Suspension permis 11 mois après excés de vitesse
- Svdim
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 n 2000
Suspension permis 11 mois après excés de vitesse
Bonjour à tous.
Voila je vous expose mon cas, le mercredi 17 juillet 2012 j'ai été (brigade autoroutière) pour excés de vitesse (150 retenu 143 au lieu de 90).
Pendant que j'etais dans le camion avec le gendarme nous avons bien discuté, je lui ai expliqué ma situation et il a bien compris que j'avais a peu près la tete sur les epaules.
Il m'a donc annoncé ( dans le dos de son superieur) qu'il ne ferait pas suivre mon dossier et que la suspension serait simplement de 72h (delai legal).
Je suis donc allé recupéré mon permis de conduire le lundi suivant au poste.
Depuis, plus aucune nouvelle, et aujourd'hui dans la boite à lettres un recommandé. Je vais donc le chercher a la poste et en l'ouvrant surprise: 300 euros d'amende, 3 mois de suspension et 22 euros de frais de dossier.
Est il déja arrivé à l'un d'entre vous quelque chose de similaire?
Merci d'avance.
Voila je vous expose mon cas, le mercredi 17 juillet 2012 j'ai été (brigade autoroutière) pour excés de vitesse (150 retenu 143 au lieu de 90).
Pendant que j'etais dans le camion avec le gendarme nous avons bien discuté, je lui ai expliqué ma situation et il a bien compris que j'avais a peu près la tete sur les epaules.
Il m'a donc annoncé ( dans le dos de son superieur) qu'il ne ferait pas suivre mon dossier et que la suspension serait simplement de 72h (delai legal).
Je suis donc allé recupéré mon permis de conduire le lundi suivant au poste.
Depuis, plus aucune nouvelle, et aujourd'hui dans la boite à lettres un recommandé. Je vais donc le chercher a la poste et en l'ouvrant surprise: 300 euros d'amende, 3 mois de suspension et 22 euros de frais de dossier.
Est il déja arrivé à l'un d'entre vous quelque chose de similaire?
Merci d'avance.
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse
Je trouve que tu t'en tire pas trop mal moi.
Peut-être que le gendarme en question n'a effectivement pas fait suivre le dossier. Mais peut-être que quelqu'un d'autre l'a fait.
Mais je vois pas en quoi on peut t'aider...? Bien évidemment, on eu quelques cas similaires mais on (foromeurs) peut rien y faire.

Mais je vois pas en quoi on peut t'aider...? Bien évidemment, on eu quelques cas similaires mais on (foromeurs) peut rien y faire.
- fab68
- Pilote Supersport
- Moto : un bi c-tout
salut
ta ue 3 mois ou 11 mois ?
- Svdim
- Pilote 50 cm3
C'est ce que je me dis mais 11 mois après ca me choque un peu. Sinon je demande pas d'aide, simplement vos retours d'experience.Zlip a écrit :Je trouve que tu t'en tire pas trop mal moi.Peut-être que le gendarme en question n'a effectivement pas fait suivre le dossier. Mais peut-être que quelqu'un d'autre l'a fait.
J'ai eu 3 mois mais l'excés de vitesse a eu lieu il y a 11 mois.fab68 a écrit :salut
Je pensais simplement qu'apres le delai de 72h pour l'arreté du prefet j'etais en quelque sorte "intouchable".
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
il faut attendre un an pour la prescription.
C'est rare mais ca arrive quand les dossiers se perdent ou mettent du temps à etre traiter.
Peut etre que le mec a fait durer ton dossier le plus longtemps possible en espérant atteindre la limite des 12 mois (j'en doute) et que c'est tout de même tomber 11 mois après.
Tu sais, si un dossier n'est pas dans le bon service, ca peut prendre du temps avant qu'il soit traité.
Pas de chance, nos fonctionnaires auront été "efficace"
C'est rare mais ca arrive quand les dossiers se perdent ou mettent du temps à etre traiter.
Peut etre que le mec a fait durer ton dossier le plus longtemps possible en espérant atteindre la limite des 12 mois (j'en doute) et que c'est tout de même tomber 11 mois après.
Tu sais, si un dossier n'est pas dans le bon service, ca peut prendre du temps avant qu'il soit traité.

