Alternateur qui débite trop ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par GuillaumeVDH »

Effectivement, merci à Daddycool pour avoir fait ressortir ça! ;)

jeager13, ton mp m'intéresse mais je ne peux pas y répondre:
"Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée." :cote:

Encore merci à tous pour votre aide. :)
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par jeager13 »

Fait moi un MP ici http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
tu me mets ton adresse émail :]
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Ricard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:52
Localisation : Btwin Amiens (80) et Roye (80)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Ricard »

Salut...hé bien non tu n'est pas seul :gene:

Moi aussi j'ai exactement le même problème sur ma barbue .. Le problème est il résolu chez toi ?

(pour ma part : Régulateur changé après avoir fais tout fondre et tuée la batterie :snif: ) Et donc me voila avec mon nouveau régulateur , de même une tension de 88 - 90 v en sortie de l'alternateur....

Mais les problèmes subsistent ; en effet la batterie ne charge pas, c'est a ne rien y comprendre :0 !! Même si la moto ne tourne pas, ma seul solution ( temporaire) est de débranché les cosses de la batterie entre chaque utilisation et de rouler....sans phare !!!

Evidement je me demande si il n'y a pas un problème de perte éléctrique...mais ou évidement cela reste la grosse question ???
Avatar du membre
Ricard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:52
Localisation : Btwin Amiens (80) et Roye (80)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Ricard »

J'ajoute aussi qu'a la suite du "cramage" de mon premier régulateur, les 3 bouts de faisceau en aval de celui ci on fondus aussi.... j'en ai re-commandé un chez Suz' mais le problèmes est qu'il on récemment "changé de logiciel" ...ainsi le code des pièces ne correspond plus aux pièce elles même (oui c'est embêtant haha ) , j'espère que cela va se résoudre rapidement car sinon on est pas dans la merde :mrgreen:
Et donc j'ai zapé ce bout de faisceau qui apparemment ne sert pas a grand chose (hormis le fait de faciliter le changement de régulateur sans couper les fils), et j'ai soudé ces 3 fils en continues....
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par GuillaumeVDH »

Pour la RMT en anglais j'ai réussi à mettre la main dessous en fouillant un peu :].

Ricard je n'ai toujours pas remis mon régulateur de tension pour deux raisons. La première c'est que j'ai besoin de la moto pour aller bosser (de jour) ma voiture était partis pendant 15jours donc j'attendais son retour avant de tenter à nouveau le régul'. La deuxième est que je voudrais mettre à l’extérieur, je dois donc faire une patte de fixation.

J'espère pouvoir faire ça la semaine prochaine, je te tiens au courant.

Je n'ai pas suivis, après ton premier régulateur tu as trouvé 90V en sortie de l'alternateur en faisant le test. Puis tu as changé de régulateur et le deuxième à cramé aussitôt?
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par GuillaumeVDH »

Ricard a écrit :J'ajoute aussi qu'a la suite du "cramage" de mon premier régulateur, les 3 bouts de faisceau en aval de celui ci on fondus aussi.... j'en ai re-commandé un chez Suz' mais le problèmes est qu'il on récemment "changé de logiciel" ...ainsi le code des pièces ne correspond plus aux pièce elles même (oui c'est embêtant haha ) , j'espère que cela va se résoudre rapidement car sinon on est pas dans la merde :mrgreen:
Et donc j'ai zapé ce bout de faisceau qui apparemment ne sert pas a grand chose (hormis le fait de faciliter le changement de régulateur sans couper les fils), et j'ai soudé ces 3 fils en continues....
Si tu parles des 3 fils qui relient ton alternateur et ton régulateur, je comprends que ta batterie ne charge plus.
De l'alternateur partent trois fils (jaunes) qui vont tout droit au régulateur, sur ces fils passent une tension en alternatif. Cette tension arrive donc au régulateur qui lui se charge de la redresser et la lisser afin de sortir une tension continu permettant de recharger la batterie et d'alimenter les périphériques (phares, etc).
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par jeager13 »

