tout d'abord j'ai du faire mon montage en 2 étapes , car lors du 1er montage je me suis aperçu que les ressorts de fourches que j'avais reçu ne correspondaient pas !! j'ai fais la grosse connerie de ne pas ouvrir mon carton d'emballage lorsque je l'ai eu ; en fait j'avais le carton d'emballage qui correspondaient aux ressorts pour sv 1000 mais en ouvrant le colis pour le montage je me suis rendu compte que je ne pourrais pas les montés , le tarage ne correspondait pas et la longueurs des ressorts non plus!!! dans ma boite j'avais des ressorts térés a 950gr/mm et de 245mm de long alors que j'avais commandé des 900gr/mm qui devait mesuré 297mm de long!!!!

Uploaded with ImageShack.us
a gauche le ressort d'origine et a droite le mauvais ressort
j'étais dégouté , enfin bon on se laisse pas abattre !
voici la bécanne délesté de l'avant :

Uploaded with ImageShack.us
ouverture d'un bras de fourche:

Uploaded with ImageShack.us
on vide toute l'huile :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
apres si comme moi vous n'avez pas envie d'attendre 24h d'égouttage , il y a la solution du néttoyage au nettoyant frein , cela va dégraisser et asseiché tout l'intérieur du fourreau de fourche et il n'y restera plus une goutte d'huile ! impéccable pour la suite . il y en a pour une 1/2h de séchage !
vue éclatée de la fourche:

Uploaded with ImageShack.us
voila donc pour ma part , on a tout remonté , changer l'huile d'origine (qui était de la flotte , jamais vidangé!!!) par la shaft racing rfo et les joints spy (obligatoire pour cette opération!)
et remis les ressorts d'origine pour que je puisse rentrer chez moi car j'ai réaliser cette opération chez un ami qui posséde une table élévatrice et tout le matos nécéssaire!
une fois chez moi j'ai donc contacter mécadata , chez qui j'avais commandé mes ressorts , le sav a été super , tres rapide , sérieux , en moins de 8 jours j'ai reçu mes bons ressorts et ils m'ont remboursé les frais de ports pour la réexpédition des mauvais ressorts!!
alors rebelotte mais chez moi cette fois , juste pour mettre mes bon ressorts.
alors voici ma méthode pour suspendre le mille:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
il faut une belle journée d'été , un chene aux branches bien solide et a l'ombre , et une belle sangle de poids lourd!!!

et voici les bons ressorts : a gauche le linéaire ohlins et a droite l'origine:

Uploaded with ImageShack.us
perso pour le remontage j'ai remonter mes mes tubes de fourches de 6mm (du té de fourche au haut de la fourche et non pas au haut du bouchon de fourche!!


Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
donc voila pour ma ptite expérience , si je peux aider certains ca sera avec plaisir!!
maintenant que ma prépa pour la partie cycle est terminée , je vais m'orienté vers la partie freinage, la suite au prochain épisode!!