***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Re: ***RASSO Pistards 2013*** #1 Lundi 8 juillet + mardi 9?

Message par Julien94320 »

Et ouais encore une a mettre sur mon tableau de chasse sans compter mes pikerie de la journée ... C'était pas ma journée !

Bref le principal c'est que j'ai rien, même pas un bleu !

Pour la moto le réservoir est mort mais j'ai déjà remonté le guidon, la bulle et les commandes : merci Axeleil pour prêt a longue durée de demi guidon ;)

Pour magny cours il faudra que je commande un câble d'accélérateur et des tampons ...
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Finir la journée par un bon kebab, priceless :]
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Merde pour ta chute juju, tu t'en sors sans rien c'est toujours ça, sur un highside c'est jamais gagné d'avance ... :-/
loïc95 a écrit :Axeleil poireaute
NoNo distribue des pipous à tout le paddock
Sentenza dort sur sa chaise de compet´
La Batmanouche n'a jamais affiché de tels chronos
J'ai tout bon? :ghee:
:hehe: C'est surement tout bon :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Julien94320 a écrit :Et ouais encore une a mettre sur mon tableau de chasse sans compter mes pikerie de la journée ... C'était pas ma journée !

Bref le principal c'est que j'ai rien, même pas un bleu !

Pour la moto le réservoir est mort mais j'ai déjà remonté le guidon, la bulle et les commandes : merci Axeleil pour prêt a longue durée de demi guidon ;)

Pour magny cours il faudra que je commande un câble d'accélérateur et des tampons ...
Tu comprends maintenant pourquoi je me traine grave ?

Tu pense que tu as été trop optimiste ou bien que piste très chaude vu le temps qu'il fait dehors et pneus n'ayant pas trop apprécié ?
D211 ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Teutates a écrit :Merde pour ta chute juju, tu t'en sors sans rien c'est toujours ça, sur un highside c'est jamais gagné d'avance ... :-/ :
Je walide !!!!

:gene:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Piouf !
Une seule chose à dire :
Vous voulez savoir comment c'était ?
:
bah fallait venir :tralala:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Journée poisse, encore.

Rien de grave pour moi. Le Tuono avait beaucoup de râtés, de pire en pire :0 . Je n'ai même pas cherché à prendre la piste ça n servait à rien. Des coupures à l'allumage, donc soucis électrique qq part. J'ai vidé le réservoir pour jeté un oeil sur la pompen j'ai démonté la 1ère bougie dont l'antiparasite semblait trop facile à enlever... Je vire la boîte à air pour trouver la 2ème bougie et là l'antiparasite est soudé à la bougie, il a fallu tiré comme un âne pour le décroché. Au final il semble qu'un bout de l'antiparasite soit resté accroché à la bougie. Mais avec l'accessibilité de merde impossible de sortir la bougie, ni avec rallonge, ni avec cardan ni avec les trois cliquets testés :-/ :-/ . J'ai tout remonté en laissant la bougie comme ça et je verrai ça plus tard.
Donc soit c'est une question d'antiparasite qui commençait à prendre du jeu, soit c'est autre chose d'inconnu pour le moment et dont le délai et le coût vont du simple au triple :gene: . Du coup j'annule Magny Cours, pas envie de stresser ou engager des frais pour être prêt le jour J.

Heureusement Axel était là et m'a proposé sa mob, comme on était dans des groupes différents ça ne le pénalisait pas :cote: . Ben passer d'un roaster 1000 bicylindre à une sportive 600 4 pat' c'est radicale :hehe: . Surtout pour le régime moteur, au début j'étais constamment en sous-régime (6-7000 quoi :gene: ). Mais je n'étais pas à l'aise avec la même sensation que sur le Tuono en position déhanché, c'est à dire l'impression d'être mal maintenu avec la jambe extérieur. Du coup t'es crispé, tu prends pas d'angle et tu te traîne la bite. Cela dit ça a suffit pour réduire les bdp :mrgreen: . Très bon feeling au freinage, ça lève tout seul au changement de rapport (deux fois en sortant des stands :gene: ) mais je trouve que ça manque un peu de puissance, une vingtaine de chevaux en plus ça le ferait :] . La position est cassante quand on est pas habitué, du coup avec ma crispation et pour ne pas aller à la faute je faisais 5-6 tours et je rentrais, mais j'étais déjà bien naze :gene: :rouge: . Bref, une journée de merde qu'Axeleil a su rendre plus belle :kiss2: . Pour ce qui est des autres je les laisse raconter, ce qui est sûr c'est que la Pink Team s'est vu attribuer de nouveaux membres :mrgreen:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

@Axel:
:pascontent1:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

sebh68 a écrit :Journée poisse, encore.

Rien de grave pour moi. Le Tuono avait beaucoup de râtés, de pire en pire :0 . Je n'ai même pas cherché à prendre la piste ça n servait à rien. Des coupures à l'allumage, donc soucis électrique qq part. J'ai vidé le réservoir pour jeté un oeil sur la pompen j'ai démonté la 1ère bougie dont l'antiparasite semblait trop facile à enlever... Je vire la boîte à air pour trouver la 2ème bougie et là l'antiparasite est soudé à la bougie, il a fallu tiré comme un âne pour le décroché. Au final il semble qu'un bout de l'antiparasite soit resté accroché à la bougie. Mais avec l'accessibilité de merde impossible de sortir la bougie, ni avec rallonge, ni avec cardan ni avec les trois cliquets testés :-/ :-/ . J'ai tout remonté en laissant la bougie comme ça et je verrai ça plus tard.
Donc soit c'est une question d'antiparasite qui commençait à prendre du jeu, soit c'est autre chose d'inconnu pour le moment et dont le délai et le coût vont du simple au triple :gene: . Du coup j'annule Magny Cours, pas envie de stresser ou engager des frais pour être prêt le jour J.

