Dark Dog Moto Tour 2013
- kikwin
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Il y a pas mal de monde qui fait les volcans aussi parce que c'est un rallye Hors championnat où personne ne se prend la tête. Au final, ca semble attirer pas mal de monde.
Et la formule semble pas mal. A ce que j'ai compris, l'année dernière, c'était une boucle de 300 et quelques bornes de jour puis une boucle de 300 et quelques de nuit Soit 50/50, à l'ancienne quoi. (contre 450 / 150 en moyenne maintenant).
Puis l'auvergne, c'est pas très loin pour nous les parigaux Du coup, c'est pas mal ^^
Nickel pour ta prépa ! Je suis curieux de voir le résultat de ton installation. Yann, le 2e pilote de notre team cherche à installer ses additionnels également. Perso, j'aurais vu une barre de métal qui suivrais la courbure de la bulle, trouer cette barre et la bulle pour faire passer les cables et la visserie. C'est de la théorie. N'ayant pas de bulle, je ne sais pas si ça serait possible. Tu as pris quoi comme longue portées ? Je vais chercher à ajouter une longue portée digne de ce nom. J'en ai 2 qui me font un éclairage type Versailles mais je manque de profondeur... Il doit me manquer 100 ou 200 mètres pour pouvoir rouler vite dans les portions rapides sans avoir l'impression de foncer dans du vide C'est génial pour l'adrénaline mais bon
Pour ma part, la moto est remise à nue. Toutes les coques sont en peinture. Ca va être de toute beauté
J'ai peut être un contact pour des commandes reculées. J'en ai déjà mais l'idée, c'est d'en avoir en rab histoire d'assurer en cas de chute.
Tu as quoi toi ? Je demande ça car si on est plusieurs, il y a ptète moyen d'avoir un prix (très) sympa pour des commandes reculées...
Et la formule semble pas mal. A ce que j'ai compris, l'année dernière, c'était une boucle de 300 et quelques bornes de jour puis une boucle de 300 et quelques de nuit Soit 50/50, à l'ancienne quoi. (contre 450 / 150 en moyenne maintenant).
Puis l'auvergne, c'est pas très loin pour nous les parigaux Du coup, c'est pas mal ^^
Nickel pour ta prépa ! Je suis curieux de voir le résultat de ton installation. Yann, le 2e pilote de notre team cherche à installer ses additionnels également. Perso, j'aurais vu une barre de métal qui suivrais la courbure de la bulle, trouer cette barre et la bulle pour faire passer les cables et la visserie. C'est de la théorie. N'ayant pas de bulle, je ne sais pas si ça serait possible. Tu as pris quoi comme longue portées ? Je vais chercher à ajouter une longue portée digne de ce nom. J'en ai 2 qui me font un éclairage type Versailles mais je manque de profondeur... Il doit me manquer 100 ou 200 mètres pour pouvoir rouler vite dans les portions rapides sans avoir l'impression de foncer dans du vide C'est génial pour l'adrénaline mais bon
Pour ma part, la moto est remise à nue. Toutes les coques sont en peinture. Ca va être de toute beauté
J'ai peut être un contact pour des commandes reculées. J'en ai déjà mais l'idée, c'est d'en avoir en rab histoire d'assurer en cas de chute.
Tu as quoi toi ? Je demande ça car si on est plusieurs, il y a ptète moyen d'avoir un prix (très) sympa pour des commandes reculées...
- alan27
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Y'a je savais pas tout sa sur le rally des volcans ^^
Oui moi suis a 1h15 au dessus de Paris pour descendre en Auvergne.
Mais non sa s'est pas trop grave ^^
Pour les longues portées j'en ai pris 2, celle sur technoglobes. Les Led parce que je voulais pas me faire trop chier avec les ballasts des xénon. Oui par contre se n'est pas donné 200€ pièces !!!
Mais grâce a mon gentil concessionnaire j'ai paye 70€ de moins pour le tout
C'est pas négligeable.
Pour les commandes reculé j'ai fais des platines de déport, j'ai récupéré le plan sur binano mais modifier.
