VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par Binano »

Et le 20 juillet pour mon anniversaire c'est DH au lac blanc ! Première fois pour moi, ça me tarde !!!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR

Message par Angebenoit »

Binano a écrit :Pareil chez nous Angebenoit, nos randos se résument à une grosse montée et une grande descente, celle du jour : http://connect.garmin.com/activity/342168193#

Par contre à 2000 mètres les paysages doivent être terrible !!!

C'est clair je trouve ça plus dure que chez moi du coup, enfin surtout pour la cote.

Pas mal ton parcours, par contre l'altitude est en pieds.

L'autre jour on a pris 45 km/h, mais bon la vitesse ne veut pas dire grand chose, si tu prends un bout lisse en descente, ça monte vite alors qu'à 30 à l'heure dans une descente technique, c'est chaud.

Ici, à partir de 2000m il y a encore de la neige, des Névés comme ils appellent ça ici, c'est à moitié de la glace donc ça accroche pas du tout, j'ai falli me prendre une bonne gamelle dessus, je m'en sors juste avec un gros bleu sur la cuisse car j'ai tapé le collier de tige de selle. Aïeeee.

Hier, on est monté à 2473m, l'oxygène manque quand même à cette hauteur, je suis pas habitué.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Angebenoit a écrit :Pas mal ton parcours, par contre l'altitude est en pieds.
Quand tu n'as pas de compte sur Garmin Connect il faut cliquer sur le lien en haut à droite pour repasser dans la bonne unité
L'autre jour on a pris 45 km/h, mais bon la vitesse ne veut pas dire grand chose, si tu prends un bout lisse en descente, ça monte vite alors qu'à 30 à l'heure dans une descente technique, c'est chaud.
Tout à fait d'accord, pareil pour la longueur. Des randos de 20 km sont parfois bien plus difficile qu'une rando de 70km :cote:
Ici, à partir de 2000m il y a encore de la neige, des Névés comme ils appellent ça ici, c'est à moitié de la glace donc ça accroche pas du tout, j'ai falli me prendre une bonne gamelle dessus, je m'en sors juste avec un gros bleu sur la cuisse car j'ai tapé le collier de tige de selle. Aïeeee.
C'est clair, ça va vite... je me suis pris une pelle à juste 3km/h dans les fougères... oui oui, 3 km/h mais y'avait une souche d'arbre sous les fougères... résultat : un putain d'ématôme ! Non mais regarde ça comme ça a gonflé quelques heures après la chute : http://img442.imageshack.us/img442/6845/is9d.jpg 8|
Hier, on est monté à 2473m, l'oxygène manque quand même à cette hauteur, je suis pas habitué.
Ah oui, il y a ce paramètre à prendre en compte en plus, je n'y avais pas pensé... du coup on est bien à 1000 mètres ici :gene:
ImageImageImageImage
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Ouai, t'avais déjà montré ta grosse blessure dans le dos, ça à dû faire mal. D'où l'intérêt des protecs mais c'est sûr qu'en sortie ou on pédale, c'est dure à supporter.

Je rentre à l'instant d'une petite sortie enduro (seul), et bien les gens de la montagne sont aussi cons que chez moi. J'avançais doucement vers un piéton quand celui ci m'interpella pour me dire que j'avais pas le droit d'être là.
Bref, je lui ai dis bonjour puis j'ai sorti ma carte d'itinéraire VTT, j'étais bien sur une piste rouge pour les VTT et que les piétons peuvent emprunter aussi. Il ne savait plus quoi dire :P

Sinon ce matin, j'ai craqué, on s'est inscrit à un saut en parapente (moi et ma femme), on part de 3200m d'altitude :| et le vol doit durer entre 45min et 1 heure.
C'est notre première, j'espère que ça va bien se passer, on met nos 2 enfants en garde pendant ce temps...

Le stress va monter au fur et à mesure que l'heure approche (prévu pour demain vers 13H30)...
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Bon, ça y est, on a fait le grand saut. :gene:

Donc c'était tout simplement grandiose. Départ à 3200m d'altitude, 4°C là haut pour plus de 30° en bas à 1000m.

Nous étions encordé, car c'est sur un glacier, à tout moment ça peu s’effondrer sous nos pieds dans une crevasse. :o

Départ donc dans la neige, bien en pente, il faut courir sans tomber, c'était chaud car le vent n'était pas favorable (léger vent arrière). Ensuite, une fois décollé, on s'assoie et on profite, le moniteur (une monitrice pour moi ::d ) pilote et nous indique comment se positionner à chaque virage, surtout que je suis plus lourd qu'elle, donc il faut acompagner chaque mouvement.

On grimpe avec les masses d'air chaud, le plus haut possible, face à nous la mer de glace, le Mont Blanc et j'en passe, j'ai pas retenu tout les noms, je suis pas du coin...

Ensuite la descente vers Chamonix, la piste atterrissage parait toute petite de là haut. Plus on descent, plus les vents sont turbulant et ça loche le coeur, un peu la nausée par moment. La monitrice me propose d'essayé un tout petit peu les commandes, c'est très doux, pas de force à faire, c'est seulement le poids des bras qui permet de tourner. Ensuite elle me propose de faire quelques acrobaties, j'accepte, mais au bout d'une minute à peine je lui demande d'arrêter car à ce rythme je vais être malade.

Plus on approche du sol, plus c'est turbulan et ça secoue, on se pose ensuite sur un genre de stade prévu pour les parapente. L'atterissage est en "douceur", comme si j'avais sauté d'un bon mètre, on coure un peu puis on se retourne pour coucher la voile comme il faut...