GuillaumeVDH a écrit : Si tu parles des 3 fils qui relient ton alternateur et ton régulateur, je comprends que ta batterie ne charge plus.
De l'alternateur partent trois fils (jaunes) qui vont tout droit au régulateur, sur ces fils passent une tension en alternatif. Cette tension arrive donc au régulateur qui lui se charge de la redresser et la lisser afin de sortir une tension continu permettant de recharger la batterie et d'alimenter les périphériques (phares, etc).
Ton circuit de charge ne marche pas , tu en es où avec tes contrôles ??

Quand tu dis : qui vont tout droit au régulateur OK mais ils passent par un connecteur à la sortie du volant moteur.

Dons si tu n'as pas les bonnes valeurs qui arrivent au régul vérifies que ce connecteur ne soit pas à moitié cramé ce qui arrive parfois, il arrive aussi que les fils soient déssertie du connecteur ou aussi grillés dans les petites fiches en métal.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Selkof31 »

salut a tous

je vous met le liens des tests pour alternateur regulateur etc.....

lire certains posts m herrisse le poil .....

y a pas 20 solutions aux problèmes. .....

la tension en sortie d alternateur doit etre au minimum et pas egal a la valeur.....
elle est proportionnelle au regime moteur. ...
un alternateur se test en impédance (ohm) la valeur doit etre identique (tolérance 0,2 ohms ) si plus il peu y avoir une surchauffe qui entraîne sa deterioration se qui se traduira par des tensions instables et différentes en sortie

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=52884&start=15


si vous avez des questions techniques. .....
A bientot
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par GuillaumeVDH »

Je n'ai pas donnée de nouvelles donc je vais me rattraper, ça servira peut-être au suivant :cote: .

Alors depuis que Daddycool à éclairé ma lanterne en faisant ressortir l'erreur de traduction sur la RMT française, ça va beaucoup mieux!
Mon alternateur fonctionne parfaitement bien. Simple précaution, j'ai préféré décaler le régulateur en le faisant ressortir sous la selle côté gauche (j'ai jamais eu les caches sous la selle, il y a donc juste la place). Comme ça il est à l'air libre! C'est pas l'endroit le plus ventilé mais ça sera toujours bien mieux que dans la coque arrière.

Mon problème est survenu à ~36 700km, j'en suis à ~40 000km et RAS depuis le changement de régulateur et de sa position. :perv:


En ce qui concerne le message de Selkof31. Il n'apporte - à mes yeux - aucune élément supplémentaire.
Tu ne fais que redire ce que Daddycool et jeager13 on écrit juste avant. De plus, j'étais déjà tombé sur le topic que tu partages et où tu as écris:
Selkof31 a écrit :pour info , si ton moteur peu tourner , contrôle les tensions alternateur AB ,BC, AC, tu dois avoir à 5000trs 70v
Ce qui avait contribué à m'induire en erreur :]. En effet on ne dois pas avoir 70V @5000trs mais AU MOINS 70V @5000trs (cf RMT version anglaise).

J'en profite pour remercier une dernière fois Daddycool et jeager13, ça fait toujours du bien d'être aidé quand on est dans la merde et qu'on sait plus ou regarder! :mrgreen:

En passant, moi c'est l'utilisation abusive des points de suspension en fin de phrase m'hérisse le poil...
Chacun son truc. :cote:
Selkof31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2012 10:23

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Selkof31 »

oui je comprend bien votre politique du je sais pas lire et comprendre le francais...
effectivement on doit avoir a 5000trs 70v ..... cela veut dire que si a 5000 trs vous avez moins c est que c est pas bon.
quand on donne des infos . c est pas pour embeter les gens mais pour faire avancer le trucs....
prend le comme tu veux. y a pas de soucis !!! mais quand le sujet a etait traité plusieurs fois en long et en large et qu on lit des anneries aussi grosse qui peuvent induire en erreur ca me gonfle pour vous.
content pour toi que tu ais trouvé et conclu ta panne .
a une prochaine si t as besoin
Avatar du membre
Ricard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:52
Localisation : Btwin Amiens (80) et Roye (80)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Ricard »

