
amortisseur zx-10r 06-07
- DukeNukem59
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Ah ok c'est la boucle qui explique le trou dans le bac a batterie. Bon je vais essayer de regarder ça, parce que celui de ZX10r est vraiment cher 

- Olivette75
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Lolosvs a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
Une paire de biellettes à 20€ sur ebay (cf le lien que j'ai balancé avant, c'est celles que j'ai et RAS) et ça roule…
Pour info les 2 sont vendus


- tchoblond59
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Petite question ici pour pas recreer un topic:
Un amorto de zx10r de 2005 ça passe sur mon sv carbu 2002 ?? Je veux dire je peux garder les biellettes d'origine tout ça ? Après la découpe c'est pas un problème mais y'a des choses que je devrais savoir ?? Et un amorto de cette meme kawa modele 2011 ça irait ou pas ?
Un amorto de zx10r de 2005 ça passe sur mon sv carbu 2002 ?? Je veux dire je peux garder les biellettes d'origine tout ça ? Après la découpe c'est pas un problème mais y'a des choses que je devrais savoir ?? Et un amorto de cette meme kawa modele 2011 ça irait ou pas ?
- Tom34
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Pout les modèles 2011 le système d'attache est différent donc pas compatible 

- hahaha
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Je vais installer mon amorto ZX10R 06 ce weekend.
Je me disais, ça serait pas mal de voir comment sont réglés ces amortos sur vos SV.
Premières indications sur sv-rider :
Baseline Shock Settings:
Preload (180mm Spring Length)
Rebound (Bottom Screw 2 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Compression (Top Screw 4 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Adjusted Shock Settings for 205lb Rider:
Preload (22mm Thread Showing)
Rebound (Bottom Screw 2 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Compression (Top Screw 2.5 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Pour commencer je compte partir sur des réglages proches des 'ajusted' (80kg mais bcp de duo), peut-être refermer un peu la détente pour aller avec la compression.
A vous, heureux possesseurs de ces amortos
Je me disais, ça serait pas mal de voir comment sont réglés ces amortos sur vos SV.
Premières indications sur sv-rider :
Baseline Shock Settings:
Preload (180mm Spring Length)
Rebound (Bottom Screw 2 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Compression (Top Screw 4 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Adjusted Shock Settings for 205lb Rider:
Preload (22mm Thread Showing)
Rebound (Bottom Screw 2 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Compression (Top Screw 2.5 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Pour commencer je compte partir sur des réglages proches des 'ajusted' (80kg mais bcp de duo), peut-être refermer un peu la détente pour aller avec la compression.
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- Nico-83
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Je recolle tout mon message de l'autre topic, au moins c'est fait

Nico-83 a écrit :Petit mise à jour du topic le plus récent avec l’expérience personnelle :
Changement d'un amortisseur d'origine de 55000kms par un amortisseur de ZX10R 06/07 neuf.
Pour répondre à ceux qui se posent la question, j'ai pesé les 2 amortisseurs :
origine : 2.68kg
zx10r : 2.44kg
Comme prévu, aucun problème au montage, juste un peu de lutte pour virer les 3 vis du cache en plastique qu'on enlève.
Actuellement fixé avec un boulon/écrou acheté à Weldom, ce sera remplacé par la vis d'origine dès que kawa l'aura reçue (6.03€) ( ref : 92153-1546 et 92210-1139 en principe)
Concernant les réglages, basés sur les mesures données sur le forum, j'ai réglé à fond, moins 2 tours, pour compression et détente. pour le ressort, c'est +/- adapté à ce que j'ai lu par ci par là, à régler avec le temps, sachant que je pèse 87kg, et parfois avec passagère.
L'amorto était réglé par défaut à maxi -4 tours pour la compression, -2 tours pour la détente.
Après quelques tests, c'est pour le moment -2,5 tours pour la compression, et -1,75 tours pour la détente.
Au changement de la vis, je regarderais si besoin d'une rondelle en plus. Pour les futurs bricoleurs, pensez à noter le sens de la virgule au démontage, ça vous épargnera des recherches.
J'en ai profité pour repasser en biellettes d'origine.
Modifié en dernier par Nico-83 le lun. 01 déc., 2014 18:33, modifié 1 fois.

