=> 47ch, donc bridage 34ch sur moto < 96ch autorisé.la puissance de la moto ne peut résulter d'un bridage de plus de la moitié de la puissance maximale autorisé pour la catégorie
Beucoup d'assurance (pas MDM en tout cas) acceptent d'ores et déjà d'établir de contrats pour de telles machines...
SOURCE : Le ministère des Transports a pris conscience des problèmes posés par ces critères et va modifier cet article du Code de la Route. Le nouvel article est en cours de validation au Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur en septembre 2013. Il prévoit que la puissance d’une moto MTT1 ne pourra résulter du bridage d’une moto développant plus du double de la puissance maximale prévue pour cette catégorie (35 kW), soit 70 kW (96 ch.).
Autrement dit, il sera possible de brider à 34 ch des motos développant entre 68 et 96 ch., c’est-à-dire l’essentiel de la production actuelle, ce qui n’était stupidement pas légal entre janvier et septembre 2013.