"G"-pack maison : 1,2 et 3 voir 4... (si si...) moins de creux et meilleurs filet de gaz surtout avec couronne en 46...
plus sérieusement, on sent la différence en attaquant fort/très fort et en connaissant "bien" sa moto... (perso j'ai cru sentir un truc... mais de là à dire quoi que ce soit...)
pour route ouverte, ça sert à rien changez l'huile de fourche z'aurez une vrais différence ^^
Sur une SV à carbus, j' aimerais savoir comment le boitier d' allummage est informé de la vitesse enclanchée, il n' y a pas d' indicateur de vitesse engagée au tableau de bord et je ne vois pas de capteur sur la boîte de vitesse.
Vieux Brisach a écrit :Sur une SV à carbus, j' aimerais savoir comment le boitier d' allummage est informé de la vitesse enclanchée, il n' y a pas d' indicateur de vitesse engagée au tableau de bord et je ne vois pas de capteur sur la boîte de vitesse.
Parles en à Grosbill, je ne saurai te l'expliquer, ce capteur existe!
CF le lien au début du post, il a apparemment une différence de résistance entre les 2 fils, selon le rapport engagé. Cela sert de base pour que ca calcule si t'es en 1, 2, 3 etc...
En coupant ou débranchant les fils, tu enlève cette info, le calculateur ne calcule plus rien et donc ne décale pas l'allumage.
===> en gros tu supprime le "pseudo bridage" au lieu de le compenser avec un Gpack.
je viend de decouvrir sa!!
sé un peu de la bidouille!!
et je cite "Vous obiendrez une legere augmentation de la puissance entre 3000 et 7000 trs sur le 2eme et le 3eme rapport. "
la 2 et 3, pour la reprise en ville?
parce que sur route, ces 2 vitesses la sont souvent au dessus de 7 000
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Je suis tombé sur une annonce pour un Gpack pour 650 carbu sur LBC.
La curiosité m'as poussé à fouiller un peu le sujet:
D'après les schéma électriques et les codes couleurs des fils présentés dans ce post, il semblerait que le Gpack ne fasse que leurrer le boîtier d'allumage sur l'information provenant du capteur de Point mort...
Sauf si je me trompe sur ma lecture des schéma électrique, j'ai du mal à voir comment une telle bidouille pourrait avec une influence sur un éventuel bridage!