Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par CaM »

Tout à fait d'accord, on joue, on perd, fin de la discussion.

Désolé pour toi.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par herpo44 »

150 !??
Nan mais allô quoi !!
Tu fait quoi a cette vitesse avec un SV, faut revendre un cylindre si tu te traine la bi**e
A mon avis le flic c'est surtout qu'il a eu pitié de toi :perv:
Avatar du membre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 15:05
Moto : Sv 650 n 2000
Localisation : Saint Fuscien 80680

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Svdim »

On joue on perd, pas d'accord avec ca.
Pour moi rouler a 150 c'est pas jouer.
Enfin bref on ne vas pas relancer l'eternel débat sur le sujet.
herpo44 a écrit :150 !??
Nan mais allô quoi !!
Tu fait quoi a cette vitesse avec un SV, faut revendre un cylindre si tu te traine la bi**e
A mon avis le flic c'est surtout qu'il a eu pitié de toi :perv:
Salopard va! ;)
J'y pense de plus en plus! :)
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par PEagle »

Svdim a écrit :On joue on perd, pas d'accord avec ca.
Pour moi rouler a 150 c'est pas jouer.
Enfin bref on ne vas pas relancer l'eternel débat sur le sujet.
herpo44 a écrit :150 !??
Nan mais allô quoi !!
Tu fait quoi a cette vitesse avec un SV, faut revendre un cylindre si tu te traine la bi**e
A mon avis le flic c'est surtout qu'il a eu pitié de toi :perv:
Salopard va! ;)
J'y pense de plus en plus! :)
150 sur une route à 130, c'est jouer sans trop de risque mais tu es quand même bien au dessus des limitations.... 150 au lieu de 90 (sachant que tu devais donc être à 160 - 170 compteur) ça commence à faire beaucoup.

Perso j'ai arrêté la moto sur route parce que juste, je me faisais avoir sans m'en rendre compte (105 pour 90 en sortie de virage, ce genre de choses)...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Sentenza »

herpo44 a écrit :150 !??
Nan mais allô quoi !!
Tu fait quoi a cette vitesse avec un SV, faut revendre un cylindre si tu te traine la bi**e
A mon avis le flic c'est surtout qu'il a eu pitié de toi :perv:
:mdr1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Stv

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Stv »

On joue on perd, je serais d'accord si on était pas trop nombreux à jouer, enfin si y'avait une certaine justice dans la façon dont les choses se passent.

Seulement voilà c'est pas le cas, on est extrêmement nombreux à rouler au dessus des limitations, c'est extrêmement fréquent, et pour certains, c'est extrêmement au dessus de la limitation (bref le permis saute direct en cas de flic qui le veut). Les cas où on se fait prendre sont faibles en proportion. Les forces de l'ordre sont très souvent tolérants, parfois très tolérants. Et puis de temps en temps, on se fait avoir... Et là, c'est pas un peu, c'est beaucoup, la suspension de permis (voir le retrait) c'est une peine très lourde, sans parler des conséquences (normalement on doit le déclarer à son assureur et là je vous dis pas la prime, et s'il faut repasser le permis bonjour la galère).

Y'a une disproportion terrible dans tout ça. Les règles sont très peu appliquées, et quand elles le sont, on bouffe d'une manière trop violente.

Pour l'alcoolémie, la disproportion est encore bien pire.

Mais bon, faut bien des règles, toussa toussa.
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Rom »

Stv a écrit : ...

Pour l'alcoolémie, la disproportion est encore bien pire.

Mais bon, faut bien des règles, toussa toussa.
En ce qui concerne l'alcool, c'est juste intolérable ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par PEagle »

Rom a écrit :
Stv a écrit : ...

Pour l'alcoolémie, la disproportion est encore bien pire.

