Quel est votre moto idéal?
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Re: Quel est votre moto idéal?
Un 500
V2
2 temps
turbo compressé
150 kg tous pleins faits.
150 Cv................................et la partie cycle qui va bien.
Je suis persuadé que c'est parfaitement faisable actuellement.
Suffit juste qu 'un constructeur ait assez de C.......pour le faire et renoncer à leurs "réglages de soupapes périodiques"........
V2
2 temps
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- meuhbat
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Re: Quel est votre moto idéal?
Le problème du 2 temps c'est qu'il ne passe pas les normes antipollution à cause de son principe de fonctionnement : en dehors du régime harmonique une bonne partie du mélange est perdu et non brûlé... tant qu'on aura pas de 2 temps injection directe (injection une fois que la lumière d'échappement est fermée) le 4 temps restera.
- tibsim
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Re: Quel est votre moto idéal?
J'ai malheureusement l'impression qu'aucun constructeur ne prend la peine d'essayer de sauver le 4 temps.meuhbat a écrit :Le problème du 2 temps c'est qu'il ne passe pas les normes antipollution à cause de son principe de fonctionnement : en dehors du régime harmonique une bonne partie du mélange est perdu et non brûlé... tant qu'on aura pas de 2 temps injection directe (injection une fois que la lumière d'échappement est fermée) le 4 temps restera.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
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Re: Quel est votre moto idéal?
tibsim a écrit :J'ai malheureusement l'impression qu'aucun constructeur ne prend la peine d'essayer de sauver le 2 temps.
En même temps, ils n'ont aucun intérêt à le sauver, vu le nombre de motards qui sont persuadés qu'une RS250 est l'équivalent d'une mobylette, peu de gens au final sont près à racheter du 2 temps...
Personnellement si les RS250 n'étaient pas aussi chères et les pièces un peu plus disponibles, j'en aurai une
- tibsim
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Re: Quel est votre moto idéal?
N'ayant eu la chance de conduire qu'une RS 125 2 temps (ce qui est déja loin de la mobylette) je pense que la 250 doit étre une tuerie !ours a écrit :En même temps, ils n'ont aucun intérêt à le sauver, vu le nombre de motards inculte qui sont persuadés qu'une RS250 est l'équivalent d'une mobylette, peu de gens au final sont près à racheter du 2 temps...
Personnellement si les RS250 n'étaient pas aussi chères et les pièces un peu plus disponibles, j'en aurai une
Le petit défaut du 2 temps c'est aussi la fiabilité, pour faire de la route avec un deux temps il faut l'entretenir méticuleusement, c'est plus simple de faire une vidange tout les 6 miles qu'une segmentation tout les 10 miles et des roulement de vilo tout les 20 miles.
Par contre ca c'est de la vrais chiotte ça OUinne, c'est nerveux, ca pue !
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
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Re: Quel est votre moto idéal?
c'est "pas fiable" parce-que c'est un moteur ultra poussé aussi, la 250 RS développe 280cv/litre, c'est plus qu'une motoGP 4 temps (les 500 2 temps c'était du genre 380-400 cv/litre)
Pour un bouilleur comme ça, ça me parait relativement fiable
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Re: Quel est votre moto idéal?
Oui je sais bien que le rapport Litre/puissance/poids et astronomique une RS 250 doit prendre dans les 16 miles tours je croie ?
Mais pour tout les motard "nouvelle génération" (dont je pense faire partie d'ailleur) un entretien si suivie et le risque du serrage nous pousse vers le 4 temps.
HA si j'était riche j'aurai une moto pour tout les jours, une belle sportive pour la piste et un bon vieux 500RDLC pour la balade sportive du dimanche
(déposer des branleur de mon genre qui roule en SV avec une mamie qui sens la mobylette ca doit étre bien )
Mais pour tout les motard "nouvelle génération" (dont je pense faire partie d'ailleur) un entretien si suivie et le risque du serrage nous pousse vers le 4 temps.
HA si j'était riche j'aurai une moto pour tout les jours, une belle sportive pour la piste et un bon vieux 500RDLC pour la balade sportive du dimanche
(déposer des branleur de mon genre qui roule en SV avec une mamie qui sens la mobylette ca doit étre bien )
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
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Re: Quel est votre moto idéal?
Je pense que l'entretient suivi et les risques de serrage viennent en grande partie des 280cv/litre, a mon avis une 500 2 temps de 100cv ne serait pas beaucoup moins fiable qu'une 600 sportive (c'est mon avis, j'ai rien pour le prouver )
- tibsim
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Re: Quel est votre moto idéal?
Pour rendre un 2 temps "fiable" il suffirait en effet de le brider.
