieure tu auras juste un remplissage d'air plus important donc oui gain en perfo
Si tu dis que ça correspond à du JHS stage II j'espère que tu va le sentir
Si tu dis que ça correspond à du JHS stage II j'espère que tu va le sentir
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Non je ne cherche pas une augmentation net sinon j aurais change de pétoire
Une question peut être bête mais l échangeur du gladius se monte sur les bas moteur sv carbus car j ai l impression que c est pas monobloc mais plus une pièce a par ? Sur le site piece suz j arrive pas a trouver le svf gladius pour avoir l éclate du bas moteur si quel qu un a ca je suis preneur !
Une question peut être bête mais l échangeur du gladius se monte sur les bas moteur sv carbus car j ai l impression que c est pas monobloc mais plus une pièce a par ? Sur le site piece suz j arrive pas a trouver le svf gladius pour avoir l éclate du bas moteur si quel qu un a ca je suis preneur !
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Une petit question légèrement HS si vous le permettez :
Pourquoi un radiateur d'huile a subitement poussé sur ce moteur qui reste sensiblement le même sur toutes les versions ?
J'ai jamais entendu parler de problème de refroidissement sur le bloc SV (carbu, tout au moins), la preuve, c'est que sur mon carbu de 99, pour que le ventilo se déclenche, il faut une canicule + une bécane qui a arsouillé pendant 2 H + 2 ou 3 min au ralenti à l’arrêt.
Pourquoi un radiateur d'huile a subitement poussé sur ce moteur qui reste sensiblement le même sur toutes les versions ?
J'ai jamais entendu parler de problème de refroidissement sur le bloc SV (carbu, tout au moins), la preuve, c'est que sur mon carbu de 99, pour que le ventilo se déclenche, il faut une canicule + une bécane qui a arsouillé pendant 2 H + 2 ou 3 min au ralenti à l’arrêt.
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Surement pour fiabiliser un peu plus ! Qui peut le plus peut le moins 
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Sur une ferrari, j'veux bien, mais sur une bécane d'entrée de gamme ?
Alors, pur marketing ou réels problèmes de surchauffe dues aux modifs apportés au bloc (AAC, double allumage) ?
Alors, pur marketing ou réels problèmes de surchauffe dues aux modifs apportés au bloc (AAC, double allumage) ?
Modifié en dernier par brok le lun. 24 juin, 2013 23:00, modifié 1 fois.
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Il me semble que le carter d'huile a été légèrement modifié pour limiter le déjaugeage de la pompe à huile en plus de l'ajout du radiateur, mais je retrouve pas la source.
Vraiment impressionnant le gain de l'aac, mais s'il n'y a pas de perte à bas régime pourquoi suzuki n'a pas sorti 80cv du SV dès le début ? il y a forcément une histoire de fiabilité quelque part...
pas de perte en bas et gain en haut ça veut dire pas de changement d'avance / retard mais augmentation des levées de soupapes = aac plus "pointu", je suppose que ça ne pose pas trop de pb car le SV ne tourne pas très vite donc on reste loin de l'affolement.
Vraiment impressionnant le gain de l'aac, mais s'il n'y a pas de perte à bas régime pourquoi suzuki n'a pas sorti 80cv du SV dès le début ? il y a forcément une histoire de fiabilité quelque part...
pas de perte en bas et gain en haut ça veut dire pas de changement d'avance / retard mais augmentation des levées de soupapes = aac plus "pointu", je suppose que ça ne pose pas trop de pb car le SV ne tourne pas très vite donc on reste loin de l'affolement.

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Re: Moteur k1 dans un sv k7
D’après mes sources, le SV carbu est donné pour 70 ch et l'injection pour 74 ch, pas 80 !!
Perte en fiabilité, pas forcement. pour augmenter de 5% le rendement d'un moteur, il suffit de faire bosser une équipe compétente dessus.
Mais à un moment, ils ont constaté des risques de surchauffe : d'où radiateur d'huile ?
Perte en fiabilité, pas forcement. pour augmenter de 5% le rendement d'un moteur, il suffit de faire bosser une équipe compétente dessus.
Mais à un moment, ils ont constaté des risques de surchauffe : d'où radiateur d'huile ?
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
Ce qui est bizarre c est les cales sur le vilo pour les 99-02 et pas sur les injection. Donc le jour ou tu bouffe les pièces le carbu est mieu étudié visiblement. 
Re: Moteur k1 dans un sv k7
Plus de cales sur le vilo des inj: car de toute façon on coule une bièle avant que ça prenne du jeu!
Sur les injection, la config' des arbres à cames n'est pas optimisée (d'où les 74 bourrins). Pour obtenir près de 80, il faut passer les AAC d'adm d'un carbu sur l'échappement. Pour la modif' sur un SV Carbu, comme dit plus haut, il faut passer les AAC d'adm sur l'échappement, puis coller des AAC d'adm (d'injection) sur l'admission.
A mon humble avis, cette configuration n'est pas d'origine, car les 80 chevaux ne sont pas une priorité de l'offre commerciale de la SV650, et puis la partie cycle peut être jugée un peu faiblarde pour y loger 80 canassons. Cela doit nécessairement chauffer un peu plus, (taux de remplissage plus haut ==> quantité de chaleur de combustion supérieure), mais ça ne doit pas nuire au refroidissement des soupapes, puisque seule la levée de soupapes est modifiée (temps de contact avec le siège identique). De plus, il ne semble pas que la chauffe moteur soit un problème majeur sur cette pétoire (cas de joints de culasse/ serrages peu fréquents).
Pour ce qui est de la pose du radiateur d'huile sur les INJ, je serais curieux de connaître la justification de Suz' sur le sujet.
En tous cas je me pose ici, cette greffe de moulbif' est une sacrée curiosité!
Sur les injection, la config' des arbres à cames n'est pas optimisée (d'où les 74 bourrins). Pour obtenir près de 80, il faut passer les AAC d'adm d'un carbu sur l'échappement. Pour la modif' sur un SV Carbu, comme dit plus haut, il faut passer les AAC d'adm sur l'échappement, puis coller des AAC d'adm (d'injection) sur l'admission.
A mon humble avis, cette configuration n'est pas d'origine, car les 80 chevaux ne sont pas une priorité de l'offre commerciale de la SV650, et puis la partie cycle peut être jugée un peu faiblarde pour y loger 80 canassons. Cela doit nécessairement chauffer un peu plus, (taux de remplissage plus haut ==> quantité de chaleur de combustion supérieure), mais ça ne doit pas nuire au refroidissement des soupapes, puisque seule la levée de soupapes est modifiée (temps de contact avec le siège identique). De plus, il ne semble pas que la chauffe moteur soit un problème majeur sur cette pétoire (cas de joints de culasse/ serrages peu fréquents).
Pour ce qui est de la pose du radiateur d'huile sur les INJ, je serais curieux de connaître la justification de Suz' sur le sujet.
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Re: Moteur k1 dans un sv k7
HeuuuPour obtenir près de 80, il faut passer les AAC d'adm d'un carbu sur l'échappement. Pour la modif' sur un SV Carbu, comme dit plus haut, il faut passer les AAC d'adm sur l'échappement, puis coller des AAC d'adm (d'injection) sur l'admission.
Ca fait un peu "je mélange tout ce qui me tombe sous la main n'importe comment et je fais mieux que les motoristes de suzuki"


