bah on doit gagner en vivacité et le pneu doit mieux travailler sur le bord, d'un autre coté avec un 150 on va peut être arriver au bord du pneu avant de faire frotter le cale pied, donc à part le fait d'exposer des pneus sans bande de peur c'est dangereux car on perd un repère
cela dit, une jante plus large "épaule" davantage le pneu donc il se déforme moins, alors un pneu un peu pincé comme nous va se déformer un peu plus sur l'angle pour un résultat assez proche en terme de grip mais avec une moins bonne stabilité
si suzuki a mis du 160, c'est pour une question de confort et de look, mais certainement pas de performance... du coup je suis deg, même en mettant du power c'est impossible d'avoir un profil en V à moins de monter un 150...
A chaque fois, les premiers sur le topics te sortent des trucs du style "les ingé de suz ont fait leur boulot, fait pas chier", puis certain réfléchissent un peu et on a des infos un peu plus constructives
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Mat33 a écrit :
Je me permets de reprendre un post de Fast_19, qui répondait à la même question, tellement cette réponse était magique
A l'époque où j'avais le SV, les Dunlop D207 étaient plus larges que la moyenne. Ils se rapprochaient fortement d'un 170, tout en étant homologué.
Je sais pas dire par contre si ses descendants dont le qualifier ont gardé cette même spécificité.