ours a écrit :Je pense que l'entretient suivi et les risques de serrage viennent en grande partie des 280cv/litre, a mon avis une 500 2 temps de 100cv ne serait pas beaucoup moins fiable qu'une 600 sportive (c'est mon avis, j'ai rien pour le prouver

)
Sauf que les derniers deux temps performants commercialisés ( 250 RS, moteur sur base 250 RGV Suzuki)l'étaient avec les technologies ( matériaux, gestion moteurs, alimentation) d'il y a quinze ans.........voir 20.
Le serrage ? Dès l'instant où le refroidissement à eau est apparu, vous en avez vu beaucoup des abandons sur serrage en compétition ?
Très très loin les accidents de "little" Bill Ivy et Renzo Pasolini.....
La fiabilité ? Je suis persuadé qu'elle serait au moins aussi bonne, sinon meilleure que les 4 temps, si les constructeurs avaient investi autant dans le deux temps qu'ils l'ont fait dans le 4 temps.......
Demandez aux propriétaires de "bouillottes" (Suzuki 750 GT) s'ils stressent lorsqu'ils partent en virée......
Et puis un 250 RS , ça se compare plus avec un R6 ( et encore, avec 15 ans d'écart), qui n'est pas vraiment (comme les autres 600 sport) conçus pour faire 100000 sans soucis non plus .
Au même titre qu'on ne comparait pas une 750 GT avec une KAWA H2.
Perso je trouve bien plus à la portée de n'importe qui de changer une segmentation tous les 20 000 sur un deux temps que de se faire un "pastillage" sur un 600 supersport 4 pattes et ses 16 soupapes..........
Au niveau prix ça serait sans doute équivalent , segments plus chers mais beaucoup moins de MO, avec l'avantage de pouvoir le faire soit même..........
Je reste persuadé que l'abandon du 2 temps n'a été qu'une affaire de lobbying de certains ( Honda ?) et que les constructeurs (auto et moto) face à l'instauration de normes anti pollution ont juste choisi la solution de facilité.
Les 4 temps demandant beaucoup moins d'investissements compte tenu des technologies "maîtrisées" (L' Injection et l'électronique étant loin de ce qu'ils sont maintenant) pour répondre à ces normes dans un premier temps.
Bref vous aurez compris que je suis un nostalgique des deux temps......
Essayez un 500 RG si vous en avez l'occasion,vous comprendrez pourquoi