Vu que j'ai un K3 mes cales pieds sont déjà un peu plus haut que les autres. Donc j'ai diminuer la hauteur des positions.
Pour le support des longues portées s'est assez chiant à expliquer. En faire je pense faire une plaque qui sera prise entre la fixation du retro et la tête de fourche. Donc un épaisseur pas trop grosse, puis la faire dépasser sur l'avant et la faire un déport avec plus de matière pour pouvoir fixer la longue portée. Mais ( y'a toujours un putain de mais ^^) comme la fixation n'est pas droite mon feux ne l'est pas non plus donc pour rattraper l'angle je pense tailler la fixation de biais pour avoir une fixation plate.
Si je me fait comprendre je suis baléze là ^^
Les pièces s'est un ami qui bosse pour nous au boulot qui doit me faire sa. Donc pas chère.
Après les câbles de longues portée bah je sais pas trop où les faire passer pour le moment.
Après si tu as moyens d'avoir des commandes reculées faut voir à quel prix.
Les longues portées j'ai essayer sa a 21h30 hier soir, au bureau donc il faisait pas très nuit mais j'éclairait à l'autre bout du couloir ^^
Oui moi suis a 1h15 au dessus de Paris pour descendre en Auvergne.
Mais non sa s'est pas trop grave ^^
Pour les longues portées j'en ai pris 2, celle sur technoglobes. Les Led parce que je voulais pas me faire trop chier avec les ballasts des xénon. Oui par contre se n'est pas donné 200€ pièces !!!
Mais grâce a mon gentil concessionnaire j'ai paye 70€ de moins pour le tout
C'est pas négligeable.
Pour les commandes reculé j'ai fais des platines de déport, j'ai récupéré le plan sur binano mais modifier.
Vu que j'ai un K3 mes cales pieds sont déjà un peu plus haut que les autres. Donc j'ai diminuer la hauteur des positions.
Pour le support des longues portées s'est assez chiant à expliquer. En faire je pense faire une plaque qui sera prise entre la fixation du retro et la tête de fourche. Donc un épaisseur pas trop grosse, puis la faire dépasser sur l'avant et la faire un déport avec plus de matière pour pouvoir fixer la longue portée. Mais ( y'a toujours un putain de mais ^^) comme la fixation n'est pas droite mon feux ne l'est pas non plus donc pour rattraper l'angle je pense tailler la fixation de biais pour avoir une fixation plate.
Si je me fait comprendre je suis baléze là ^^
Les pièces s'est un ami qui bosse pour nous au boulot qui doit me faire sa. Donc pas chère.
Après les câbles de longues portée bah je sais pas trop où les faire passer pour le moment.
Après si tu as moyens d'avoir des commandes reculées faut voir à quel prix.
Les longues portées j'ai essayer sa a 21h30 hier soir, au bureau donc il faisait pas très nuit mais j'éclairait à l'autre bout du couloir ^^
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
- kikwin
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
J'ai bien compris comment tu le fixais et ta problématique Tu n'as aucun réglage possible sur la fixation de base des additionels ? Perso, je peux la régler en hauteur et de gauche à droite une fois le bouzin installé. C'est pratique pour ajuster en condition de route. C'est difficile de trouver une bonne position en statique
Je te tiendrais au jus pour les platines concernant le prix qu'il nous proposerait. Je lui ai proposé de refaire les miennes. C'est à dire un support pour installer des reposes pieds racing + Une platine de déport pour les régler comme on veut. J'essayerai de lui faire faire 2 ou 3 trucs en plus tel qu'une petite patte pour fixer le support de capteur de frein, support pour le bocal de frein, ... qui ne sont pas présents sur des platines racing.
Je te tiendrais au jus pour les platines concernant le prix qu'il nous proposerait. Je lui ai proposé de refaire les miennes. C'est à dire un support pour installer des reposes pieds racing + Une platine de déport pour les régler comme on veut. J'essayerai de lui faire faire 2 ou 3 trucs en plus tel qu'une petite patte pour fixer le support de capteur de frein, support pour le bocal de frein, ... qui ne sont pas présents sur des platines racing.
