Fusible ignition grillé, problème tension cdi bobine
Fusible ignition grillé, problème tension cdi bobine
Salut tout le monde,
J'ai un soucis de tension à un des câbles alimentant la bobine du 1er cylindre. Les bobines et bougies sont neuves. Ceci après avoir eu le fusible IGNITION de 10A grillé et me créant une erreur C24 (allumage 1er cylindre) illustrée par les relevés de tensions ci-dessous:
Relevés des tensions masse - câble, moteur à l'arrêt, CDI branché:
bobine 1: bleu/blanc 11,2v orange/blanc 12,45v
bobine2: noir 12,45v brun orange 12,45v
Relevés à partir du connecteur du CDI, CDI débranché:
masse - pine au CDI câble bleu/blanc (bobine 1): 0v- 0.2v
masse - pine du cable noir (bobine 2): 12,45v
Test de continuité pine du câble bleu/blanc jusque cosse cable bleu/blanc bobine 1, ça bipe...
La pine au CDI câble bleu/blanc ne devrait-elle pas elle aussi avoir 12,45v CDI débranché? Ou bien est-ce seulement après l'avoir branché que cette pine est alimentée? D'où viendrait donc cette perte (11,2v) alors que selon le schéma ce câble bleu/blanc n'est relié à aucun autre, comment reçoit-il/perd-il son courant?
Quelles seraient vos hypothèses/tests à effectuer/ explications/ solutions possible?
schéma élec sv 2003
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg
J'ai un soucis de tension à un des câbles alimentant la bobine du 1er cylindre. Les bobines et bougies sont neuves. Ceci après avoir eu le fusible IGNITION de 10A grillé et me créant une erreur C24 (allumage 1er cylindre) illustrée par les relevés de tensions ci-dessous:
Relevés des tensions masse - câble, moteur à l'arrêt, CDI branché:
bobine 1: bleu/blanc 11,2v orange/blanc 12,45v
bobine2: noir 12,45v brun orange 12,45v
Relevés à partir du connecteur du CDI, CDI débranché:
masse - pine au CDI câble bleu/blanc (bobine 1): 0v- 0.2v
masse - pine du cable noir (bobine 2): 12,45v
Test de continuité pine du câble bleu/blanc jusque cosse cable bleu/blanc bobine 1, ça bipe...
La pine au CDI câble bleu/blanc ne devrait-elle pas elle aussi avoir 12,45v CDI débranché? Ou bien est-ce seulement après l'avoir branché que cette pine est alimentée? D'où viendrait donc cette perte (11,2v) alors que selon le schéma ce câble bleu/blanc n'est relié à aucun autre, comment reçoit-il/perd-il son courant?
Quelles seraient vos hypothèses/tests à effectuer/ explications/ solutions possible?
schéma élec sv 2003
http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg
Re: Fusible ignition grillé, problème tension cdi bobine
Personne n'a une idée? A part que l'élec n'est pas mon point fort 

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
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- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Fusible ignition grillé, problème tension cdi bobine
Salut,
En regardant le schéma électrique, ça me dérange que tu ais de +12 V sur des fils qui sont connectés à la masse ... mais tout dépend aussi comment tu as fais tes mesures.
Entre quel et quel point as-tu fais tes mesures de tension ?
Daddycool
En regardant le schéma électrique, ça me dérange que tu ais de +12 V sur des fils qui sont connectés à la masse ... mais tout dépend aussi comment tu as fais tes mesures.
Entre quel et quel point as-tu fais tes mesures de tension ?
Daddycool
Re: Fusible ignition grillé, problème tension cdi bobine
Testeur noir sur négatif batterie, testeur rouge sur les divers câbles énoncés à chaque fois.