Street Triple après mon pti SV650S

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Street Triple après mon pti SV650S

Message par jp-26 »

Bonjour à tous, et de retour parmis vous.

Tout est dans le titre. Que pensez vous de la street triple ?

J'en suis à 3 ans de permis (8 mois sans rouler à l'étranger) donc environ 25 000 km avec tout type de route.

J'ai eu un accident 3 semaines après le permis (priorité coupé) avec ma 1ère sv. J'ai étais un peu calmé mais c'est passé et je suis pas un pilote mais je suis plus un puceau non plus :)

La SV est au top mais je ressent l'envie de changer pour un poils plus de patate et surtout une partie cycle supérieur.
La daytona je penses que c'est trop et pas adapté à mes poignets ni aux routes de montagne.

Mais est-ce que la position et le manque de protection ne va pas me manquer après le svs ?

J'irai l'essayé sous peu mais lacher vous sur les avis ::d
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par sebien »

si je n'etais pas une grande saucisse d'1m90 elle serait deja dans mon garage ;)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par Caytos »

Salut à toi !!!

Alors après 3 ans à bord de ma SV(S), je suis passé sur une dayto.

Tout d'abord parce que j'en rêvais et ensuite aussi pour mon attirance vers (non, pas JujCP) la piste.
Tout dépend ce que tu souhaites faire mais le 3 cylindres, est d'après moi, ce qui va le mieux après un SV quand on a envie de mieux un peu partout.

Si tu ne comptes pas faire de la piste et préfère le coté joueur du Roadster dans sa facilité en route type montagne alors fonce sur une Street, voire même une Street R (partie cycle identique à la Dayto).

Si la piste te tente sérieusement, même avec la Street (R de préférence mais encore) c'est jouable.
J'ai pas l'impression que c'est ce que tu as envie de faire. Après pour la protection au vent... je ne sais pas trop quoi te dire... C'est sur que tu seras moins "couvert" sur un Roadster.

En tout cas, tu as le bon cheminement !

++
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par jp-26 »

Merci de ces réponses déjà rapide.

Effectivement si je pars sur 4 pattes sportive ou non ça sera pas adapté à ma route pour le moment et trop lourd.

Après la dayto me fait rêver et je ne voyais qu'elle après la sv.
J'ai envie de me mettre au circuit mais malheureusement je n'ai pas les finances pour et je les aurais pas tout de suite (remorque, pneu, consommable etc etc)

En terme de temps sur la moto ça serait 75% route et 25% circuit. Corrige moi si je me trompe mais je pense que la dayto sera exigeante physiquement surtout sur des longs trajets (300 km+ mini) :gene:

En attente d'autres avis et conseils même négatif :P

Ps : est-ce bien de changer de moto même si on éprouve du plaisir sur la sv et qu'on a pas encore atteint complètement les limites de la bécane ? :frime:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par Zed03 »

Oki donc pars plutôt sur une street R ou une dayto alors ;) mais une question : tu as déjà essayé une street ou une dayto ? :gene:

J'avais changé ma svs contre une street (bon ok ce n'était pas une R mais elles venaient de sortir a l'epoque et étaient encore beaucoup trop cher) mais je n'ai jamais regretté mon choix :) (Zlip sera d'accord avec moi je pense :cote:)
jp-26 a écrit :Ps : est-ce bien de changer de moto même si on éprouve du plaisir sur la sv et qu'on a pas encore atteint complètement les limites de la bécane ? :frime:
Ca c'est plus un choix personnel que tu dois faire en fait :gene:
En prenant en compte tout un tas de paramètres que toi seul est en mesure de "graduer" . Par exemple, mettre sur la balance ton plaisir au guidon du sv contre l'envie de changer ;) etc...
Mais dans tous les cas ce n'est pas forcément "mal" du moment que c'est réfléchit :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par jp-26 »

Non je les ai pas encore essayé je vais profiter de mes vacs pour y aller.

