Bruit au niveau de la chaîne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
helios25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K3

Bruit au niveau de la chaîne

Message par helios25 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un bruit suspect en roulage, je ne sais pas si c'est normal. Attention, décrire un bruit avec des mots est fastidieux, surtout lorsqu'on arrive pas à trouver de comparaisons flagrantes :mrgreen:

Lorsque je passe la 3 e et la 4e, en roulant tranquillement à 50, on entend un bruit relativement clair, sans être un sifflement. Cela resemble plutôt à une 'image' de la vitesse de roue en parallèle au régime moteur. (un peu comme les voiture de rallye ou celles avec turbo dans gran turismo :hehe: )

En accélérant au delà d'une certaine vitesse, en,rétrogradant ou en passant un rapport, le bruit disparait, de même lorsque je débraye (ça ne vient pas du moteur, c'est certain)
En tendant un peu l'oreille, j'ai l'impression que cela vient de la chaine (j'écoute pas trop longtemps, c'est pas très pratique pour rouler droit).

- La tension chaine est bonne et bien graissée
- le kit chaine à environ 1000 kms
- La chaine ne semble pas avoir de points durs

J'ai l'impression également que c'est dû au frottement de la chaine sur le patin en caoutchouc du bras oscillant sans en être sûr. Quels peuvent être les autres symptômes?

Pour être sûr je vais passer voir un mécano ce soir, mais une petite investigation s'impose !

Pour être sûr (et pour m'éviter de flipper toute la journée :hehe: ), quels sont les symptômes d'un problème de roulement de boîte ? quel type de bruit entend-on ? Intensité du bruit ?

Merci d'avance pour votre aide ,

V
Je penche donc je suis
Répondre