Mais nous somme tous un peu joueur, qui dit bridage dit dé-bridage.
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BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
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Re: Quel est votre moto idéal?
bonjour,
pour le moment je me contenterai de mon sv avec une fourche de gex et un bras oscillant de sv1000 (d'ailleurs si quelqu'un a des infos pour le bras oscillant je suis preneur).
sinon, mais ça sera pour plus tard, je reste dans le classique, un streetfighter ET un s1000rr.
je sais fallait choisir LA moto idéale mais on ne va pas se mentir, ça existe pas.
Mon idéal serait davoir les deux !!!!!! (et de garder mon bébé sv en plus Ahahahahah)
bonne route à tous
pour le moment je me contenterai de mon sv avec une fourche de gex et un bras oscillant de sv1000 (d'ailleurs si quelqu'un a des infos pour le bras oscillant je suis preneur).
sinon, mais ça sera pour plus tard, je reste dans le classique, un streetfighter ET un s1000rr.
je sais fallait choisir LA moto idéale mais on ne va pas se mentir, ça existe pas.
Mon idéal serait davoir les deux !!!!!! (et de garder mon bébé sv en plus Ahahahahah)
bonne route à tous
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Re: Quel est votre moto idéal?
Sauf que les derniers deux temps performants commercialisés ( 250 RS, moteur sur base 250 RGV Suzuki)l'étaient avec les technologies ( matériaux, gestion moteurs, alimentation) d'il y a quinze ans.........voir 20.ours a écrit :Je pense que l'entretient suivi et les risques de serrage viennent en grande partie des 280cv/litre, a mon avis une 500 2 temps de 100cv ne serait pas beaucoup moins fiable qu'une 600 sportive (c'est mon avis, j'ai rien pour le prouver )
Le serrage ? Dès l'instant où le refroidissement à eau est apparu, vous en avez vu beaucoup des abandons sur serrage en compétition ?
Très très loin les accidents de "little" Bill Ivy et Renzo Pasolini.....
La fiabilité ? Je suis persuadé qu'elle serait au moins aussi bonne, sinon meilleure que les 4 temps, si les constructeurs avaient investi autant dans le deux temps qu'ils l'ont fait dans le 4 temps.......
Demandez aux propriétaires de "bouillottes" (Suzuki 750 GT) s'ils stressent lorsqu'ils partent en virée......
Et puis un 250 RS , ça se compare plus avec un R6 ( et encore, avec 15 ans d'écart), qui n'est pas vraiment (comme les autres 600 sport) conçus pour faire 100000 sans soucis non plus .
Au même titre qu'on ne comparait pas une 750 GT avec une KAWA H2.
Perso je trouve bien plus à la portée de n'importe qui de changer une segmentation tous les 20 000 sur un deux temps que de se faire un "pastillage" sur un 600 supersport 4 pattes et ses 16 soupapes..........
Au niveau prix ça serait sans doute équivalent , segments plus chers mais beaucoup moins de MO, avec l'avantage de pouvoir le faire soit même..........
Je reste persuadé que l'abandon du 2 temps n'a été qu'une affaire de lobbying de certains ( Honda ?) et que les constructeurs (auto et moto) face à l'instauration de normes anti pollution ont juste choisi la solution de facilité.
Les 4 temps demandant beaucoup moins d'investissements compte tenu des technologies "maîtrisées" (L' Injection et l'électronique étant loin de ce qu'ils sont maintenant) pour répondre à ces normes dans un premier temps.
Bref vous aurez compris que je suis un nostalgique des deux temps......
Essayez un 500 RG si vous en avez l'occasion,vous comprendrez pourquoi
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J'ai compris le jour où je suis monté sur un CR500Mach 3 a écrit :
Bref vous aurez compris que je suis un nostalgique des deux temps......
Essayez un 500 RG si vous en avez l'occasion,vous comprendrez pourquoi
C'est d'ailleurs le jour où j'ai perdu mes bras
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- ours
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Re: Quel est votre moto idéal?
Mach 3 a écrit : Sauf que les derniers deux temps performants commercialisés ( 250 RS, moteur sur base 250 RGV Suzuki)l'étaient avec les technologies ( matériaux, gestion moteurs, alimentation) d'il y a quinze ans.........voir 20.
Le serrage ? Dès l'instant où le refroidissement à eau est apparu, vous en avez vu beaucoup des abandons sur serrage en compétition ?
Très très loin les accidents de "little" Bill Ivy et Renzo Pasolini.....
La fiabilité ? Je suis persuadé qu'elle serait au moins aussi bonne, sinon meilleure que les 4 temps, si les constructeurs avaient investi autant dans le deux temps qu'ils l'ont fait dans le 4 temps.......