Mais au vu des routes que je fais et des avis sur la dayto ça m'a fait partir sur la street qui à l'air d'être un vélo et la plus sportive des roadsters :hehe:

Donc moins fatiguant que la dayto ou que le svs qui sont sur les poignets. :gene:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par Zed03 »

Ah bah oui .. déjà si tu trouves la SVs fatigante pour les poignets, tu risques de couiner un peu plus sur la dayto :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par tibsim »

Si tu souffre avec le SV tu risque de vraiment avoir mal dur une vrais sportive
(après avoir essayer un 600 gex j'avais l'impression d'avoir une rotière grace au bracelé relevé d'origine du SV).

Personnellement j'ai souffer de la position de conduite sur mes 1000 premier km en SV après on si fait
(surtout que test pas vieux)

Ne connaissant pas ses moto (street et dayto) je ne peuq ue te conseiller d'essayer !
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par Caytos »

Pas de souci sur les longs trajets avec la Dayto mais il faut s'y faire, c'est sur. Certains ne s'y font jamais, perso pas eu de souci (1m77 pour 72kg - 75kg tout plein fait ::d ).

Essaie les 2, tu te feras ton idée par la suite !

Ensuite pour ce qui est de changer de moto, j'ai senti quelques limites sur la SV sur des courbes très rapides sur circuit. Mais c'est tout, jamais je ne me suis senti en danger "à cause de la moto". Donc els limites générales, j'en étais loin ;)
Mais l'envie de changer et de ne pas trop perdre à la revente de la SV ont été plus fortes :)

++
Modifié en dernier par Caytos le jeu. 18 juil., 2013 17:27, modifié 1 fois.
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par jp-26 »

Effectivement même si c'est pas la meilleur fourche qui soit sur le SVs elle se rattrape toujours ;)

Après j'ai eu une entorse sur les 2 poignets ça va mieux mais forcément passé un temps c'était pas des plus agréable même si à la dernière balade (400 km seulement de virage) j'ai rien senti au poignets donc pas de soucis mais la dayto...

Le soucis des essais c'est que tu as pas la moto assez longtemps pour vraiment juger sur le long terme sans connais la banane que procure l'essai d'une autre meule. Et surtout que à côté de mon concess j'ai pas de route de montagne direct :(

Donc forcément plus dur de voir laquelle me conviendra le mieux dans les petits virolos (une grande courbe nationale même à 150 km/ c'est pas un virage)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par Caytos »

Euhhh mon exemple de courbe très rapide, c'etait sur circuit, mais en y repensant, la vitesse de passage avec la SV etait bien moindre que celle actuellement :gene:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par Phallus Erectus »

Inscrits-toi sur le forum street triple et fait un sondage de qui avait une sv avant la st675 ... ça te donneras déjà une idée :cote: :gene:

Sérieusement il faut essayer pour te faire une idée.
Le seul truc c'est qu'il faut s'habituer et "oser" à monter dans les tours, ce qui n'est pas facile en sortant d'un sv :rouge: , sinon niveau couple tu sera pas déçu, ça parait plus lisse mais c'est juste que c'est réparti différemment (et bien plus efficace :] ).

Et pour te rassurer, j'étais déjà loin des limites du sv (enfin je penses) mais c'est pas interdit de changer et j'me sens beaucoup plus en sécurité sur ma nouvelle monture !
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par jp-26 »

Oui sur circuit mais là c'était par rapport aux routes proches de mon concess :cote:

Ndlr : jamais pris un virage sur une nationale à 150 km/h :]
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par jp-26 »

D'ailleurs parlons forum ! Ils sont comment ceux de triumph ? :hehe:

J'ai rarement vu un forum aussi sympa et actif que binano voiture / moto confondu 8/
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Street Triple après mon pti SV650S

Message par Caytos »

http://www.streetriple.fr sont très bien.

triumph675.org, mouais, joker. Du flood et que du flood... Des remarques assez moyennes parfois.

++
Répondre