PEagle a écrit :Si ça peut vous motiver ou vous refroidir l'envie de fumer, quand j'avais mis le message comme quoi mon papa est décédé, je l'ai pas précisé, mais c'était d'une récidive d'un cancer du poumon du au tabac.
Pour ceux que ça intéresse, il a fait un cancer du poumon en décembre 2011, soigné, on le croyait parfaitement guerri en fevrier 2012. Un an après environ (fin février 2013) on découvre un nouveau cancer sur la thyroide. Traité à l'aide d'une chimiothérapie qui lui a fait du mal pour le coup (plus compliquée et plus agressive que la précédente puisqu'ils traitaient une récidive). Après 3 chimios, au scanner, il s'est avéré que la chimio n'avait pas marché, à ce stade, mon père avait du mal à parler et un peu de mal à respirer. Ils ont refait une chimio (double, deux produits puisque l'autre n'était pas suffisante) et une semaine après, au contrôle, non seulement la chimio n'avait pas eu le temps de faire effet, mais en plus son rein (il n'en avait qu'un) avait cessé de fonctionner. Les médecins ont mis une heure à expliquer à ma mère qu'il n'y avait plus rien à faire.
De là, mon père à été mis sous traitement dit "de confort" qui ne combattaient plus le cancer mais lui permettaient de ne pas souffrir. Malgré cela, la dernière semaine à été difficile pour lui, la tumeur grossissait et lui appuyait sur une tempe, il avait perdu la notion du temps, perdu une partie de la mémoire et surtout, le plus dur à supporter pour l'entourage, son autonomie. Je n'ai pas précisé qu'il est resté assez longtemps sous oxygène, 24h/24 et que le traitement était lourd, je n'ai pas compté combien de cachets il prenait par jour...
Voilà, j'espère que ça en motivera plusieurs d'entre vous... Mon père aussi pensait "ça n'arrive qu'aux autres, il y a très peu de chances que ça m'arrive..."
Ton témoignage est vraiment touchant pour ma part, j'ai l'impression comme Sharter de vivre la même chose et que la fin de ton message est identique au discours de mon père.
J'ai espéré qu'a la fin de son hépatite en 2011 (traitée par l'équivalence d'une chimio en moins radical ) il arrête mais rien n'y fais, il à une artère presque bouchée à cause de cette clope donc voila ton témoignage ne me rassure pas du tout mais comme sharter voir assister à cela s'en arriver à changer les choses c'est extrêmement frustrant... bref bon courage les gars et pour les autres qui tiennent à ne pas reprendre c'est top vous et votre famille ne le regrettez pas !