Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
westland a écrit :Fake, tu l'as dit toi même que c'est trop chère triumph...
Une accidentée pour la piste !
Tu prends ta moto, tu fais les principales priorités à droite non respectées sans trop de danger, tu jètes ta moto dans une voiture, comme ça ils te remboursent tu rachètes l'épave et je te la reprends
Sentenza a écrit :L'idée qu'on fait tourner une moto en déplaçant son corps, ou en mettant du poids sur le cale-pied intérieur, ce sont des mythes
Même quand on déhanche, tout se passe au niveau du guidon, par le biais du contre-braquage.
Le fait de déhancher permet tout simplement de mettre naturellement du poids sur le guidon intérieur, ce qui facilite le contre-braquage. Si tu ne roules pas vite, tu ne te rends pas compte de l'appui que tu exerces sur le guidon intérieur au moment de déclencher le virage. Par contre si tu roules plus vite tu t'en rends compte, car tu es obligé d'accentuer la pression sur le guidon, sinon la moto ne penche pas assez rapidement et tu loupes la corde...
Voici une vidéo qui démonte tous ces mythes, preuves à l'appui. Je suppose que tu es parfaitement bilingue, donc tu devrais comprendre tout ce qui est expliqué
Ce ne sont pas que des mythes non plus... Tu mets peut-être ta moto sur l'angle avec le guidon, mais si tu fais tout ton virage en contrebraquant tu devrais avoir de belles surprises. Comme ils le montrent avec leurs aiguilles (ils tuent un peu leur vidéo avec ça, s'ils avaient fait de belles longues courbes, on l'aurait mieux vu/compris au lieu de leurs petits zigzags à 3:40) tu mets ta moto en virage avec le contre braquage puis le guidon vient de lui même se mettre à l'intérieur (le guidon tourne à droite dans un virage à droite).
on voit d'ailleurs dans cette vidéo à 4:20 ... Par contre au début il marque un sacré paquet de trucs et il m'avait semblé que c'était faux à l'époque, je ne l'ai pas relu.
Maintenant personnellement, à Pau et sous la pluie, je me suis rendu compte d'une chose, je pilotais (ou poirrowtais) au guidon presque exclusivement et le moment ou j'ai donné un peu d'attention à mon genou, ben j'ai tourné beaucoup mieux, plus facilement pour controler sur l'angle.