Sv qui broute et cale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 n 2000

Sv qui broute et cale

Message par Svdim »

Salut les gars,
Je rentre tout juste d'une ballade et lors d'un arret essence j'ai laissé tourné mon sv (carbu) pendant que le copain faisait le plein.
D'un coup la moto s'est eteinte et quand je l'ai redemarré elle ne prenait pas ses tours correctement a l'arret.
Dés que j'enclanchai la premier et ouvrai les gaz pour decoller elle calait.
J'ai passé 15 minutes à la redemarré sans arret puisqu'elle calait systématiquement dés que j'ouvrai les gaz.
Du coup j'ai reussi a decollé tranquilement avec le starter mais sans les gaz et en roulant pas de peche du tout. Apres 2/3 km jsuis arrivé sur un bout droit donc j'ai ouvert en grand, elle a vraiment galéré jusque 6000 tours et après elle m'a mis le coup de pied au cul et est bien repartie.
Ca vous ai deja arrivé? Ca peut etre quoi? Carburation peut etre?
Merci d'avance.
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Re: Sv qui broute et cale

Message par Rom »

Et ça l'a pas refait ? Si c'est le cas, en effet peut-être une m*rde dans le carburateur.
Jettes quand même un oeil au ton filtre à essence et à ton filtre à air.
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

tu t'es pas retrouvé sur un cylindre ? c'est les mêmes symptômes non ? bougies ou autres je sais pas...
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Svdim »

Les bougies ont 2000 bornes.
Après j'suis une pine en mécanique mais est ce que c'est possible qu'une merde se soit foutue dans le carbu pendant qu'elle tournait a l'arret et que du coup le cylindre avant n'est plus était alimenté en essence?
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

Svdim a écrit :Les bougies ont 2000 bornes.
Après j'suis une pine en mécanique mais est ce que c'est possible qu'une merde se soit foutue dans le carbu pendant qu'elle tournait a l’arrêt et que du coup le cylindre avant n'est plus était alimenté en essence?
Si ce n'est un dépôt de fond de réservoir je vois pas...il pleuvait pas ?
déjà savoir si c'est l'ensemble qui tournait au ralenti ou si t'étais sur 1 cylindre ..
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Svdim »

Non il ne pleuvait pas.
Je dois aller rouler cet aprem, je vais verifier les filtre a air et essence avant.
Après quand je vois sur les autres topics les symptomes du <mono cylindre> ca a l'air d'etre similaire à ce que j'ai ressenti hier soir.
Je vous tiens au jus si ca recommence.
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Svdim »

petit up, ça a recommencé.
cette fois ci je faisait chauffé la moto avant de partir, elle a calé et plus moyen de la redémarrer.
mon père est monté la chercher en camtar et en fait il y avait de la flotte dans le réservoir (comment elle est arrivée la? bonne question).
du coup vidange complète du réservoir et nettoyage des cuves de carbu, avec en plus réglage richesse (pas fait depuis l’installation d'un silencieux nh) et synchro.
je pense que la meule en avait réellement besoin, elle tourne vraiment mieux!
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Svdim a écrit :petit up, ça a recommencé.
cette fois ci je faisait chauffé la moto avant de partir, elle a calé et plus moyen de la redémarrer.
mon père est monté la chercher en camtar et en fait il y avait de la flotte dans le réservoir (comment elle est arrivée la? bonne question).
Soit un problème au niveau du bouchon de remplissage, soit de l'eau dans la cuve de la station
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Svdim a écrit :petit up, ça a recommencé.
du coup vidange complète du réservoir et nettoyage des cuves de carbu, avec en plus réglage richesse (pas fait depuis l’installation d'un silencieux nh) et synchro.
je pense que la meule en avait réellement besoin, elle tourne vraiment mieux!
Tu devais avoir de sacrées pétarades en déccélération si tu n'as pas retouché la richesse ; ^^

Pour la flotte dans le réservoir hormis un lavage haute pression trop insisté sur le réservoir / problême d'étanchéitié de ton bouchon y a pas trop d'autres explications ......
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Svdim »

oui ça pétait bien, je sortais même des flammes a certains moments.
je l'ai jamais lavé au lavomatique, toujours au seau et à l'éponge, par contre le moto couche dehors et avec le temps qu'on a eu ces dernières semaines...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Svdim a écrit :oui ça pétait bien, je sortais même des flammes a certains moments.
je l'ai jamais lavé au lavomatique, toujours au seau et à l'éponge, par contre le moto couche dehors et avec le temps qu'on a eu ces dernières semaines...
D'accord ça c'est source d'emmerdes une moto a toujours moins d'emmerdes dans un garage fermé .

Tu m'étonne sla mienne ct pareil le moindre laché de gaz bambam donc en ville t direct repéré ........
et là tu te dis faut ptet réglé la richesse avant de péter des soupapes ou pire ^^
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Par chez moi il crêve de chaud le cuir n'est pas trop supportable ^^
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Svdim »

Joe CARBU a écrit :
Svdim a écrit :oui ça pétait bien, je sortais même des flammes a certains moments.
D'accord ça c'est source d'emmerdes une moto a toujours moins d'emmerdes dans un garage fermé .

Tu m'étonne sla mienne ct pareil le moindre laché de gaz bambam donc en ville t direct repéré ........
et là tu te dis faut ptet réglé la richesse avant de péter des soupapes ou pire ^^
oui mais pas le choix je suis en appart' donc pas de garage :(
déjà même en roulant en bas régime je passe pas inapércu alors je te raconte pas quand ça pétarade, j'en étais même à éviter de passer dans le centre ville.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Svdim a écrit :
Joe CARBU a écrit :

oui mais pas le choix je suis en appart' donc pas de garage :(
déjà même en roulant en bas régime je passe pas inapércu alors je te raconte pas quand ça pétarade, j'en étais même à éviter de passer dans le centre ville.
Je te comprends tout à fait , j'ai vécu et je vie encore un peu ça aussi .

Je suis en ville et en appart aussi sauf que moi g un garage privatif mais crois moi c encore pire car g même pas le droit d'avoir de jerrican d'essence ni de produits inflammable genre WD40 ..... dans mon garage selon le règlement sauf que moi je les ........ je fais mes vidanges voiture/moto , mes réglages carbus et TOC !
Par contre je fais pas tourner longtemps le moteur sinon ça pue et ça fait du bruit ...... ca ça se comprends .
Répondre