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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Etrange ces réglages…hahaha a écrit :Je vais installer mon amorto ZX10R 06 ce weekend.
Je me disais, ça serait pas mal de voir comment sont réglés ces amortos sur vos SV.
Premières indications sur sv-rider :
Baseline Shock Settings:
Preload (180mm Spring Length)
Rebound (Bottom Screw 2 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Compression (Top Screw 4 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Adjusted Shock Settings for 205lb Rider:
Preload (22mm Thread Showing)
Rebound (Bottom Screw 2 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Compression (Top Screw 2.5 Turns Counterclockwise from fully clockwise position)
Pour commencer je compte partir sur des réglages proches des 'ajusted' (80kg mais bcp de duo), peut-être refermer un peu la détente pour aller avec la compression.
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Bon je suis pas bien gros donc les premiers m'iront pas trop mal. Par contre quasiment aucune détente et la compression totalement fermée. C'est bizarre.
Bon pour le moment je suis à l'arrache avec les 2 vis réglées au milieu pile poil et ça va pas trop trop mal. Reste à voir la précharge il me semble que j'en ai moins que ce qui est indiqué. J'en chie pour serrer le ressort de cet amortisseur. La constante K doit être assez élevée.
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
il a juste réglé la précontrainte et compression , la détente c'est d'origine
mes réglages de l'époque pour un gros de 70/75kg
mes réglages de l'époque pour un gros de 70/75kg
donc je suis repassé à:
compression = -3t
et détente = -2t
et toujours à 11, soit environ 16mm de hauteur de filetage niveau précontrainte
et pour l'instant je bouge que la compression, mais je tourne en 1/8e de tour
voilou

- hahaha
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
héhé je viens de réaliser, ya un truc pas logique la : dans le manuel du 10r, ils disent que la précharge est réglable de 179 à 191,5mm de longueur de ressort. si je sais compter ça fait 12,5mm de débattement.
Comment vous vous retrouvez avec 22 ou 16mm de filetage ? j'ai pas l'amorto sous les yeux mais ça m'étonnes cette histoire
Comment vous vous retrouvez avec 22 ou 16mm de filetage ? j'ai pas l'amorto sous les yeux mais ça m'étonnes cette histoire
- westland
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
tu vois bien sur le tuto sur svrider que 22mm de longueur de filetage correspond à 179mm de longueur du ressort.il est quasiment à fond sur la photohahaha a écrit :héhé je viens de réaliser, ya un truc pas logique la : dans le manuel du 10r, ils disent que la précharge est réglable de 179 à 191,5mm de longueur de ressort. si je sais compter ça fait 12,5mm de débattement.
Comment vous vous retrouvez avec 22 ou 16mm de filetage ? j'ai pas l'amorto sous les yeux mais ça m'étonnes cette histoire

il est serré à fond, je l'ai détendu jusqu'à 16mm de hauteur de filetage soit 6mm ; je suis bien dans ta plage de débattement de 12.5mm
le ressort devrait mesurer 179+6 185mm.
je ne vois pas le soucis

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Justement ils disent 180mm de longueur de ressort en précharge pour les poids léger. Du coup c'est prêcharge presque à fond ?
Ou alors j'ai mal compris et je demande des explications
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- Olivette75
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Tu règles ton amorto de GSXR comme celui du ZX10 ?Lolosvs a écrit :Justement ils disent 180mm de longueur de ressort en précharge pour les poids léger. Du coup c'est prêcharge presque à fond ?
Ou alors j'ai mal compris et je demande des explications
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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Me disais bien qu'il y avait un bug dans la matrice
Les yeux collés tousa tousa

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
Petite précision concernant cet amorto : j'ai réussi à trouver sur internet le classique doré/ressort rouge, mais j'ai également trouvé un doré/ressort noir et un noir/ressort gris. Je précise que c'est indiqué "amortisseur zx10r 2006/2007". Donc, sont-ce bien les mêmes que le doré/rouge (qui est plug & play sur le SV) et c'est juste la finition qui change ou sont-ce des différents
?

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Re: amortisseur zx-10r 06-07
hello,
Retrouve mes messages si tu peux sur ce sujet.
J'avais eu une autre couleur c'était une version anniversaire ou je ne sais plus quoi.
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