ventillo de radiateur qui ne fonctionne plus ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S - GSX 650F

ventillo de radiateur qui ne fonctionne plus ?

Message par Dogstone »

Bonjour,

Hier apres-midi, pris dans la circulation sous un soleil de plomb, j'ai vu ma température monter en flèche, 104, 105, 106, 107... dès que je roulais (meme a 20km/h, ca redescendais...). Arrivé chez moi j'ai regardé si le ventillo tournais facilement, à la main il a une (légère resistance), disons qu'il n'est pas libre comme un ventillo de pc (où à chaque passage de l'induit devant une polarisation opposée de l'inducteur il y a une légère résistance magnétique puis repart).

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou si c'est problématique et donc que mon ventillo serait grillé ? (je ne l'ai pas vu tourner en tout cas)
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: ventillo de radiateur qui ne fonctionne plus ?

Message par Dogstone »

:!: up
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
heu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv

Message par heu »

Verifies que y est pas de gravier de coincé a le bloquer pour commencer, apres essai de shunter la sonde, si le ventilo se met en route la sonde est morte, si ca marche pas debranche le ventilo et branche le en direct sur une batterie, si il tourne pas c'est qu'il est grillé ;)
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Dans un premier temps, débranches la sonde de température qui est sur le flanc droit de ton radiateur (prise verte je crois), mets un tombonne dedans pour mettre en contact les 2 fils, et regardes si en faisant ça ton ventilo tourne. (faut aussi mettre le contact sur ta moto hein !! ).

- Si oui, cherches sur le forum, j'explique pas mal de trucs pour tester les sondes de températures, thermocontact, et thermostat.
- Si non, ben va falloir changer de ventilo ...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Je viens de faire une recherche et j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais sur ce topic (j'ai lu les 4 pages)

Je m'occupe de ça ce soir, enfin j'essaye
Image

MisterT07
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 k3

Message par MisterT07 »

Alors ? Ca donne quoi ?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Gull
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K1

Message par Gull »

salut

Perso je m'étais également inquiété de n'avoir jamais vus mon ventilo se déclencher....surtout avant de l'amener faire un nettoyage-réglage des carbus...peur qu'il me crame le bouzig....

Après test via le shunt qu'explique daddy , j'étais rassuré...le ventilo fonctionnait normalement .Restait la sonde , mais le mécano , lors des réglages,m'a dit que tout c'était bien passé et déclenché normalement.

Un moteur long a chauffer...voilà tout

Bon courage pour tes tests :)

PS: d'autant plus que sur mon barbus ben y'a pas de thermo , donc un peu stressant à l'époque :hehe:
Répondre