Alternateur, régulateur ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Alternateur, régulateur ...

Message par jeager13 »

Oui pour moi tu peux avoir moins mais pas plus en sortie de stator entre les phases AB AC BC

Par contre j'ai déjà vu des tensions de 120 volts sur d'autres machines à plus de 7000 tmn tout en étant correctes alors 95v ne m'affolent pas trop mais si la RMT dit moins !!!!

Il faudrait savoir si quelqu’un d'autre à fait les mesure à 5000 tmn et qu'il nous dise combien il a.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650-N 99

Message par GuillaumeVDH »

La moto étant de retour dans mon garage, j'ai pu effectuer les tests.

J'ai donc vérifié et j'ai ~92V à 5000trs, les 3 phases étant quasiment identiques (AB=AC=BC = 92V @5000trs).
En montant très rapidement dans les tours (8000? 9000?) j'ai eu un pic montant à 130V.

Voilà pour les résultats, le multimètre semble fonctionnel, lorsque je test la tension de ma batterie la valeur est correct.

edit: on avait fait le test y'a une semaine sur l'alternateur d'un pote en SV (2002) et il avait ~76V sur chaque phases (j'me souviens plus exactement mais c'était entre 70V et 80V, ça c'est certains).
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Je ne sais pas top te conseiller, perso si c'était ma bécane je laisserais comme cela.
@ +
René

GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Je vais probablement laisser comme ça, avec le risque que ça peu impliquer :-/, et essayer de fabriquer une patte de fixation pour sortir le régulateur à l'air libre.
Si jamais j'ai du nouveau (en gros si ça reclaque un régulateur :gene:) je viendrais le noter ici afin que ça serve au prochain!

Merci pour tes conseils et ton aide jeager13 ! ;)
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

De rien, n'oublies pas de respecter le diamètre des fils si tu as besoin de les rallonger :cote:

plus gros pas de problème :mrgreen:
@ +
René

theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Message par theavengers »

Pour ma part, je n'ai eu le temps de prendre une mesure AB les carbus fuyaient... et j'étais à 90v ... je reste persuadé que c'est bien l'alternateur au bout de 3 réguls neuf ...
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Attention également à ce que toutes les connections soient parfaites sans oublier celles à la sortie du volant moteur, entre le stator et le régulateur.

On voit souvent ces connections à moitié brulées dans les connecteurs ou même les fils à leurs sertissages.

Le régulateur ne supporte pas bien les << grésillements >> des mauvais contacts qui génèrent des pics de tensions :(
@ +
René

GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

theavengers, tu trouveras sur ce topic les conseils avisés de jeager13 et Daddycool clarifiant faux problème de tension élevés en provenance de l'alternateur.

Donc si, comme moi, tu as une RMT en français. Je te conseil de changer pour la version anglaise ou garder à l'esprit qu'une erreur/omission lors de la traduction à pu arriver.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Message par theavengers »

GuillaumeVDH > vraiment merci, effectivement j'ai une RMT en français, et d'après ce que j'ai lu et relu de nombreuse fois, en fait, autant que j'ai changé de régulateur :/ . Je pensais que j'étais trop haut. Bon, ben je remonte tout comme il faut. Et je vois pour mon problème de carbu (vais essayer de tapoter dessus avec une clé pour voir si ça peut débloquer les pointeaux).
Répondre