Bon quant a moi pas beaucoup de changement.
Effectivement le régulateur est HS , encore :faché1: !! C'est déja le deuxième , mais bon tant pis pour ma gueule j''avais choisie de le prend en marque non d'origine (beaucoup moins chère). Cela relance le débat entre pièce d'origine ou pièce adaptable héhé . Donc bis repetiat (petite annonce pour en trouver un pas chère etc...)

Moi bon avant l'été j'ai cassé ma tirelire pour un 1000SVS :durdur:


Content que ça aille mieux pr toi c'est cool ...
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par GuillaumeVDH »

As-tu essayé de le déplacer à l'air libre ou - au moins - de le ventiler?

Vérifie bien tes mesures concernant le régulateur ET l'alternateur. On ne va pas alimenter le débat, ça ne sert à rien mais tu auras donc compris qu'il te faut 70V au minimum à 5000trs en sortie de l'alternateur (pour rappel, c'est de l'alternatif et non du continu). N'oubli pas de tester l'impédance!

Si t'as des questions n'hésite pas, j'espère que tu réussiras à régler ton problème. Pour ma part j'avais opté pour un régulateur adaptable neuf (~80€). Beaucoup penchent pour un régulateur venant d'une autre bécane (à voir sur le topic dédié au sauvetage des régulateurs).
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par brok »

Beaucoup penchent pour un régulateur venant d'une autre bécane
Je suis allé en casse et j'ai pris le plus gros qu'ils avaient et qui rentrait (celui d'un 1000 GSXR). Il a juste fallu adapter les fiches, plus de problème depuis (5000 bornes)

Je l'ai laissé sous la coque arrière avec un ventilo, je trouve ca nettement moins compliqué que de faire une patte de support et tirer des câble dans tout les sens.

N'oublie pas de vérifier le courant de fuite, c'est peut être ça qui vide ta batterie.
Avatar du membre
Ricard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 07 sept., 2009 18:52
Localisation : Btwin Amiens (80) et Roye (80)

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par Ricard »

Merci pour les conseils :)

Oui effectivement j'ai fais tout les tests , et tout est ok pour le reste (alternateur, démarreur, batterie, phare, klaxon :gene: ... )

J'avais fait en gros 2500km avec ce régulateur ci , pour un neuf c'est vraiment rien du tout !!
Effectivement entre le déplacer et en acheter un plus gros mon cœur balance aussi ....

Sinon Brok : Quand tu parle des fiches du 1000 GSXR tu veut dire les connectiques ? ou les point d'ancrage sur la moto?
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Alternateur qui débite trop ?

Message par GuillaumeVDH »

Ricard a écrit :J'avais fait en gros 2500km avec ce régulateur ci , pour un neuf c'est vraiment rien du tout !!
L’électronique ne vieillit pas (disons que c'est vraiment très long). Donc soit ça claque tout de suite (défaut dans le composant), soit ça dure vraiment longtemps (si on reste dans le cadre d'une utilisation normal, évidemment).

Peut-être que tu n'as pas eu de chance sur le produit, peut-être qu'il n'arrive toujours pas à dissiper suffisamment de chaleur ou peut-être que ton problème vient d'ailleurs.
Ricard a écrit :Sinon Brok : Quand tu parle des fiches du 1000 GSXR tu veut dire les connectiques ? ou les point d'ancrage sur la moto?
Il parle ici de la connectique. Elle peut changer d'un modèle à un autre mais le principe reste le même car la fonction du régulateur de tension ne change pas (redresse, écrête et limite les variations de courant).
Répondre