Le vol a duré en tout 45 minutes environ, c'était génial. Pzut être qu'un jour je me payerai un stage de parapente, visiblement au bout du 4ème jour tu voles seul. :|

Pour ma femme, tout c'est bien passé aussi, un peu la nausée comme moi sur la fin, il faut dire que tu descends rapidement en bas et au passage tu te prends presque 30°C de plus donc ça fait un gros choc pour l'organisme.

J'ai quelques photos que je posterai quand je serai de retour chez moi car là j'ai pas le matériel pour...
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Génial ! :ghee: Dommage que vous n'ayez pas de Gopro ! :]
Mais quel souvenir ! Ouaaaah !
ImageImageImageImage
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Binano a écrit :Génial ! :ghee: Dommage que vous n'ayez pas de Gopro ! :]
Mais quel souvenir ! Ouaaaah !
Pour 30€, ils te proposent de filmer le vol, mais nous n'avons pas pris cette option, ce vol coute déja 165€ + 17€ de télécabine (par personne). Donc en gros on a dépensé quasiment 400€ pour nous deux pour ce vol, mais franchement je ne regrette rien, c'est à faire, c'est grandiose.

J'avais quand même mon appareil numérique et j'ai pu prendre des photos et filmer un peu quand même un peu même si je ne me suis pas focalisé là dessus.

Moi, enfin nous (avec ma femme), on est pas très vidéo car on les regarde jamais ensuite. Le plus important est le ressenti que tu as et le souvenir que tu en as. Tu as beau voir des vidéos sur internet, quand tu le fais en vrai c'est autre chose.

Maintenant je trouve que les gens ne savent plus faire grand chose sans leurs caméras, c'est dommage je trouve, il faut savoir profiter du moment présent, simplement, enfin c'est mon état d'esprit, vous n'êtes pas obligé de le partager.

Si tu veux voir des vidéos sur Youtube, tu tapes "parapente les grands montets" et tu verras d'où nous somme parti, mais je peux t'assurer, qu'en vrai, c'est vraiment énorme :| .

J'ai tout de même quelques photos que je posterai quand je serai rentré, promis. ;)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Oui cette une façon de voir les choses, je respecte. :merci:

J'espère que vous ne regretterez pas ce choix plus tard car ça sera malheureusement trop tard. Quel bonheur de montrer à ses enfants leur papa en vidéo quand il avait encore des cheveux. Ou de voir ma femme souffler ses bougies quand elle avait 7 ans. :gene:
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Angebenoit a écrit : Moi, enfin nous (avec ma femme), on est pas très vidéo car on les regarde jamais ensuite. Le plus important est le ressenti que tu as et le souvenir que tu en as. Tu as beau voir des vidéos sur internet, quand tu le fais en vrai c'est autre chose.
parce que vous l'avez fait ensemble...
moi je trouve sympa de pouvoir lui montrer ou je vais en VTT ;)
Binano a écrit :...Ou de voir ma femme souffler ses bougies quand elle avait 7 ans. :gene:
effectivement, nous on as tres peu de photos de nous petit et pas du tout de vidéo, pour mon fils on en fait pas assez mais je trouve que ce sera sympa de pouvoir les regarder plus tard :]
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Je n'ai aucune vidéo de quand j'étais petit, et peu de photos, surtout de mauvaise qualité en plus.

Pour nos enfants, nous n'avons même pas de camescope. On fait des petites vidéo de temps en temps avec l'appareil photo. Comme tu dis j'espère qu'on ne regrettera pas plus tard.

Pour ma part, j'ai encore tout mes cheveux, et je ne pense pas les perdre, ils vont plutôt devenir gris (ça à déjà légèrement commencé, bas ouai j'ai 34 ans).

Pour le Vélo, je me défends et mon fils de 4,5 ans fait déjà des sorties cool de 10 kms avec moi.
J'espère bien avoir encore la pêche jusqu'à au moins 60 ans et lui pourrir la gueule en weeling encore à cet age :hehe:

Sinon, aujourd'hui, toute la journée descente, je pense que c'était mon dernier jour de descente pure, peut être encore une sortie enduro vendredi aprem et dimanche on remonte...
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Pour info, la fille avec qui j'ai volé en parapente est de Coutainville et elle volait à Vauville de temps en temps (c'est à 50 kms de chez moi, le monde est petit). Pour info, elle est quadruple championne du monde de parapente, tu m'étonnes que dès qu'elle a fait quelques acrobaties, mes boyaux ont eu vite envie d'arrêter. :triste1:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Angebenoit a écrit :Pour info, la fille avec qui j'ai volé en parapente est de Coutainville et elle volait à Vauville de temps en temps (c'est à 50 kms de chez moi, le monde est petit). Pour info, elle est quadruple championne du monde de parapente, tu m'étonnes que dès qu'elle a fait quelques acrobaties, mes boyaux ont eu vite envie d'arrêter. :triste1:
lol, tu l'aurais su, tu n'y serais pas allé :) !!!!

Au moins tu étais en "sécurité :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Angebenoit »

Ouai, je l'ai su qu'après. Visiblement c'est la patronne des "ailes du Mont blanc".

Donc je pense que oui, elle est sérieuse.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Journée découverte VTT DH au Bike Park du Lac Blanc pour mes 36 ans ! Avec Peawy, Elronn et Cucu en fin d'après-midi.
De la descente et encore de la descente jusqu'à épuisement ! :cote:

phpBB [video]
ImageImageImageImage
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Et les distances de sécu :contrac:

En tout cas ça à l'air vraiment sympa :super:

C'est marrant comme le harnais donne l'impression que tu en chies grave quand le mec devant toi semble si à l'aise :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Verrouillé