la durite ! ça va, c'est bonFrEdO06 a écrit :Le câbleChandrase a écrit : Je ne comprend pas pourquoi au bout de quelques mois de non utilisation, la poignée redevient hyper molle (comme si le câble était sectionné)
T'as des V-brake sur le Gex?
À ta place je referai la purge, par le bas. Je ne l'ai fait qu'une fois mais c'était super simple, avec de bons conseils
Vidange et purge du LDF - Problème
- Chandrase
- Légende vivante

- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Re: Vidange et purge du LDF - Problème
Monde de merde. (George Abitbol)
- Chandrase
- Légende vivante

ouais, y'a aucune tâche de ldf autourwestland a écrit :tes vis de purge sont bien étanche ?
- Titixm
- Pilote Superbike

- Moto : Ducati HM 1100 S
Personnellement, j'ai le même problème sur mon vélo et ça va faire quelques mois qu'il a pas roulé.
On peut penser à la garde automatique des pistons mais bon ça reviendrait automatiquement au deuxième freinage.
Je vote pour un liquide de frein qui se désagrège. Il n'y a que ça s'il n'y a pas de fuite. Si le circuit est bien fermé, ça se passe forcément à l'intérieur. Quand tu parle de quelques mois c'est combien?
On peut penser à la garde automatique des pistons mais bon ça reviendrait automatiquement au deuxième freinage.
Je vote pour un liquide de frein qui se désagrège. Il n'y a que ça s'il n'y a pas de fuite. Si le circuit est bien fermé, ça se passe forcément à l'intérieur. Quand tu parle de quelques mois c'est combien?
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- ours
- Pilote Superbike

- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
même si c'est plus d'un an, je trouve ça super rapide pour un liquide de frein...
Avant que j'achète la SV, la purge n'avait jamais été faite, le liquide avait à l'aise 6 ans, et ça freinait encore (même si après la purge, c'était un autre monde)
Avant que j'achète la SV, la purge n'avait jamais été faite, le liquide avait à l'aise 6 ans, et ça freinait encore (même si après la purge, c'était un autre monde)
- Titixm
- Pilote Superbike

C'est pas faux!! Je réfléchissait...ça va faire 3 ans que j'ai pas tourner le vélo. Donc, quelques mois......Préco Suz sur Sv c'est 2 ans. Peut être une durit poreuse mais c'est ultra rare.ours a écrit :même si c'est plus d'un an, je trouve ça super rapide pour un liquide de frein...
Mon zouet- Enzotwin
- Pilote 50 cm3

- Moto : Suzuki SVS 650 K6
Il faudrait changer tout les joints des raccords au MC et aux étriers dans un premier puis si cela persiste voir du côté des joints du MC ou ceux des pistions des étriers.
Je penche donc je suis
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 8138_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 8138_n.jpg
Piouf !
J'avais bien mangé ce jour là![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J'avais bien mangé ce jour là
J&B 
Ma proposition est peut-être conne, mais est-ce que ça ne pourrait pas venir des étriers plutôt que du liquide de frein?
Je pensais aux pistons qui ne coulisseraient pas bien provoqueraient un mauvais freinage, d'où le ressenti de mou dans la poignée.
Si ça peut faire avance le Schilmblick.
Je pensais aux pistons qui ne coulisseraient pas bien provoqueraient un mauvais freinage, d'où le ressenti de mou dans la poignée.
Si ça peut faire avance le Schilmblick.
- Titixm
- Pilote Superbike

L'effet sur la poignée serait l'inverse. Poignée dure mais pas de freinage ou Roue bloquée et poignée dure 
Mon zouet- Chandrase
- Légende vivante

Merci pour toutes vos réponses !
Quand je dis, ça freine plus, et quand je parle de mou, je veux dire, il n y a rien du tout, comme si la poignée n était reliée à rien du tout, tu tires vers toi, aucune résistance, et retour en position origine y évidemment, zéro freinage, même pas un petit touche de disque.
Depuis ma purge d hier matin à la va vite, aucun problème avec le freinage, tout est ok.
quand je dis quelques mois, c est peut être un an quoi
Quand je dis, ça freine plus, et quand je parle de mou, je veux dire, il n y a rien du tout, comme si la poignée n était reliée à rien du tout, tu tires vers toi, aucune résistance, et retour en position origine y évidemment, zéro freinage, même pas un petit touche de disque.
Depuis ma purge d hier matin à la va vite, aucun problème avec le freinage, tout est ok.
quand je dis quelques mois, c est peut être un an quoi
- Chandrase
- Légende vivante

c'était bon hein ! on se remet ça ?Axeleil a écrit :Piouf !
J'avais bien mangé ce jour là
Quelle idée de ne plus rouler pendant un an aussi ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Chandrase
- Légende vivante

Si je roulais encore, je serai chez toi te refaire les fesses ! Dis moi plutôt merciSkysam a écrit :Quelle idée de ne plus rouler pendant un an aussi
Tu ne seras pas le premier... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)