Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Golgote a écrit :Le podium de Lorenzo prouve aussi le faible niveau de tous ceux qui sont derrière lui (pilote ou moto...)
Sûrement une petite erreur mais Lorenzo termine 5è
Après il est sûre que les mecs ont une meilleure préparation physique ainsi que de meilleurs soins. Il a sûrement du rouler sous infiltration et gaver de médoc' même si ça n'enleve rien à la perf' en soi.
Je m'interesse beaucoup au foot également et j'avais aussi fait le rapprochement entre une rupture des ligaments croisés pour Gourcuff en 2012 et 2 mois 1/2 avant de rejouer en match officiel contre 8 mois pour un pote en amateur
Après c'est sûre que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une rééducation en centre à Saint-Raphael
Alors je suis pas le seul gayzou à m'intéresser au foot sue ce forum !!
Une occasion rêvée de pointer le bout de mon avatar.
Le Doc est ENFIN remonter sur le podium...et sur la plus haute des marches...c'est beau !
Certes les trois autres top guns avaient chuté aux essais et devaient être moins confiants que Vale.
La performance de Lorenzo démontre une fois de plus que pour arriver au sommet dans ce sport il faut être un dur au mal. Il sauve 11 pts...ce n'est pas rien.
Quand au Doc, il semblerait qu'il est enfin trouvé un bon setting freinage/suspension à l'avant .On le voit beaucoup plus incisif au freinage et bien plus stable qu'il ne l'était précédemment...et le freinage et l'un des gros point fort de Valentino .
Cela laisse préssager quelque rebondissements dans cette saison qui semblait être acquise par avance à Lorenzo...puis à Pedrosa...mais Marques en veut...et Crutch est mort de fin ....et le Doc sort de son hibernation...QUE DU BONHEUR !
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild !
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Tres beau grand prix (je l'ai préféré à la moto2 )
Respect à Lorenzo (j'avais dit de pas trop l'enterrer trop vite... il s'est avéré que j'avais eu bon nez)
Grosse domination des Yam (visiblement ce tourniquet était plus taillé pour elles)
Et grosse gestion de la course de Rossi qu'on a retrouvé comme on l'avait laissé lorsqu'il était au top.
Et si Ducati s'en sortait mieux avec une compétition-client ?
L'idée évoquée par Ducati à Assen a sonné comme de l'humour noir. Alors qu'ils éprouvent les pires difficultés depuis maintenant trois saisons à faire avancer leur Desmosedici, les Rouges ont annoncé sans rire qu'ils allaient la proposer aux teams privés en 2014. Ceci par la grâce d'un règlement qui verra aussi débouler une Honda compétition-client et des cadres Suter et/ou FTR avec un moteur de Yamaha sur la prochaine grille de départ du Moto GP.
De là cette question : comment une usine qui n'arrive pas à faire marcher sa propre moto peut-elle la refiler à de modestes écuries à l'encadrement technique bien moins huppé en leur assurant que c'est une bonne affaire ? Nos confrères de Motomatters se sont penchés sur la question et ont livré des arguments, au final, presque convaincants.
Une moto compétition client en 2014, c'est quoi ? Un réservoir de 24 litres, au lieu de 20, la possibilité de faire évoluer son stock de douze moteurs librement, plutôt que d'en avoir cinq plombés, et une centrale électronique Magneti-Marelli. Là-dessus, le fait de sortir du label officiel ouvre l'opportunité de jouir des Bridgestone plus tendres que le manufacturier a spécifiquement produit pour les actuelles CRT.
Or le souci de Ducati, c'est justement un sous-virage rédhibitoire attribué aux pneus de dotation des prototypes. De même l'opportunité de travailler sur le moteur autorisera à se pencher sur son positionnement et la répartition des masses. Des informations qui pourraient s'avérer utiles aux ingénieurs de la marque pour leurs propres travaux. Mais ceux-ci couraient aussi le risque de voir les clients leur passer allègrement devant. Mais après tout, que vaut l'amour propre à comparer aux millions d'euros que Borgo Panigale encaisserait sûrement pour la vente ce cette moto ? Du coup, on comprend mieux la démarche.