Mais bon, faut bien des règles, toussa toussa.
En ce qui concerne l'alcool, c'est juste intolérable ...
je suis d'accord...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Vachize »

Je ne crois pas qu'il était utile de "déterrer" ce topic pour polémiquer... :-| :-| :-|
Modifié en dernier par Vachize le ven. 12 juil., 2013 20:35, modifié 1 fois.
GuilhemS

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par GuilhemS »

Svdim a écrit :Bonjour à tous.
Voila je vous expose mon cas, le mercredi 17 juillet 2012 j'ai été (brigade autoroutière) pour excés de vitesse (150 retenu 143 au lieu de 90).
Pendant que j'etais dans le camion avec le gendarme nous avons bien discuté, je lui ai expliqué ma situation et il a bien compris que j'avais a peu près la tete sur les epaules.
Il m'a donc annoncé ( dans le dos de son superieur) qu'il ne ferait pas suivre mon dossier et que la suspension serait simplement de 72h (delai legal).
Je suis donc allé recupéré mon permis de conduire le lundi suivant au poste.
Depuis, plus aucune nouvelle, et aujourd'hui dans la boite à lettres un recommandé. Je vais donc le chercher a la poste et en l'ouvrant surprise: 300 euros d'amende, 3 mois de suspension et 22 euros de frais de dossier.
Est il déja arrivé à l'un d'entre vous quelque chose de similaire?
Merci d'avance.
Salut.

J'ai moi même perdu mon permis le 14 Aout 2012. J'ai eu les 72H légale comme toi, et 6 mois par la préfecture. Moi il avais fait suivre mon dossier :hehe: .

Cependant, j'ai était jugé au tribunal y'a 2 mois, et j'ai eu 2 mois de retrais de permis, et la même somme d'argent que toi.
donc vu que tu n'as pas fait la peine administrative (Il se peux que le gendarme est fait suivre ton dossier et que la préfecture ne t'ai rien mis, dans ce cas, tu récupère ton permis comme tu la fait, mais tu prends plus après. Comme tu as eu ) et malheureusement, tu ne peux rien faire contre ça ..

Edit : Laissez le tranquille sans déconner. S'il n'avais pas parlé de sa vitesses, vous lui auriez demandé. Là il le dis, il assume, ça sert à rien de lui prendre la tête.

Et je vous rappelle pas ma vitesse, ça va renchérir sinon ;)
Avatar du membre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 15:05
Moto : Sv 650 n 2000
Localisation : Saint Fuscien 80680

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Svdim »

Ben pour le moment je roule toujours, j'attend d'être contacté pour rendre mon permis.
J'espere le plus tot possible!
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
GuilhemS

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par GuilhemS »

Tu as reçu un papier comme quoi tu avais 3 mois de retrais de permis, et 300€ par le tribunal ? Si c'est le cas, tu vas recevoir, ou tu aurais du recevoir une convocation au tribunal.

Fait moi une copie de ton papier et envoie moi le en MP, je te dirais si tu dois leur ramener le permis ou si tu échappes grâce à la " non remonté " du dossier ;)
Avatar du membre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 15:05
Moto : Sv 650 n 2000
Localisation : Saint Fuscien 80680

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Svdim »

GuilhemS a écrit :Fait moi une copie de ton papier et envoie moi le en MP, je te dirais si tu dois leur ramener le permis ou si tu échappes grâce à la " non remonté " du dossier ;)
MP envoyé GuilhemS
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Avatar du membre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 15:05
Moto : Sv 650 n 2000
Localisation : Saint Fuscien 80680

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par Svdim »

Bon ben j'ai le fin mot de l'histoire, les gendarmes sont directement descendus chez mes parents ce matin, forcément j'etais chez moi à 80 km de là.
Donc je dois leur rendre mon permis demain matin, je vais le recuperer le 27 septembre.
Et oui, la suspension est effective depuis le 27 juin et moi comme un naz je continuai a rouler en pensant que je devais attendre la convocation.
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Suspension permis 11 mois après excés de vitesse

Message par PEagle »

Svdim a écrit :Bon ben j'ai le fin mot de l'histoire, les gendarmes sont directement descendus chez mes parents ce matin, forcément j'etais chez moi à 80 km de là.
Donc je dois leur rendre mon permis demain matin, je vais le recuperer le 27 septembre.
Et oui, la suspension est effective depuis le 27 juin et moi comme un naz je continuai a rouler en pensant que je devais attendre la convocation.
Au moins comme ça c'est clair et tu es tranquille... même si tu peux plus rouler.
A reçu 26 :tusors:
Image
Répondre