Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Tout est dans le titre. Que pensez vous de la street triple ?
J'en suis à 3 ans de permis (8 mois sans rouler à l'étranger) donc environ 25 000 km avec tout type de route.
J'ai eu un accident 3 semaines après le permis (priorité coupé) avec ma 1ère sv. J'ai étais un peu calmé mais c'est passé et je suis pas un pilote mais je suis plus un puceau non plus
La SV est au top mais je ressent l'envie de changer pour un poils plus de patate et surtout une partie cycle supérieur.
La daytona je penses que c'est trop et pas adapté à mes poignets ni aux routes de montagne.
Mais est-ce que la position et le manque de protection ne va pas me manquer après le svs ?
J'irai l'essayé sous peu mais lacher vous sur les avis
Alors après 3 ans à bord de ma SV(S), je suis passé sur une dayto.
Tout d'abord parce que j'en rêvais et ensuite aussi pour mon attirance vers (non, pas JujCP) la piste.
Tout dépend ce que tu souhaites faire mais le 3 cylindres, est d'après moi, ce qui va le mieux après un SV quand on a envie de mieux un peu partout.
Si tu ne comptes pas faire de la piste et préfère le coté joueur du Roadster dans sa facilité en route type montagne alors fonce sur une Street, voire même une Street R (partie cycle identique à la Dayto).
Si la piste te tente sérieusement, même avec la Street (R de préférence mais encore) c'est jouable.
J'ai pas l'impression que c'est ce que tu as envie de faire. Après pour la protection au vent... je ne sais pas trop quoi te dire... C'est sur que tu seras moins "couvert" sur un Roadster.
Effectivement si je pars sur 4 pattes sportive ou non ça sera pas adapté à ma route pour le moment et trop lourd.
Après la dayto me fait rêver et je ne voyais qu'elle après la sv.
J'ai envie de me mettre au circuit mais malheureusement je n'ai pas les finances pour et je les aurais pas tout de suite (remorque, pneu, consommable etc etc)
En terme de temps sur la moto ça serait 75% route et 25% circuit. Corrige moi si je me trompe mais je pense que la dayto sera exigeante physiquement surtout sur des longs trajets (300 km+ mini)
En attente d'autres avis et conseils même négatif
Ps : est-ce bien de changer de moto même si on éprouve du plaisir sur la sv et qu'on a pas encore atteint complètement les limites de la bécane ?
Oki donc pars plutôt sur une street R ou une dayto alors mais une question : tu as déjà essayé une street ou une dayto ?
J'avais changé ma svs contre une street (bon ok ce n'était pas une R mais elles venaient de sortir a l'epoque et étaient encore beaucoup trop cher) mais je n'ai jamais regretté mon choix (Zlip sera d'accord avec moi je pense )
jp-26 a écrit :Ps : est-ce bien de changer de moto même si on éprouve du plaisir sur la sv et qu'on a pas encore atteint complètement les limites de la bécane ?
Ca c'est plus un choix personnel que tu dois faire en fait
En prenant en compte tout un tas de paramètres que toi seul est en mesure de "graduer" . Par exemple, mettre sur la balance ton plaisir au guidon du sv contre l'envie de changer etc...
Mais dans tous les cas ce n'est pas forcément "mal" du moment que c'est réfléchit
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Non je les ai pas encore essayé je vais profiter de mes vacs pour y aller.
Mais au vu des routes que je fais et des avis sur la dayto ça m'a fait partir sur la street qui à l'air d'être un vélo et la plus sportive des roadsters
Donc moins fatiguant que la dayto ou que le svs qui sont sur les poignets.
Si tu souffre avec le SV tu risque de vraiment avoir mal dur une vrais sportive
(après avoir essayer un 600 gex j'avais l'impression d'avoir une rotière grace au bracelé relevé d'origine du SV).
Personnellement j'ai souffer de la position de conduite sur mes 1000 premier km en SV après on si fait
(surtout que test pas vieux)
Ne connaissant pas ses moto (street et dayto) je ne peuq ue te conseiller d'essayer !
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Pas de souci sur les longs trajets avec la Dayto mais il faut s'y faire, c'est sur. Certains ne s'y font jamais, perso pas eu de souci (1m77 pour 72kg - 75kg tout plein fait ).
Essaie les 2, tu te feras ton idée par la suite !
Ensuite pour ce qui est de changer de moto, j'ai senti quelques limites sur la SV sur des courbes très rapides sur circuit. Mais c'est tout, jamais je ne me suis senti en danger "à cause de la moto". Donc els limites générales, j'en étais loin
Mais l'envie de changer et de ne pas trop perdre à la revente de la SV ont été plus fortes
++
Modifié en dernier par Caytos le jeu. 18 juil., 2013 17:27, modifié 1 fois.
Effectivement même si c'est pas la meilleur fourche qui soit sur le SVs elle se rattrape toujours
Après j'ai eu une entorse sur les 2 poignets ça va mieux mais forcément passé un temps c'était pas des plus agréable même si à la dernière balade (400 km seulement de virage) j'ai rien senti au poignets donc pas de soucis mais la dayto...
Le soucis des essais c'est que tu as pas la moto assez longtemps pour vraiment juger sur le long terme sans connais la banane que procure l'essai d'une autre meule. Et surtout que à côté de mon concess j'ai pas de route de montagne direct
Donc forcément plus dur de voir laquelle me conviendra le mieux dans les petits virolos (une grande courbe nationale même à 150 km/ c'est pas un virage)
Euhhh mon exemple de courbe très rapide, c'etait sur circuit, mais en y repensant, la vitesse de passage avec la SV etait bien moindre que celle actuellement
Inscrits-toi sur le forum street triple et fait un sondage de qui avait une sv avant la st675 ... ça te donneras déjà une idée
Sérieusement il faut essayer pour te faire une idée.
Le seul truc c'est qu'il faut s'habituer et "oser" à monter dans les tours, ce qui n'est pas facile en sortant d'un sv , sinon niveau couple tu sera pas déçu, ça parait plus lisse mais c'est juste que c'est réparti différemment (et bien plus efficace ).
Et pour te rassurer, j'étais déjà loin des limites du sv (enfin je penses) mais c'est pas interdit de changer et j'me sens beaucoup plus en sécurité sur ma nouvelle monture !
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!