- alan27
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Je peut régler l'orientation et l'inclinaison du feu, pis c'est quand même mieux quand c'est droit
Voici la petite photo pour voir à quoi il ressemble et les réglages.
Pour la platine de déport j'ai fais 3 positions possibles, j'ai fini mes plans hier soir. Je vais les montrer à mon usineur qu'il me dise si il sont bon avant de les mettre sur le forum. Plus la rallonge pour le sélecteur.
Voici la petite photo pour voir à quoi il ressemble et les réglages.
Pour la platine de déport j'ai fais 3 positions possibles, j'ai fini mes plans hier soir. Je vais les montrer à mon usineur qu'il me dise si il sont bon avant de les mettre sur le forum. Plus la rallonge pour le sélecteur.
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Message de David de l'orga du DDMT :
- Les spéciales seront en ligne le 18 juillet.
- Les écussons partiront au courrier autour du 15 août.
- La liste des engagés sera en ligne en août.
Vous en êtes où de vos investigations sur vos pneus ?
Perso, j'ai toujours pas eu le temps de me pencher desssus
- Les spéciales seront en ligne le 18 juillet.
- Les écussons partiront au courrier autour du 15 août.
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- alan27
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Alors pour les pneus je suis allé à Carole Samedi dernier pour les finir. J'ai des michelin Power Pure.
Il faisait tellement chaud je perdait l'avant ou l’arrière plusieurs fois.
Ils sont bouloché de partout mais reste encore de la marge avant le témoin.
Mais je vais pas tarder à passer les pilot power 3, pour me faire la main quand même.
Sinon niveau prépa moto, je viens de la mettre sur les bequilles, je vais enlever les poly là pour Carole, et changer guidon, durite, mettre les platines de déport (je viens de les récupérer aujourd'hui) et faire un faisceau propre pour les longues portées.
Il faisait tellement chaud je perdait l'avant ou l’arrière plusieurs fois.
Ils sont bouloché de partout mais reste encore de la marge avant le témoin.
Mais je vais pas tarder à passer les pilot power 3, pour me faire la main quand même.
Sinon niveau prépa moto, je viens de la mettre sur les bequilles, je vais enlever les poly là pour Carole, et changer guidon, durite, mettre les platines de déport (je viens de les récupérer aujourd'hui) et faire un faisceau propre pour les longues portées.
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
C'est top, ça avance alors la prépa
Pr les pneus, je suis encore indécis... Pas simple comme choix !
De notre côté, on a refait les peintures Je mettrais des photos une fois la moto remontée
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- alan27
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Oui la prépa est en cours là. J'ai démonter la SV pour faire passer les câbles pour l'éclairage et le roadbook électrique.
Et la je démonte le Te sup pour changer de guidon. Par contre j'ai un doute sur les vis banjo des freins avant, faut il les freiner elles aussi ?
Et la je démonte le Te sup pour changer de guidon. Par contre j'ai un doute sur les vis banjo des freins avant, faut il les freiner elles aussi ?
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Non, je ne les ai jamais freiné. De toutes façon, j'ai changé mes durites l'année dernière et je n'ai pas repercé les banjos. Donc comme ça, le problème est réglé pour moi
- alan27
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Haaaaa ouf sa me faisait peur quand je voyais la tête de la vis.
Comme elle est assez fine est la tête incurvé j'avais pas envie de me faire chier avec sa.
Je metterais des photos se soir de suzette, par contre faut que je fasse une petite pâte
Pour le bocal de freins avant maintenant. J'ai pas de trou pour la fixer sur le guidon.
Comme elle est assez fine est la tête incurvé j'avais pas envie de me faire chier avec sa.
Je metterais des photos se soir de suzette, par contre faut que je fasse une petite pâte
Pour le bocal de freins avant maintenant. J'ai pas de trou pour la fixer sur le guidon.