Demandez aux propriétaires de "bouillottes" (Suzuki 750 GT) s'ils stressent lorsqu'ils partent en virée......
Et puis un 250 RS , ça se compare plus avec un R6 ( et encore, avec 15 ans d'écart), qui n'est pas vraiment (comme les autres 600 sport) conçus pour faire 100000 sans soucis non plus .
Au même titre qu'on ne comparait pas une 750 GT avec une KAWA H2.
Perso je trouve bien plus à la portée de n'importe qui de changer une segmentation tous les 20 000 sur un deux temps que de se faire un "pastillage" sur un 600 supersport 4 pattes et ses 16 soupapes..........
Au niveau prix ça serait sans doute équivalent , segments plus chers mais beaucoup moins de MO, avec l'avantage de pouvoir le faire soit même..........
Je reste persuadé que l'abandon du 2 temps n'a été qu'une affaire de lobbying de certains ( Honda ?) et que les constructeurs (auto et moto) face à l'instauration de normes anti pollution ont juste choisi la solution de facilité.
Les 4 temps demandant beaucoup moins d'investissements compte tenu des technologies "maîtrisées" (L' Injection et l'électronique étant loin de ce qu'ils sont maintenant) pour répondre à ces normes dans un premier temps.
Bref vous aurez compris que je suis un nostalgique des deux temps......
Essayez un 500 RG si vous en avez l'occasion,vous comprendrez pourquoi
Pour l'essai d'une 500RG, j'ai pas eu l'occasion, mais je ne demande que ça !
Re: Quel est votre moto idéal?
Désolé d'employer ce terme la.. Mais ça fait toujours un bien fou de lire un vieux de la vieille qui à vécu avec les 2 tempsMach 3 a écrit :Sauf que les derniers deux temps performants commercialisés ( 250 RS, moteur sur base 250 RGV Suzuki)l'étaient avec les technologies ( matériaux, gestion moteurs, alimentation) d'il y a quinze ans.........voir 20.
Le serrage ? Dès l'instant où le refroidissement à eau est apparu, vous en avez vu beaucoup des abandons sur serrage en compétition ?
Très très loin les accidents de "little" Bill Ivy et Renzo Pasolini.....
La fiabilité ? Je suis persuadé qu'elle serait au moins aussi bonne, sinon meilleure que les 4 temps, si les constructeurs avaient investi autant dans le deux temps qu'ils l'ont fait dans le 4 temps.......
Demandez aux propriétaires de "bouillottes" (Suzuki 750 GT) s'ils stressent lorsqu'ils partent en virée......
Et puis un 250 RS , ça se compare plus avec un R6 ( et encore, avec 15 ans d'écart), qui n'est pas vraiment (comme les autres 600 sport) conçus pour faire 100000 sans soucis non plus .
Au même titre qu'on ne comparait pas une 750 GT avec une KAWA H2.
Perso je trouve bien plus à la portée de n'importe qui de changer une segmentation tous les 20 000 sur un deux temps que de se faire un "pastillage" sur un 600 supersport 4 pattes et ses 16 soupapes..........
Au niveau prix ça serait sans doute équivalent , segments plus chers mais beaucoup moins de MO, avec l'avantage de pouvoir le faire soit même..........
Je reste persuadé que l'abandon du 2 temps n'a été qu'une affaire de lobbying de certains ( Honda ?) et que les constructeurs (auto et moto) face à l'instauration de normes anti pollution ont juste choisi la solution de facilité.
Les 4 temps demandant beaucoup moins d'investissements compte tenu des technologies "maîtrisées" (L' Injection et l'électronique étant loin de ce qu'ils sont maintenant) pour répondre à ces normes dans un premier temps.
Bref vous aurez compris que je suis un nostalgique des deux temps......
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Re: Quel est votre moto idéal?
C'est un peu la même histoire que le diesel et l'essence en auto, on se plie au normes anti-pollution et on choisi la facilité et le rendement en mettant les anciens types de moteur (essence) de coté et en investissant uniquement dans le développement des nouveaux (diesbeurk). Par chance, le diesel commence gentillement à etre controversé et comme par magie des essence avec nouvelles technologie font leur apparition... (3 cylindre turbo a chaine de distrib par exemple)Mach 3 a écrit : Bref vous aurez compris que je suis un nostalgique des deux temps......
Pour en revenir au 2 temps, j'avais essayé un 350 banshee (bicylindre en ligne - liquide) c'était juste un truc de fou et la réflexion que j'avais fait à mon pote : Le panar que ça doit être ce moulin dans une bécane !! D’ailleurs cette bécane existe mais je ne me souviens plus du nom qu'elle porte.