bougie cassée dans la culasse
- Titeuf
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Re: bougie cassée dans la culasse
C'est vrai que la bougie est faite dans un métal solide ... Alors que la culasse est en alu, donc plutôt fragile.
- wam
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Re: bougie cassée dans la culasse
Titeuf a écrit :C'est vrai que la bougie est faite dans un métal solide ... Alors que la culasse est en alu, donc plutôt fragile.
Voila pourquoi faut jamais y toucher moteur chaud! l'alu est vachement maléable par rapport a d'autres métaux...dont celui de la bougie
Re: bougie cassée dans la culasse
je ne sais combien coute une culasse ni autre, mais si tu veux, j'ai cassé mon moteur donc des culasses, j'en est 2
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Re: bougie cassée dans la culasse
je sais pas si la bougie est faite dans un métal solide mais j'ai montré la bougie au réparateur...qui fais de la prepa moto également et a peine regardé il m'as dit qu'elle avait un défaut sur le filet ....pas eu de bol et que c'est pas la première fois que ça arrive...
Sinon pour ta culasse je te redis car si il est obligé de retarauder et de déculasser je préfére la changer
Sinon pour ta culasse je te redis car si il est obligé de retarauder et de déculasser je préfére la changer
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Re: bougie cassée dans la culasse
bonsoir,
Moto réparée, il on pu récupérer le filet cassé et remettre une bougie...
Problème réglée merci a tous pour vos conseil
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Re: bougie cassée dans la culasse
Super! T'as plus qu'a en profiter :-)
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- iNeken
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Re: bougie cassée dans la culasse
Je viens de peter une bougie dans la culasse avant
Bruit bizarre, petit trous dans l'injection et PAfff ! L'impression d'être en échappement libre !
Coup de coupe circuit et constatation, la bougie viens dans les mains, sans utiliser la moindre clés !
Il faut que je vire le filetage à l'intérieur et que je récupère cette $ù$^*ù)=)= d'électrode dans la culasse, donc je prévois de déculasser, je changerai le joint par la même occasion !
La saison commence bien !
Bruit bizarre, petit trous dans l'injection et PAfff ! L'impression d'être en échappement libre !
Coup de coupe circuit et constatation, la bougie viens dans les mains, sans utiliser la moindre clés !
Il faut que je vire le filetage à l'intérieur et que je récupère cette $ù$^*ù)=)= d'électrode dans la culasse, donc je prévois de déculasser, je changerai le joint par la même occasion !
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Re: bougie cassée dans la culasse
Ah ouai merde.
J'espère que le cylindre n'a rien, ni les soupapes...
Elle était vieilles la bougie qui a pété ?
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Re: bougie cassée dans la culasse
Bougie de la semaine dernière ...
J'avais choppé le couple de serrage sur le net ... 11 N.m
Vu la force à appliquer, je ne suis pas aller jusqu’à la, mais j'ai serré assez fortement , puis j'ai desserré pour resserré ensuite à la louche ( contre puis un quart de tour )
Malheureusement le filetage de la bougie à du en prendre un coup avant ...
Je déculasse demain normalement !
J'avais choppé le couple de serrage sur le net ... 11 N.m
Vu la force à appliquer, je ne suis pas aller jusqu’à la, mais j'ai serré assez fortement , puis j'ai desserré pour resserré ensuite à la louche ( contre puis un quart de tour )
Malheureusement le filetage de la bougie à du en prendre un coup avant ...
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Re: bougie cassée dans la culasse
pour l'électrode un flexible avec un aimant au bout ça pourrait le faire non ? après pour le filet rapporté pas besoin de déculassé mais bon si t'es parti pour c'est pas plus mal , 11 N.m pour une culasse en alu ça ne fait pas beaucoup , tu es sur de ton réglage sur la clé ? sinon moi je mets toujours un peu de graisse sur le filetage maintenant pour plus me faire avoir comme avant ( j ai la hantise des changements de bougie )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: bougie cassée dans la culasse
Moi je démonterais, faut voir l'état des pièces dans la chambre.
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Re: bougie cassée dans la culasse
C'est ce que je vais faire ... pas con pour l'aimant, mais je flippe un peu qu'il reste des morceau à l'intérieur ...
Pour les 11 N.m, c'etait pour la bougie
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Re: bougie cassée dans la culasse
Salut,
Je viens de voir ton post. Bon, déjà c'est effectivement dommage pour la bougie. Ensuite, je suis aussi pour une dépose de la culasse pour voir ce qui se passe dans la chambre. Par contre, j'aurais une précision technique à apporter.
Lors de la dépose de la culasse, il faut déposer les 4 goujons qui retiennent la culasse et le cylindre au bas moteur. Par conséquent, il faudra également déposer le bloc cylindre pour changer le joint d'embase.
Les joints entre le cylindre et le bas moteur ainsi que ceux entre le bloc cylindre et la culasse sont des joints qui se serrent une fois, si ils ne sont plus serrés, il faut alors les changer.
Daddycool
Je viens de voir ton post. Bon, déjà c'est effectivement dommage pour la bougie. Ensuite, je suis aussi pour une dépose de la culasse pour voir ce qui se passe dans la chambre. Par contre, j'aurais une précision technique à apporter.
Lors de la dépose de la culasse, il faut déposer les 4 goujons qui retiennent la culasse et le cylindre au bas moteur. Par conséquent, il faudra également déposer le bloc cylindre pour changer le joint d'embase.
Les joints entre le cylindre et le bas moteur ainsi que ceux entre le bloc cylindre et la culasse sont des joints qui se serrent une fois, si ils ne sont plus serrés, il faut alors les changer.
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- Dogstone
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Re: bougie cassée dans la culasse
A tous les coups t'as confondu les unités : tu as effectivement lu 11 N.m et tu as réglé ta clé sur 11 m.kg (107 N.m) D'où ton étonnement sur la force colossale à appliqueriNeken a écrit :C'est ce que je vais faire ... pas con pour l'aimant, mais je flippe un peu qu'il reste des morceau à l'intérieur ...
Pour les 11 N.m, c'etait pour la bougie