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Ah oui, c'est utile parfois d'avoir des freins
Sinon, les spéciales sont en lignes sur le site du DDMT. Dans moto journal, il y a un gros article aussi qui détaille chaque spéciale.
Je pars en vacances à côté de Boulazac. Je suis dégoutté, ce sont quasi les 2 seules spéciales qu'on ne peut pas repérer en 2 roues motorisé... Failed !...
Sinon, les spéciales sont en lignes sur le site du DDMT. Dans moto journal, il y a un gros article aussi qui détaille chaque spéciale.
Je pars en vacances à côté de Boulazac. Je suis dégoutté, ce sont quasi les 2 seules spéciales qu'on ne peut pas repérer en 2 roues motorisé... Failed !...
- alan27
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
oui de temps temps sa sert
oui j'ai vu les vidéos des spéciales j'ai commencé à regarder. Mais pour moi les reco sa risque d'être dur vu que je bosse en intérim et suis tout seul. Je pense essayer d'aller à saverne faire un tour là bas voir.
Haaaa putain sa s'est la misère pour les vacances sinon tu dis que tu savais pas ^^
Sinon voici quelques photos du SV :
Les platines de déports
La SV sur la bequille :
Le nouveau guidon:
Donc la j'ai plus qu'a faire une patte pour le bocal de frein, remet le liquide de frein.
Puis finir le faisceau avec fusible et tout
oui j'ai vu les vidéos des spéciales j'ai commencé à regarder. Mais pour moi les reco sa risque d'être dur vu que je bosse en intérim et suis tout seul. Je pense essayer d'aller à saverne faire un tour là bas voir.
Haaaa putain sa s'est la misère pour les vacances sinon tu dis que tu savais pas ^^
Sinon voici quelques photos du SV :
Les platines de déports
La SV sur la bequille :
Le nouveau guidon:
Donc la j'ai plus qu'a faire une patte pour le bocal de frein, remet le liquide de frein.
Puis finir le faisceau avec fusible et tout
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Oué, je vais pas prendre le risque
Sympa le SV ! Ca prend forme !
D'un point de vue général, ça sera en mode "freestyle" encore cette année. Soit sans recos Enfin sauf les 2 spéciales près de mes vacs où j'irais faire un tour en trafic & VTT ^^
La spéciale pikes peak en vidéo :
Il va falloir s’entraîner au drift...
Pour les pneus, je crois que je vais prendre du pilot power 3. Il est plus mordant que le road. Ca c'est pour l'arrière. Pour l'avant, je cherche encore le meilleur compromis. Soit des power aussi. Soit un truc qui colle plus au pavé. Stay tuned !
Sympa le SV ! Ca prend forme !
D'un point de vue général, ça sera en mode "freestyle" encore cette année. Soit sans recos Enfin sauf les 2 spéciales près de mes vacs où j'irais faire un tour en trafic & VTT ^^
La spéciale pikes peak en vidéo :
Il va falloir s’entraîner au drift...
Pour les pneus, je crois que je vais prendre du pilot power 3. Il est plus mordant que le road. Ca c'est pour l'arrière. Pour l'avant, je cherche encore le meilleur compromis. Soit des power aussi. Soit un truc qui colle plus au pavé. Stay tuned !
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Re: Dark Dog Moto Tour 2013
Pour les pneus c'est Power 3 avant arrière moi. sauf si ils annoncent une semaine pourrit je monterai peut être du road 3 au départ.
Sinon le SV sa y-est elle roule. J'ai remonté la tête de fourche et coque arrière.
J'ai laissé le reservoir de piste pour aujourd'hui comme sa je finissait de le vidé.
Putain par contre le guidon droit c'est énorme pour la maniabilité
mais quand y'a trop de bosse je me tasse le dos ^^
Sinon le SV sa y-est elle roule. J'ai remonté la tête de fourche et coque arrière.
J'ai laissé le reservoir de piste pour aujourd'hui comme sa je finissait de le vidé.
Putain par contre le guidon droit c'est énorme pour la maniabilité
mais quand y'a trop de bosse je me tasse le dos ^^
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