Syncro cylindre 650 SVS K6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Enzotwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SVS 650 K6

Syncro cylindre 650 SVS K6

Message par Enzotwin »

J'ai fais une grosse révision sur mon SVS cet hiver il me reste a controler le jeu au soupape et éventuellement refaire une syncro des cylindres. J'ai vu différents appareil qui peuvent se bricoler (ou s'acheter en numérique) pour faire la syncro mais je me demande si ça en vaut la peine ?

(La moto a 29 000km ça n'a jamais été fait)

Merci d'avance pour vos réponses.
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Re: Syncro cylindre 650 SVS K6

Message par Rom »

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par syncro des cylindres ???
Tu veux pas plutôt dire: syncro carbu, ou plutot réglage de l'injection dans ton cas ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

En général c'est bien de faire la synchro au minimum une fois par an .
Réglage injection des bepass au même moment que la synchro tout les 12 000 ou 24 000 je crois .

Donc plus tu roules plus faut vérifier souvent .....
Enzotwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Enzotwin »

Ok Joe carbu j'ai déjà vu sa sur la revue technique.

Et Rom la syncro des cylindres c'est le fait de faire en sorte que l'aspiration d'air (dépression) soit la même dans chaque circuit d'admission pour un fonctionnement synchroniser a tous les régimes moteurs. Je crois que sur les carbus ça se dérègle plus vite que sur les injections.

J'ai évidemment lu la revue technique mais avec le nombres d'interventions d'entretien pas forcément utiles a un certain kilométrage je me demandais si ça en valait la peine et si on pouvait déceler une syncro mal règlée sans appareil !
Enzotwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Enzotwin »

J'aimerais avoir à faire a quelqu'un qui l'a déjà fait ou fait faire sur une injection avec les différences avant/après sachant que pas mal de gens ne le font pas et ne le feront sûrement jamais sur une injection :0
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Mon frangin a fait faire synchro et réglage injection sur son v strom 650 (injection donc) 2004 ou 2006 je c plus .
Sachant que le moteur est très proche du sv de même cylindrée ; ça doit être pareil .

Ba tu as moins d'accoups , c'est plus souple ça retrouve sa pêche comme une synchro + richesse de base sur une carbu .

Sur une injection ça dépend : tu prends une gex k8 750 avec double injecteurs et double papillons là oui c plus long à régler, déceler les pannes aussi ..... mais un sv .....
(je parle de ça car j'ai vu mon mécano faire vite fait sur un gex) .

Sinon c toujours pareil t'as un dépressiomètre et tu ajuste avec des vis à tourner ....

Si tu as changé le pot ton réglage d'injection est plus que vivement conseillé ;)
C'est clair que ya du monde qui ne le fait pas because ça coute des sous sous ,et pas évident à faire soi même ..... mais le nombre de motards que j'enttends pétarader à la décélération avec des bécanes à injections , ça me fait mal pour leur bécane ......
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Qu'engendre les pétarades ? quand tu dis ça me fait mal pour leur bécane ?
C'est du à un reste d'essence au niveau de l'échappement qui explose non ?

Merci d'avance,
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Delirium6 »

J'aimerais bien comprendre le problème des pétarades...
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

3 choses :
- pot plus libre qui fait qu'un peu de mélange part à l'échappement lors du croisement des soupapes
- antipollution PAIR qui fournit l'air frais nécessaire
- bridage sur les 3 premiers rapport qui réduit l'avance à l'allumage donc combustion pas top et résidus imbrulés à l'échappement
je vois mal ce qu'un réglage de richesse peut changer à ces 3 paramètres... pour supprimer les pétarades on peut faire un Gpack maison (si ça arrive que en 2 et 3) voir supprimer le PAIR, et j'attends l'explication fondée sur le réglage richesse autre que des on m'a dit.
Image
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S - GSX 650F

Message par Dogstone »

meuhbat a écrit :3 choses :
- pot plus libre qui fait qu'un peu de mélange part à l'échappement lors du croisement des soupapes
- antipollution PAIR qui fournit l'air frais nécessaire
- bridage sur les 3 premiers rapport qui réduit l'avance à l'allumage donc combustion pas top et résidus imbrulés à l'échappement
je vois mal ce qu'un réglage de richesse peut changer à ces 3 paramètres... pour supprimer les pétarades on peut faire un Gpack maison (si ça arrive que en 2 et 3) voir supprimer le PAIR, et j'attends l'explication fondée sur le réglage richesse autre que des on m'a dit.
:pan1: :pan2: :orc1: :hurt3: :hurt5: :hurt4: :fouet1: :pan3: :hurt1: :mafia:

:mrgreen:

:sivousme:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Delirium6 »

Oki merci, et pour ce qui est des problèmes que cela peut engendrer ? j'ai vu soupapes, papillons, qu'en est-il réellement ? Merci
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Normalement sur une sv 650 injection, pour faire la synchro des papillons, faut utiliser le Suzuki Diagnosis System...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
GuilhemS

Message par GuilhemS »

meuhbat a écrit :3 choses :

je vois mal ce qu'un réglage de richesse peut changer à ces 3 paramètres... pour supprimer les pétarades on peut faire un Gpack maison (si ça arrive que en 2 et 3)
Je t'arrête.. C'est inutile :happy1:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

ah, j'allais essayer, du coup je vais pas me faire chier, merci :happy1:
Image
bir00te
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650n K6

Message par bir00te »

Y a 1 mois j'ai fait faire le réglage de l'injection, mais mon double Ixil pétarade tjours autant en décélération de 3eme...
Du Bon Son Made In Strasbourg
Répondre