[Résolu]Problème éclairage SVS K2.

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Charly91
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par Charly91 »

Toute manière le fusible est mort :D
Les deux même ... :).

Bon changé une deuxième fois les fusibles et remis l'ancienne ampoule, tout re-fonctionne encore.
Mais pour combien de temps... :happy1:
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Charly91
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par Charly91 »

Ca a re-cramer au bout de 20 secondes hier soir ... :cpavrai: :( :snif:
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zeu perenoel
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par zeu perenoel »

Si les fusibles claquent c'est qu'il passe trop de courant quand tes feux sont en marche.

Question con, tu mets quoi comme ampoule ? (55W il me semble d'origine)
Est-ce que les 2 ampoules s'allument bien indépendamment ? (pas les 2 en même temps)
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par Charly91 »

Salut, oui c'est bien des 12V 55W ( H1 )

Tout fonctionnait très bien depuis 1 an quasiment...

Oui ils fonctionnent bien indépendamment, feu de route OU de croisement ;).

J'espère que c'est pas mon régulateur, mais je vois que ça ?...
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zeu perenoel
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par zeu perenoel »

Vérifie ton régul, ça peut être ça
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brok
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par brok »

Vérifie surtout ton courant de fuite.
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par Charly91 »

Je sais pas comment vérifier tout ça... C'est ça le hic! :/

Je vais chercher sur le net ;)
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jojoboy
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par jojoboy »

vérifie déjà au niveau de ta colonne de direction, j ai eu le même problème et j ai ouvert le faisceau et deux fil se touchait et me cramait les fusibles
ensuite brok tu parle de courant de fuite c quoi ?
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brok
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par brok »

Et bien c'est le courant qui fuit quand la moto est éteinte :mrgreen:

Contact coupé, tu mets en ampèremètre en série entre le fil noir de la batterie et la borne - de la batterie, tu dois avoir 0 mA.
Sinon, c'est qu'il y a quelque chose qui consomme et qui ne devrait pas : souvent des problèmes de masse et de faux contacts sur le faisceau qui peuvent causer les cramages d'ampoules à répétition que tu décrits.

Pour tester le régulateur, le plus simple c'est de mettre un voltmètre (réglé sur tension continu) en parallèle aux bornes de ta batterie : moteur allumé, tu dois avoir entre 13.5 et 15 volts.
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par jojoboy »

tu va peu etre pouvoir m aider brok
j ai un sv carbu et je veut monter dessus un bixenon le probleme et que je sort entre 10 et 11 volt a l ampoule se qui fait que le moteur du bi xenon ne se commute pas entre phare et plein phare
j ai enlever l ampoule et mesurer directement a la broche et la je sort 14 volts je n y comprend plus rien de quoi cela peu il venir
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par Charly91 »

Merci a vous :).

Je vais regarder le faisceau ... J'espère que c'est ça...

Sinon bah va falloir que j'achète alors un voltmètre...

Merci Brok pour toute ces infos!
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par Charly91 »

brok a écrit : Sinon, c'est qu'il y a quelque chose qui consomme et qui ne devrait pas : souvent des problèmes de masse et de faux contacts sur le faisceau qui peuvent causer les cramages d'ampoules à répétition que tu décrits.
Mes ampoules ne crament pas ;) Juste mes fusibles ! :)
brok a écrit :
Pour tester le régulateur, le plus simple c'est de mettre un voltmètre (réglé sur tension continu) en parallèle aux bornes de ta batterie : moteur allumé, tu dois avoir entre 13.5 et 15 volts.
En parallèle aux bornes de la batterie ? C-a-d? :).
Un côté sur le +, l'autre sur le - ?

J'suis une quiche en élec ... :cpavrai: :snif:


Merci pour ton aide en tout cas !
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par brok »

Mes ampoules ne crament pas Juste mes fusibles
Oui, j'avais mal lu, mais ça revient au même : il y a des pics d'intensité trop élèvés, les fusible sont là pour protéger tes consommateurs électriques.
En parallèle aux bornes de la batterie ? C-a-d? .
Un côté sur le +, l'autre sur le - ?
Oui : tu ne débranches rien, tu touches la pointe + du voltmetre sur le + de la batterie, et la pointe - sur le -

Contact coupé, tu aura le voltage de ta batterie (au moins 12.5 V).
Moteur allumé, tu aura ce qu'envoi ton régulateur pour charger ta batterie ( entre 13.5 et 15 V)

Ce que tu décrits ressemble fortement à un faux contact sur ton faisceau, d'où le test de courant de fuite.

Si courant de fuite, tu peux cibler le consommateur (ou son câblage) qui déconne en enlevant chaque fusible un par un tout en testant si le courant de fuite bouge.

Ex : tu détectes un courant de fuite : tu enlèves le fusible de klaxon (c'est un exemple) : il n'y plus de courant de fuite. Tu en déduits que c'est le klaxon ou les câbles qui l'alimentent qui ont un problème.

A voir aussi cette histoire de prise verte....
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par Charly91 »

Suuupeer merci !! J'ai compris :).

Mais donc, il peut y avoir un soucis sur par exemple le câble du Klaxon et ça se répercuterait sur les fusibles des feux? ^^.

Je vais chercher un magasin ouvert demain pour acheter un multimètre ;).

J'ai hâte de tester tout ça! :)
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Re: Problème éclairage SVS K2.

Message par brok »

Chaque fusible regroupe plusieurs consommateurs, donc ça dépend...
Il te faut le schéma électrique de la moto, donc la RMT.

édit : Je vois que ce sont tes fusibles 15 A head Hi et Head lo qui grillent, c'est le circuit code et le circuit phare, donc recherche un câble cramé, une cosse mal enclenchée, de l'oxydation, dans ta tête de fourche (à l'avant de la moto en tous cas).
Modifié en dernier par brok le sam. 29 juin, 2013 22:42, modifié 1 fois.
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