Heureusement Axel était là et m'a proposé sa mob, comme on était dans des groupes différents ça ne le pénalisait pas :cote: . Ben passer d'un roaster 1000 bicylindre à une sportive 600 4 pat' c'est radicale :hehe: . Surtout pour le régime moteur, au début j'étais constamment en sous-régime (6-7000 quoi :gene: ). Mais je n'étais pas à l'aise avec la même sensation que sur le Tuono en position déhanché, c'est à dire l'impression d'être mal maintenu avec la jambe extérieur. Du coup t'es crispé, tu prends pas d'angle et tu te traîne la bite. Cela dit ça a suffit pour réduire les bdp :mrgreen: . Très bon feeling au freinage, ça lève tout seul au changement de rapport (deux fois en sortant des stands :gene: ) mais je trouve que ça manque un peu de puissance, une vingtaine de chevaux en plus ça le ferait :] . La position est cassante quand on est pas habitué, du coup avec ma crispation et pour ne pas aller à la faute je faisais 5-6 tours et je rentrais, mais j'étais déjà bien naze :gene: :rouge: . Bref, une journée de merde qu'Axeleil a su rendre plus belle :kiss2: . Pour ce qui est des autres je les laisse raconter, ce qui est sûr c'est que la Pink Team s'est vu attribuer de nouveaux membres :mrgreen:
Courage Seb !

Sympa de la part d'Axel... Pour une fois ::d
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Une parenthèse concernant les ZX6R.
Lionel, le pote à Boris, s'est fait une grosse frayeur en vidant une partie de son huile sur la piste en toute fin de journée. Il semble que le filtre se soit deserré, tout a pissé dans le sabot et surtout sur la roue arrière ce qui lui a valu un grosse frayeur mais pas de chute (faut qu'il aille jouer au loto!). Boris s'en est allé contrôler son filtre à chaud et il a réussi à le resserrer à la main. Y'a un truc pas clair sur le filtre on dirait.
En rentrant ce soir je me suis souvenu de notre dernier rasso avorté en partie à cause de la pluie mais aussi d'une Kawa si ma mémoire est bonne qui à vidanger sur la piste. Si c'était une Kawa c'était probablement une 6R, qui a peut-être eu le même soucis mais le mec ne s'en ai pas rendu compte et à claquer le moulin. Ce n'était peut-être pas le même soucis mais ça reste louche...

Donc avis aux possesseurs de 6R, serrez votre filtre au couple préconisé (17nm je crois), parce que c'est particulièrement dangereux quand ça lâche!
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

sebh68 a écrit :Pour ce qui est des autres je les laisse raconter, ce qui est sûr c'est que la Pink Team s'est vu attribuer de nouveaux membres :mrgreen:
:popcorn:
J'attends les dossiers d'inscription avec impatience :]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

loïc95 a écrit :
sebh68 a écrit :Pour ce qui est des autres je les laisse raconter, ce qui est sûr c'est que la Pink Team s'est vu attribuer de nouveaux membres :mrgreen:
:popcorn:
J'attends les dossiers d'inscription avec impatience :]
Je prends :

Alors en dossier :

Avant mon High side j'ai réussi a poser le 6R en la descendant des béquilles d'atelier :boulet:
Je fais mon High side re :boulet:
Je fais de la meca et fais quelques petites erreurs :boulet:
Le soir je veux aider nono a nettoyer le barbeuc et en essayant d'enlever les pieds je renverse l'eau graisseuse dans le box :boulet:

A ma décharge je sors de 2 semaines de travaux / emménagement ou j'ai quasi pas dormi, a la base je ne devais pas être la ...
TaG a écrit : Tu comprends maintenant pourquoi je me traine grave ?

Tu pense que tu as été trop optimiste ou bien que piste très chaude vu le temps qu'il fait dehors et pneus n'ayant pas trop apprécié ?
D211 ?
Non je comprend pas :happy1:

Pour le High side c'est un tout :

Fatigue (mauvaise position)
Optimise (remise de gaz trop tôt et trop franche)
Pneus chaud ( diablo supercorsa ) j'avais rajouté 150 gramme pour éviter qu'ils surchauffent en suivant les conseils de Boris mais visiblement c'était pas ça :happy1:
Suspension ( je cherchais un réglage et donc ma suspension arrière est sans doute mal réglé )

Pour info je suis tombé dans para c'est l'endroit le plus tendu du circuit et celui qui pardonne le moins :happy1:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

oui effectivement, ça fait un beau cumul.

Roule prudemment, la fatigue que génère la piste, plus ton déménagement, ça n'aide pas c'est clair ...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Et Boris qui vient pister avec pour équipement un short et des tongs... :popcorn:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Julien94320 a écrit : Le soir je veux aider nono a nettoyer le barbeuc et en essayant d'enlever les pieds je renverse l'eau graisseuse dans le box :boulet:
:boulet: :cpavrai: :boulet:

Avec Loic on a été bon la dernière fois :siffle:
Répondre