Monde de merde. (George Abitbol)
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
+1Zlip a écrit :Je trouve que tu t'en tire pas trop mal moi.![]()
Je trouve que tu t'en tires super bien même, que tu prennes la sanction 11 mois ou 5 ans après, tu ne devrais pas faire la fine bouche, c'est un jolie cadeau qu'ils te font là, surtout que tu ne perds pas les six points. Le tout, sans même passer devant un juge, tu as une chatte grosse comme la lune.
Svdim a écrit :(150 retenu 143 au lieu de 90).
Par contre la combinaison de ces deux phrases dans un post, ça fait quand même sourire.Svdim a écrit :il a bien compris que j'avais a peu près la tete sur les epaules.
Si tu veux vraiment comprendre ce qu'il s'est passé: "-Bon à savoir : lorsque l'excès de vitesse dépasse de 40 km/h ou plus la vitesse maximum autorisée, le policier ou gendarme qui constate l’excès de vitesse peut procéder au retrait immédiat de votre permis. Ce retrait ne peut excéder 72 heures."
Source: http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pr ... sques.aspx
- Svdim
- Pilote 50 cm3
Ok cChandrase a écrit :il faut attendre un an pour la prescription.
Merci a toi, c'est la réponse que j'attendais.
A 3 semaines prés je passais au travers.
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Salut !
Dommage pour ton permis... Si je devais compter toutes les fois ou j'étais en excès de vitesse comme toi, j'y serais encore entrain de compter
Pour te dire, je me suis fais arrêter par les gendarmes pour une ligne blanche, donc 3 points et 90€ d'amende en mai 2011, j'ai reçu l'amende et le retrait de point en mai 2012, soit 1 an après.
J'pourrais pas te dire pourquoi ça a mi longtemps mais Chand a bien résumé la chose !
Dommage pour ton permis... Si je devais compter toutes les fois ou j'étais en excès de vitesse comme toi, j'y serais encore entrain de compter

Pour te dire, je me suis fais arrêter par les gendarmes pour une ligne blanche, donc 3 points et 90€ d'amende en mai 2011, j'ai reçu l'amende et le retrait de point en mai 2012, soit 1 an après.
J'pourrais pas te dire pourquoi ça a mi longtemps mais Chand a bien résumé la chose !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Svdim
- Pilote 50 cm3
Pour Vachize: je fais pas la fine bouche je veux simplement comprendre, je pensais qu'après 72h c'etait good.
150 je sais que c'est vite, trop vite mais c'est pas un truc de fou non plus.
- Svdim
- Pilote 50 cm3
Ouep, les joies de l'administration francaiseBastoOv a écrit :Salut !
Dommage pour ton permis... Si je devais compter toutes les fois ou j'étais en excès de vitesse comme toi, j'y serais encore entrain de compter![]()

-
- Légende vivante
Non mais les gens aiment bien baver alors qu'ils font pareilSvdim a écrit :Pour Vachize: je fais pas la fine bouche je veux simplement comprendre, je pensais qu'après 72h c'etait good.

T'inquiètes pas !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Vachize
- Pilote Superbike
Est-ce que j'ai été désobligeant?BastoOv a écrit :Non mais les gens aiment bien baver alors qu'ils font pareil
T'inquiètes pas !
Je ne pense pas, au contraire, je lui donne même l'explication de son retrait de 72H et de sa "double peine", source à l'appui.
J'ai juste dis qu'il s'en tirait bien, surtout qu'il ne perd pas de point, le plus important quand même, et que ça faisait sourire l'utilisation de cette combinaison de phrases dans le même post.
Il ne me semble pas avoir fait un jugement de vieux ronchon...
Pour finir, je n'ai jamais dit que j'étais un ange de la route, je tourne la poignée comme tout le monde à l'occasion. (enfin pas trop, poireau inside

-
- Légende vivante
C'est de façon générale Vachize 

"R.I.P J&B"

- Vachize
- Pilote Superbike
Désolé, je l'avais pris pour moi
Pas de sushi

Pas de sushi

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh si ...Svdim a écrit : 150 je sais que c'est vite, trop vite mais c'est pas un truc de fou non plus.
En dehors du débat "on l'a tous fait ... et on le fait encore, et on a roulé plus vite que ça", a 150 au lieu de 90, on est très en dessus des limites de vitesse.
Alors on peut débattre du bien fondé de la limite à 90. Du fait qu'à cet endroit là, par beau temps et avec une température de 22,3°C et sans écureuil qui traverse, on peut rouler à 160 sans être dangereux, patati, patata ... ça change rien à la règle.
Imaginons que tout le monde à cet endroit pense la même chose et roule à 150, ça serait le bordel.
A la place du gendarme, je serais intransigeant. C'est quand même pour ça qu'il est employé, même si en tant que motard ou automobiliste il aurait pu faire la même chose.
Donc on joue, on perd ... tampis, c'est l'jeu !